Drone artisanal petit prix format 230

kawa18

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je viens partager quelques unes de mes réalisations.

Comme je maitrise assez bien la conception 3D et que j'aime le modélisme j'ai conçu quelques drones sur base de SymaX5. Je prélève l'électronique et la motorisation sur l'X5.

J'ai commencé par une version basique et fonctionnelle puis petit à petit j'ai amélioré, testé, affiné pour obtenir une version qui me semble aboutie.

Je suis plutôt satisfait du résultat, le drone est précis dans les trajectoires, rapide et beaucoup moins sensible au vent que l'X5.

Quelques photos:
Version 1
v1 rectangulaire.jpg
Version 4 à coté du X5
V4 et syma X5.jpg
Version 6 avec axe d'hélices inclinés de 10°, très efficace mais délicat à piloter
V6 hélices inclinées Profil.jpg
Le contrôleur de base, simple et efficace
intérieur.jpg
Version 12, corps et bras profilés, batterie intégré dans le corps
V12 noir blanc.jpg
 

Fichiers joints

  • v1 rectangulaire.jpg
    v1 rectangulaire.jpg
    933,4 KB · Vues: 13
  • V4 et syma X5.jpg
    V4 et syma X5.jpg
    427,7 KB · Vues: 13
  • V6 hélices inclinées Profil.jpg
    V6 hélices inclinées Profil.jpg
    547,4 KB · Vues: 13
  • V12 noir blanc.jpg
    V12 noir blanc.jpg
    658,9 KB · Vues: 14
  • intérieur.jpg
    intérieur.jpg
    488,7 KB · Vues: 13
Bien joué mec ! Beau travail, je voit que toi aussi ta du passer par de nombreuse versions avant d'arriver a un bon résultats.
Je t'invite a jeter un coup d'oeil au miens c'est un petit 250 racer que j'ai construit avec de la recup ( tube alu 10*10, CTP, ABS)
https://plus.google.com/u/0/+AxelofSRB/posts

Une petite vidéo de mes premiers vols.
[video=youtube;6xqCbegnoLQ]https://www.youtube.com/watch?v=6xqCbegnoLQ[/video]

Dommage que je n'ai pas d'imprimante 3D j'aurais pu me lâcher même si je suis pas très doué dans la modélisation 3D.
 
Sympa ta réalisation, tu as du y passer pas mal de temps. L'impression 3D simplifie la vie si on maîtrise la conception et qu'on a un peu d'expérience, je tiens les cotes au 1/10éme de mm , donc aucune retouche à faire lors de l'assemblage.

Quel plaisir de piloter ses propres réalisations :)
 
Merci =) Au début oui comme je n'y connaiser rien et aucun plan en tête, maintenant ça se fais beaucoup plus facilement.

Quel plaisir de piloter ses propres réalisations :)
C'est clair au moins on a cet fierté de l'avoir fais nous même.

Tu as quoi comme imprimante ?
 
Haut