• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone PNJ Onyx (promo Carrefour)

J'ai fait quelques tests en fin d'après midi sur un terrain dégagé. Voici les résultats de mes tests, avec la lipo d'origine et 2 autres de plus petite capacité (pas de changement de comportement du drone avec les lipos plus légères).

Les moteurs ne chauffent pratiquement pas, normal avec la limitation du domaine de vol par le contrôleur. La lipo est quand même un peu chaude. Le dessus du drone chauffe un peu (le contrôleur doit chauffer pas mal).

La lipo se rode et l'autonomie devient plus intéressante: 10 min en étant à fond 90% du temps, c'est mieux que les 7 min en quasi stationnaire du début.

La gestion de l'altitude est bluffante, on peut faire n'importe quoi, au neutre des "gaz" le drone ne change pas d'altitude, un poil de positif et ça monte tranquilou, un poil de négatif on descend en douceur, on est loin des hélicos! Impressionnant aussi le lâché de commande qui fait ralentir le drone jusqu'à plus ou moins une stabilisation, je ne suis pas habitué (sauf sur les bi-rotor coaxiaux, mais ce n'est pas du pilotage! :-D). Le problème s'est quand on veut freiner ou accélérer comme un bourrin, la mise de gaz ne sert qu'à monter et pas à la manœuvre voulue => c'est même contre-productif, il faut laisser faire le drone en poussant ou contrant uniquement sur la voie concernée. Mes réflexes hélico sont mis à rude épreuve...

Je n'arrive à rien avec le mode "dir lock", ça me perturbe trop.

L'interrupteur vitesse ne change pas drastiquement la vitesse du drone mais limite les angles que l'on peut prendre. En position "vitesse 0", le drone fait un tour sur lui-même en 4s et en 7.5s en position "vitesse 1".
Je dirais que le drone accepte de prendre environ 15° en position "vitesse 1" et 20° en "vitesse 0".
Bref, les positions 0 et 1 sont inversées par rapport à la doc. Pas étonnant que j'ai eu du mal à contrer le vent l'autre jour sur la position vitesse 1.
J'estime la vitesse max du drone à 30-35km/h à vue de nez, mais difficile à dire avec le vent assez fort ce soir.

Le drone a un comportement ératique si on lui demande des actions un peu brutales (virage à vitesse max, à fond de palonnier et aileron), il se secoue un bon coup en ralentissant. Ca fait un peu peur mais comme l'altitude ne change pas d'un poil, ce n'est pas dangereux. Après quelques minutes, j'ai tenté un Imelman (vitesse max + cabrage + gaz à fond qui est pas mal passé au tout début car le drone s'est cabré plus que d'habitude, mais au coup d'aileron, ça a été le drame. Bref ça marche pas (je m'en doutais, hein! :-D) et les secousses du drone m'ont un peu fait peur (3s de cabrioles super violentes, c'est là que l'on voit que la puissance est nettement plus grande que ce que le contrôleur nous laisse exploiter.

En conclusion, on ne s'amuse pas plus que ça (trop de bridage, réponse qui semble molle) mais je pense que pour les débutants, c'est reposant de gérer les voies une par une sans se soucier de l'altitude, le drone est sur des rails.
Le principale défaut reste les atterrissages avec le retournement qui va avec (j'ai fait 2 retournements sur 5, moyenne habituelle :-/), herbe obligatoire sur la zone d'atterrissage, mais du coup ça n'aide pas si on glisse un peu et qu'un patin accroche, ça peut être relativement violent et donc bien embettant pour un débutant.

NM
 
Merci pour les infos, je vais commander un stock d'hélices.... :)

debutant inside.


Je suis dans le 13, il n'y a pas beaucoup d'endroits autour de moi pour pouvoir voler, piste d'atterissages, helico, couloirs, bases aerienne ......

pour débuter, peut on essayer dans un champs sans trop monter ou il faut vraiment être en zone permise? bon ok je connais la réponse.
 
Le plus important, c'est de voler dans un endroit sans personne (pour la sécurité) et bien dégagé (pour avoir de la marge quand on débute).
Ne pas faire comme sur ma vidéo un décollage dans un petit jardin! :-D
Sinon, en théorie il faut l'autorisation du propriétaire du terrain ou tu voles et ne pas voler trop haut, ne t'inquiète pas tu ne dépasseras pas les 50m avec un engin de cette taille.
Dans les fait, les champs sont très bien mais non cultivés pour ne pas rsiquer de perdre ton drone en cas de crash et surtout ne pas abimer les cultures. Dans les faits, je n'ai jamais rencontré d'agriculteur qui n'acceptait pas le survol d'une parcelle moissonnée en fin d'été ou d'un champ en friche.
Une des alternatives en ville, ce sont les terrains de sport (non utilisés hein!!!) qui sont des très bons emplacements.
Certains parcs peuvent aussi être utilisés mais il y a des risques d'avoir quelqu'un qui vient voir par curiosité. Entre la perturbation du pilote par les questions habituelles (ça va vite? ça va loin?) et le risque si ils s'approchent trop du "jouet" sans prendre la mesure du danger, ce n'est pas facile à gérer. Et il est possible que les engins volants y soient interdits.
 
rococococo;2498936 à dit:
Je suis dans le 13, il n'y a pas beaucoup d'endroits autour de moi pour pouvoir voler, piste d'atterissages, helico, couloirs, bases aerienne ......

pour débuter, peut on essayer dans un champs sans trop monter ou il faut vraiment être en zone permise? bon ok je connais la réponse.

Tubes vers où dans le 13?
 
Haut