Construction Petit Kevin veut voler au dessus de l'eau, entre les arbres et filmer

yodasky

Nouveau membre
Salut a tous :cheerful:

Introduction:
Je suis un ptit Kevin qui a bien lu les instructions du sergent instructeur Hartman mais qui a envie de voler au dessus des centrale nucl... des champs je veux dire, mais aussi au dessus des lacs, en mer, dans des canyons avec un fleuve au fond, dans les crevasses, et en foret. bref un truc capable de suivre Kevin quand il fait du kite surf, du kayak, du canyoning, de l'alpinisme, de l'escalade, ou de la natation dans un lac de lave, parce que Kevin c'est un fou....

Bref un truc capable de voler dans une mangrove ( le truc comme une jungle amazonienne mais les pied dans l'eau ) et en ressortir vivant !
12Aug02_Cypress_Swamp_Natchez_Trace_USA.jpg


J y pense depuis plus de 3 ans déjà mais j'attendais toujours qu'un RTF de bonne qualité sorte, et j'ai été toujours déçus par ce qui sortait, entre les retours négatifs, les drone qui s’arrêtait en vol sans raison, les image pourrie, les promesse non tenue, les batteries propriétaire, l obsolescence programmer, bref, j'ai fini par comprendre que il allais falloir que je mette les mains dans le cambouis et la soudure...

donc j'ai décider de regarder comment ça se passais du coté du DIY, et j'ai pas été déçut du voyage... c'est pire que ce a quoi je m attendais, monter sa tour de PC et pirater des jeux vidéos , spécialité de Kevin, c'est de la gnognote a coté de ça...

bref je viens de passez plus de 30H en 1 semaine a lire un peu tout ce que je trouvais sur les forums, j'ai tenter vaguement de comprendre eCalc, de comprendre le lexique du millieu de googliser tout ce qui se trouvais a portée de main, de comprendre la physique des helices, et au final j'en deduit que le Do It Yourself, ca va pas se faire tout seul, Kevin va avoir besoins d'aide et de conseil...

Thèse:
Kevin veut voler il lui faut donc un truc qui vole !
kevin veut filmer il lui faut donc une camera
kevin veut voir son vol et cadrer ce qu'il film, il lui faut donc du FPV
Kevin veut faire tout ça en environnement dangereux ( les centra... pardon , les canyon les lac la foret la mer, les rocher, la mangrove , etc... )
enfin dangereux surtout pour le truc qui vole ! du coup il lui faut un engin volant manœuvrable, solide, étanche, insubmersible et protéger...
Pour le manœuvrable il semble pas y avoir mieux que les multi rotor, mais helas pour le reste, ça semble plutôt incompatible avec le multi-rotor.
cependant au fils de ses recherche kevin a trouver des trucs mais ça correspond jamais parfaitement:
la gimball tres bien protéger, mais pas étanche ça tombe a l'eau c'est mort.

Fotokite, pas etanche et moins proteger que la gimball, et limité en distance, mais prend pas de place.

les drone étanche tel que drone carbone , le mariner , Aquacopter, le splash drone et autre wavecopter ou encore les projet kickstarter Sprite ou Lily Mais tout ca c'est pas en vente ou c'est pas protéger contre les choc ou sans FPV

le HexH2O , étanche, FPV, mais aucune protection antichoc et un peu cher

et enfin on termine par le meilleur:
Le MUWA un projet japonais expérimental qui s’approche pas mal de ce que je veux mais c'est pas vendu dans le commerce.


Antithèse:
bref je veut un truc qui existe pas, et si ça existe pas il y a surement une raison: c'est pas possible !
MAIS JE SUIS KEVIN ! et comme disait Pagnol: "Tout le monde savait que c'était impossible. Puis il est venu un Kevin qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Alors me voila pres a faire une sorte de MUWA etanche aux projection d'eau avec le FPV integré car apres tout pas besoin d'un truc ipx7, il suffit qu'il flotte suffisamment pour que l’électronique soit hors d'eau , quelque soit le sens dans lequel il atterris.
et qu'il résiste au projection d'eau que le splash de la chute va provoquer, et bien sur qu'il résiste a la chute dans l'eau sans se disloquer...
or les lois de la physique ne sont pas derrière Kevin car plus l’objet est lourd plus il va se faire mal en tombant ( Kévin a souvent expérimenter ce principe sur lui même ) Helas pour porté sa bouée de protection, ses cameras, son électronique sa batterie et ses moteurs, le MUWA de kevin , il va être lourd...

