• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone Conseil pour amélioration des performances

Math.

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, alors pour commencer voici ma configuration :

Type : hexa copter
Entre axe moteurs : 66cm
Masse total : environ 2.4 kilos
Batterie : 40C 3s 5000 mAh
Contrôleur : Afro 30A simonK
Moteurs : Multistar 3525 - 850 kv
Hélices : 11 pouces, pas 4.7 (11×4.7) en plastique.


Je viens récemment de mettre une nacelle pour ma Gopro en bout de bras avant. C'est super stable mais la masse augmente aussi :). Je suis donc maintenant à environ 2.4 kg à soulever. J’arrive à décoller et à faire un vol mais les performances sont réduites surtout à la poussée.
Je voulais donc voir avec vous pour avoir deux trois conseils et savoir comment modifier ma configuration pour gagner en performances.
Du coup j’ai plusieurs questions à vous poser :

- Le fait d'avoir mis la nacelle en bout de bras l’handicape ? Sachant que j'ai rééquilibré le drone en plaçant la batterie sur le bras arrière opposé à celui où est placée la nacelle.

- Remplacer les hélices en plastique par des hélices en bois ? Peut être trop de contrainte sur le plastique avec la masse à soulever. Et peut être par la même occasion prendre un autre pas d’hélice ?

Après la solution est de changer tous les moteurs avec un kv plus bas ou de passer sur du 4s ? Mais là, ce n’est plus du tout le même budget J

Merci de vos réponses.
Math.
 
salut,

Math.;2478811 à dit:
...
Après la solution est de changer tous les moteurs avec un kv plus bas ou de passer sur du 4s ? Mais là, ce n’est plus du tout le même budget J
Pour passer sous 4S, inutile de changer de moteurs.....les hélices seulement ;)
(Et encore, ça devrait passer avec les actuelles)

Sinon utiliser des 10x3.8 ou 10x5

Des xoar (bois) en 10x4, par exemple...
 
Salut Chris,

Je viens de faire un vol avec mes hélices plastique 11x4.7, j'ai volé 8 minutes et 8 secondes (précis le gars ! :D) et les tension des éléments de la batterie sont tous à 3.7V exactement.

Donc si j'utilise des hélices de 10x4 en bois que tu me conseils, il est fort probable que j'augmente en autonomie ou du moins ne pas en perdre et également gagner en force de poussé si j'ai bien compris ? :D

Je te remercie de ta réponse.
 
Bonjour,

La fin de vol avec 3,7v pourrai être augmentée d'au moins 2mn avec une tension de fin de vol de 3,3V, voire 3,2V sans danger pour la batterie.
Ce qui porterai a 10mn mini.
Faire aussi les tests avec les hélices préconisées ci-dessus, peut êtres QQ dizaine de secondes en plus...
 
Salut F1FNW,

La tension de 3.7v par éléments est pour moi une valeur limite de sécurité pour assurer un bon vieillissement de mes batteries. Mais mon module, qui mesure les tensions pendant le vol, commençais à clignoter rouge et donc les tensions devaient être proches des valeurs que tu indique, puis le drone n’avais plus du tout de puissance.

Par contre est-ce qu’il existe un appareil à mettre directement en série entre la sortie de l’ESC et le moteur pour pouvoir mesurer le courant absorbé par celui-ci ?

Merci.
 
Haut