• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débutant : question d'alimentation 7.4VDC -> 6.5VDC

Ricco75

Membre actif
Bonjour tout le monde
j'avais créé un post sur un jouet que j'avais acheté. Ce jouet m'a permis d'avoir des sensations vraiment sympas.
http://www.modelisme.com/forum/heli...191-upgrade-drone-low-cost-2.html#post2491341

J'avais commencer à faire un drone il y a quelques année
J'ai réimprimé un autre Drone et voici ou j'en suis :



Vous m'aviez conseillé d'acheter une télécommande avec son receiver sur bangood.
Donc je l'ai fait et reçu.



J'ai pris une FS-I6 avec un recepteur FS-IA6
Ma batterie est une 7.4V. je vois que c'est écris sur le recepteur : 4.0V-6.5V

http://www.helihantoys.com/receiver/4086-flysky-receiver-6channel-fs-ia6-.html


Il faut quelque chose pour baisser la tension ? Un BEC ? Ou ca ira ?
Merci d'avance
 
Salut

Oui, un Bec, mais un de ceux qui sont présent dans tes contrôleurs (si pas opto) ira très bien.

A+
 
Ben ton quadri il va avoir 4 moteurs, chaque moteur est "actionné" par un ESC, qui a, si il n'est pas version "Opto", ces ESC possèdent un BEC ce qui résout tes problèmes d'alimentation.

Donc fais une recherche de ce coté là, les systèmes BEC dans les ESC (contrôleurs).

C'est quoi les ESC qui sont sur ton quadri ???

A+
 
Bud.fr;2496087 à dit:
Ben ton quadri il va avoir 4 moteurs, chaque moteur est "actionné" par un ESC, qui a, si il n'est pas version "Opto", ces ESC possèdent un BEC ce qui résout tes problèmes d'alimentation.

Donc fais une recherche de ce coté là, les systèmes BEC dans les ESC (contrôleurs).

C'est quoi les ESC qui sont sur ton quadri ???

A+

Bonsoir Bud
Je vais répondre en suivant son ancien fil "précédent sujet"
Il a des ESC standard avec Bec Turnigy 6a pas des SIMONK mais celà doit fonctionner en réglant la KK "moins réactif "
Je pense qu'il ne va pas avoir de soucis de cablage des 4 esc
Il a une carte de gestion KK 2.1 donc pas de soucis il insère les 4 prises servos des ESC sur la carte de gestion ,cette carte ne prends le 5 volts que sur l'ESC n°1"c'est étudé pour"
ATTENTION CE N'EST PAS LE CAS POUR LES AUTRES CARTES DE GESTION style naze,cc3d,etc....
Pas d'obligation de retirer le + rouge des 3 autres ESC , ne rien faire.
Pour ce qui est de l'accus en 2 S 7.4 volts ,le pauvre quad dur dur ,il ne va pas faire de grand bond"vol"
Le récepteur peut être raccordé par les 4 voies et il aura bien du 5 volts et pas de 7.4 volts.
Gilles vous souhaite une bonne soirée oh bonne nuit
 
Haut