• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone Débutant

calyptus

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voila pour noël j'ai décider de m'offrir un drone.

J'ai actuellement 19 ans et j'a fait mes petites recherche sur internet. Je tient a précisé que je veux pas de mini drone (ce serai pour volé en extérieur)

J'ai pensé tout d'abord a un AR Drone 2.0 de chez Parrot, le problème étant que je possède un windows phone (il n'y a pas d'appli officiel)

J'ai aussi vu un certain Nincoair Quadrone de chez Ninco, je ne sait pas ce qu'il vos mais il a une fonction FPV donc sa me parait pas mal

Et le V666 de chez WLToys qui a les même fonctions que celui cité au dessus.

Alors voila je fait appel a vous (qui s'y connaissent j imagine) pour me conseiller.

Sachant que j'ai un budjet de moins de 300 euros (- de 200 se serai le top) avec une assez bonne durée de vol et en FPV se serai parfait.

Merci d'avoir lu si vous avez la moindre questions n'hesitez pas :).
 
Désolé si ma réponse va te décourager mais tu en demandes trop :)

Dans ta gamme de budget tu n'auras que des "jouets".
Mais un Hubsan X4 (que j'ai) vole bien en extérieur !

C'est pas le prix du drone qui bloque. Il y a des packs à moins de 150€ à base de ZMR 250 sur ebay.
Ce qui bloque c'est qu'en plus du drone il faut une télécommande, un chargeur, des pièces de rechange...
Et tu parles de FPV !
La seconde chose qui bloque est le côté "débutant".

Lorsque j'ai fait mon premier racer 250, j'ai serré tous les budget et j'ai eu 500€ de commande. Et malheureusement 200€ de douane. Et c'était pas super fiable. J'ai passé beaucoup de temps à réparer, souder, acheter des composants...

En gros si tu part sur un racer 250 :
- attend peut être un peut pour économiser un peut plus.
- sois près de toute facon à y laisser 800 ou 1000€ en 1 an
- apprend bien comment ca marche :)

Dans le pas cher, il y a :
- des kits sur hobbyking : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__592__501__Multi_Rotors_Parts-RTF_PNF_ARF.html
- une télécommande genre Turnigy 9XR
- un chargeur de lipo de base
- un kit FPV à base d'écran : http://www.hobbyking.com/hobbyking/..._FPV_Goggle_V2_w_5_inch_LCD_Monitor_Kit_.html
- fer à souder, 3eme main, gaines termiques, zips...

Même la je pense qu'on dépasse ton budget...
Attention la fibre de verre casse vachement plus vite que le carbone. Et quand une structure (frame) lâche, il faut en acheter une nouvelle, attendre 1 mois qu'elle arrive, déménager tous les composants.

Si tu investie dans de la qualité, en fait sur le long terme ca te reviendra moins cher.
Une carte de controle qui perd les pédales avec un coup de vent, un contrôleur de vitesse qui grille pendant une phase intensive, on pense que c'est pas grand chose, vu que le composant vaut 10€, et pourtant, ca cause un cash qui casse tout un bras, ou plus.

La je suis en train de me contruire un mini drone (cherche LKTR120 sur google), et même ca j'en ai eu pour près de 300€, sans compter la télécommande / chargeur / lunettes que j'ai déjà.
 
Salut je te confirme ce que cybertoto à déjà expliqué.

Ce fut quasi la même expérience pour moi.

Budget serrer au départ 200€ et forcer de constater qu’après un an le budget était plus vers les 1000€.
J'ai eu de la casse comme tous le monde et tu comprendra vite qu'il faut en faite ne pas avoir q'un seul quadri car tu volera occasionnellement.
Les pièces chez moi sont quasi tous en double pour prévenir de la casse et ainsi volé régulièrement.

Cela coûte de l' d'argent mais cela n'ai rien par rapport au temps passé (réglages, réparation, amélioration, rafistolage... )

Faire les bons choix au départ permet cependant de faire des économies pour plus tard.
Je pense notamment au choix de la radio.
Une bonne radio par exemple te suivra plus longtemps que la manette d'un jouet pas cher et te permettra de découvrir d'autres univers (avions, planeur...)

Pour faire vraiment rapide des bon choix du début ferons les économies de demain.

Cela coûte cher au début car partant de 0 il faut s’équiper petit à petit.

Mon conseil :
1-Fait tes armes sur un hubsan regarde si ça te plait si tu attrape le virus.
2-Investie ou pas en fonction de ta motivation et ton envie...
 
+1 avec toto et tromax !
Commence par un jouet comme le X4 ou un Ladybird et achétes un fer à souder si tu n'en a pas. Ya déjà de quoi bien s'éclater !
Je peux t'assurer que le X4 en mode expert, de nuit, ca te donne de bonnes sensations. Et ca vole bien vite pour une si ptite bête.

Prends des moteurs de rechange (2 ou 4 pour commencer), un tas d'hélices (15-20 pièces au moins) et un pack de 4-5 lipos supplémentaires.
Pas besoin de le prendre avec caméra. Prends une version simple. Les cams sur ces jouets ne valent pas grand chose. Ce sera ca d'économisé pour du spare.

Quand tu maitriseras ca d'ici 2-3 mois selon si tu voles beaucoup ou pas, tu verras qu'un multirotor + grand se pilote plus facilement. Et tu le crasheras beaucoup moins donc à la longue, tu fais des économies (bon, en fpv, cette affirmation est fausse :-D)

En attendant, tu continues de potasser le forum, et tu auras les idées plus claires pour tes choix futurs :single_eye:
 
Haut