Synthèse:
en bref, j'ai besoin de vous pour construire la nouvelle génération de Drone, celle qui ne fera plus peur a ma grand mère, qui pourra voler dans un canyon et se prendre les rocher sans casser d’hélice, et tomber a l'eau sans que Kevin est besoin de tout racheter.

mon idée de base est de reprendre l'idée du MUWA avec les camera intégrée quelques part ( dans la bouée? au dessus ? en dessous ? ) et le matos électronique dans un tupperware a peut pres étanche
je pense qu'on peut faire ça avec des frites de piscine et des tiges de fibre de verre ou de carbone, et un peu d'imagination...

mais Kevin a jamais fait de drone de sa vie et a besoin de vous... de vos idée et conseil. pour le budget, Kevin a sa grand mère qui peut tout payer, enfin on va se limité a 3000€ quand même, faut que Kevin puisse continuer de se payer des Carambars, l’équilibre alimentaire c'est important !

pour commencer Kevin se dit que il va deja acheter une frsky teranis X9D , ça vous semble un bon choix ?
pour la taille apparement il faut envisager au moins un 450 ou 600 si on veut pouvoir porter une camera video, d'au autre coté les videos d'une moebius HD me paraisse largement assez corecte pour frimer sur facebook et ramasser des kevinettes du coup si une moebius est capable a la foix d'enregistrer tout en transmettant le signal FPV peut etre que cette petite cam legere toute seule pourai suffire, et permetre un OVNI plus petit ? ce qui ameliorerai la capacité de l engin a se prendre des gamelles

pour la vitesse je cherche pas un foudre de guerre le but est pas de faire mon Kevin skywalker sur Endor sur un Speeder a traver la foret, a la Airgonnay Style, je vais pas faire de l acrobatie mais du FPV a la cool pour faire de jolie video de relaxation avec des belle chutes d'eau, des belle montagne, des beau soleil couchant sur la mer remblie de kite surf, des belles meu..., euh meule de foin...

de mes lecture j'en déduit qu'il va falloir que je prenne des moteur a kv bas autour de 700,si vous avez des conseil ou des marques a recommandez...
une batterie probablement 4S avec un max de mah sauf si j arrive a alléger suffisamment l'engin
des hélices le plus grand possible selon la taille qui sera disponible avec un pas le plus bas possible...

pour la carte de vol je me suis dit que une pixhawk ou un de ses dérivé serai pas mal ?ou une multiwii ? bref sur le sujet je suis un peu perdu, on dirai que tout se vaut... sachant que en tant que kevin qui se respecte je veut bien sur toute les options possible et imaginable meme si je ne les utiliserai surement jamais, l'aide a la conduite, le follow me, l autopilot par gps, le RTH etc... ou du moins qui soit capable d evoluer vers ça plus tard.

bon ben voila, ma dissertation mérite un beau 0 pointé , mais qui ne tente rien n'as rien...

[edit] attention je suis pas fermer a la discutions, si vous m expliquer qu'un DIY ca tombe pas a l'eau sans raison ou tres rarement, que quand on pilote tranquilement c'est assez precis pour eviter les arbre, et que pour le prix du drone que je veut faire je peut me permettre de "detruire" 10 classe 250 avec camera, évidement que dans ce cas je vais voir les choses autrement, mais il parai que les petit drone peuvent pas porter de camera, et film mal avec plein de vibration...
 
Merci ! je tient a vous remercier d'avoir été le seul a vous intéresser a mon message ici :)
ceci dit pour 1700€ ( prix de vente du splach drone ) je peut faire tomber a l'eau entre 3 et 5 DIY non étanche, voir plus si j étanchéifie un minimum la carte de vol et que je récupère le châssis des drones perdu :)

je m’oriente donc plutôt sur des drones plus petit, pour apprendre a bien piloter, puis par la suite un DIY du genre HobbyKing S550 Hexcopter qui coute vraiment pas cher, mais pour le même prix je pourrai me permettre d'en perdre un paquet...
dite moi si mon raisonnement est foireux ;)
 
Salut yodaski,

Tu as eut de la lecture, mais au vu du post, il faut trouver le courage de tout lire et répondre :-D

Le hic de ta demande c'est qu'à un moment, va falloir soit mettre les mains dans le cambouis, ou accepter de mettre le prix et se contenter d'acheter une solution toute faite.

Si tout ca te fait un peu peur, les kits du type Dji F450 avec naza lite par exemple sont faciles à monter et à paramétrer et tu as déjà pas mal d'options (bon, le RTH dans la mangrove, j'espére que kevin va le filmer, ca risque d'être marrant). Sinon ya un post "configuration qui marche bien" pour un setup similaire puis tu choisis ta carte de vol.
Ensuite il ne te reste qu'à apprendre un peu à voler puis rajouter le kit fpv, et imperméabiliser le tout. Ya des vidéos qui trainent à ce sujet.
Le Plastidip que j'ai pas encore testé est souvent utiliser pour protéger de l'eau, mais je sais pas si ca peut se faire avec une gimball... Ou alors trouver une solution de pieds flottants sur ton multi (frite de piscine, boudin gonflable,...)

Le budget : sauf erreur, tu n'en parles pas.
La radio : oui la taranis c'est bien. Il y a moins cher et + basique, mais si tu comptes poursuivre dans l'aero, autant partir là dessus.

Si tu veux juste apprendre à piloter puis passer sur + gros, contente toi d'un jouet à 50€. les petits formats 250 sont orientés course et pas du tout adaptés à l'emport d'une nacelle, et à partir de 450 ca devient plus stable et plutôt orienté vers ce que tu cherches.

Tu as regardé des trucs genre le quanum nova ? Plein d'options, RTF,...

PS : 30h de lecture, c'est peanuts. Il te reste encore beaucoup de choses à lire :)
 
Haut