• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricoptere fs-th9x + fs-r9b non reconnu par cleanflight

Farfa

Nouveau membre
Bonjour, je suis débutant dans le domaine mais j’ai tout de même monté un quad en suivant différents tutos

Matériel :
– émetteur fs-th9x
– récepteur fs-r9b mode 2
– naze32 flip32


Voila mon problème : dans l’onglet receiver aucune de mes actions sur la manette ne fait réagir quoi que ce soit.


Je précise que j’ai raccordé tout les câbles servo entre le récepteur et la flip32 dans l’ordre (je sais pas si c’est bien).

J’ai d’abord pensé que je synchronisait mal l’émetteur au récepteur mais après avoir trouvé la procédure sur plusieurs post je pense bien faire. Seulement j’ai cru comprendre que la syncro ne pouvait se faire qu’avec la manette en mode PPM. Mais dès que je repasse la manette en PCM (je suppose que c’est la même chose que PWM) la led du récepteur s’éteint, même si j’ai configurer la flip32 en PWM.

J’ai suivi pas mal de tutos pour tenter de configurer la flip32, j’ai donc flashé avec le dernier firmwear, j’ai vérifier le sens de rotation des moteurs, etc…


Je suis bloqué sur ce problème depuis une semaine et j’en peu plus.

Voila j’espère qu’une âme charitable saura entendre mes lamentations (oui j’en rajoute un peu :D)
Merci d’avance.
 
Bonsoir

Pour commencer la carte Naze est elle reconnue dans windows ????????
Lorsque tu connectes la carte via usb vois tu bouger les indicateurs sur ton ecran PC
Un dépannage via le forum et à lire ton sujet me donne mal à la tête !!!!!!!
La liaison manette"émetteur" et récepteur sans la carte Naze est elle ok "contrôle via un servomoteur" .
Dans le cas négatif trouve un copain pour t'arranger tout celà sinon commence par du plus simple.
Montage d'un modèle réduit via le forum uniquement me laisse dubitatif et de plus les docs en français inexistante malgré que de sympa forumeur et
passionné on traduit les infos au maximum .
A+ et as tu bien lu ce sujet épingé : http://www.modelisme.com/forum/heli...i-moteurs-du-sergent-instructeur-hartman.html
Gilles
 
C'est bon j'ai fini par trouver, j'avais branché le récepteur à l'envers... j'avais chopé le sens sur un topic apparemment bien foireux.
Merci en tout cas pour ta réponse. Les forums de modélisme sont plein gens bien ! (c'est suffisamment rare pour être souligné)
 
Haut