• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone PNJ Onyx (promo Carrefour)

Nmut

Membre Sénior
Bonjour

Sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet sur le PNJ Onyx qui a été en promo à Carrefour (89€ au lieu du prix conseillé -un peu exagéré- de 299€).
Je pense que pas mal de débutants ont acheté ce drone mais il a pas mal de défauts et je pense que beaucoup d'acheteurs vont chercher des infos.
Je vais mettre quelques infos glanées ça et là et ce que j'ai constaté, même si je ne suis qu'un débutant en quad. Toutes les aides seront bien sur les bienvenues.

Il y a une discussion sur le forum dealabs.com qui a commencé, mais je pense qu'elle n'a plus raison d'être sur le site puisque la promo est terminé.
 
Le PNJ Onyx et le cousin du Hisky hmx280.
C'est un drone RTF de taille 280 brushless, fourni avec une radio 2.4Ghz, un support caméra type Gopro, une lipo 1350mAh 25C et son chargeur, plus un jeu d'hélice de rechange (indispensbale, voir plus bas :-/).

Le chargeur semble un peu lent (jusqu'à 2h30 de charge).
La lipo a une prise JST qui semble un peu juste pour les 20A demandés par les moteurs! D'ailleurs quelqu'un a déjà eu une prise fondue.
L'autonomie du drone n'est pas fameuse, 7 min environ sans tirer beaucoup dessus.
La programmation du drone est ultra conservatrice, il n'est pas rapide et bride toute véléité de mouvement brusque, jusqu'à faire peur quand le drone ne répond pas sur une urgence. Du coup il est stable mais a quelques fois des comportements étranges (grosses saccades et réponse très tardive aux commandes). Et pour finir, il est vraiment sensible au vent comme il ne veut pas prendre d'angle. Il peut se faire emporter par des rafales de seulement une trentaine de km/h.