• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment réduire les vibrations sur un quand 250 ? Baisse du paramétre P inopérant

MLD

Membre Sénior
Bonjour,
Au ralenti, pas de vibration
Au régime du décollage, des vibrations apparaissent. Cf vidéo. Le son me semble vraiment bizarre. https://www.youtube.com/watch?v=4bvNOx0qjHw
A plus haut régime, il me semble qu'il ne vibre plus. Comme j'en suis à mon 6é vol, je ne m'aventure pas vraiment dans les hauts régimes !

Comment y remédier ?
Mettre le naze32 sur de la mousse ? Laquelle ?
Equilibrer les hélices ?
Equilibrer les moteurs ?

Merci de vos avis
Bons vols
MLD
 
Hello,

Idéalement il faudrait une vidéo embarquée pour bien se rendre compte des vibrations et à quel régime.
Dans tous les cas il faut toujours équilibrer des hélices avant de les monter.
Pour les moteurs, selon la marque, il faut également les équilibrer. J'utilise une appli sur smartphone qui permet de mesurer les vibrations. On pose le tel sur le chassis et (sans helices) tu fais tourner les moteurs... cela permet de voir si il y a une amélioration après équilibrage des moteurs...

++
 
Bonjour,

L'équilibrage des hélices n'a rien apporté.
Je viens de supprimer toutes les oscillations en réduisant le looptime de 3500ms à 2500ms. Je ne sais pas pourquoi cela a eu cet effet là. Je suis descendu à 2000ms depuis.
Mon quad est équipé de LittleBee 20A.
J'espère que cela en aidera certains.

Maintenant, si j'augmente trop le P du PID, la machine se met à vibrer comme avant. C''est cohérent avec ce que j'ai lu sur le net.
En descendant à 4,1 c'est maintenant Nouvelle config sans oscillations.jpgok

Par contre, j'aimerai savoir si un quad monté à 1m est censé rester immobile si on ne touche pas aux commandes ? Car il se déplace tout seul et a tendance à prendre facilement de la vitesse.
Il est surtout TRES sensible aux commandes. J'aimerai bien qu'il n'accélère pas comme une balle quand je pousse le manche de profondeur.

Enfin, j'ai remarqué que si je fais un demi tour avec la commande de derive, il perd de l'altitude. Comment serait il possible de paramétrer ce comportement.

Merci
MLD
 

Fichiers joints

  • Nouvelle config sans oscillations.jpg
    Nouvelle config sans oscillations.jpg
    116 KB · Vues: 7
Haut