• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone Mon Quadricoptère : Le VT600 !

VolkanToker

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je m'appelle Volkan et je suis tout nouveau sur ce forum. Je post ce sujet pour vous montrer ma réalisation. J'aurais ultérieurement quelques question a vous poser :)

Bon voila, je suis un Novice du modelisme, mais après avoir regardé quelques vidéos sur Youtube un electro-choque c'est produit. Une révélation ! il faut que je me mette à construire un Quadri !!!
On ma cassé mon délire deux trois fois me disant d'en acheter un directement, mais non ais-je répondu ! Qu'elle plaisir et qu'elle satisfaction personnelle que de quelques materiaux,pièces et accessoires realisé quelque chose qui en plus de sa est au top ^^

Alors voila passons tout ce blabla voici les photos :

Je l'ai nommé le VT 600 en raison de son entre axe de 600mm et de mes initiales.

Qu'en pensez vous ! ?

IMG_0299.jpgIMG_0300.jpgIMG_0301.jpgIMG_0303.jpgIMG_0306.jpg

Voici ma config:

- Controleur de vol CC3D
- Moteur 920 Kv
- Elices carbone 10x4.5
- Chassis en carbone et Kevlar
- ESC 30 amp
- Lipo 3s 2200 mah + alarme
- Radio Turnigy 9x
- Train d'atterissage de Typhoon Q500 adapté


Voila j'aimerais vos avis avant tout, c'est la première fois que je fait du modelisme .
Je sais que la CC3D fixé avec des rivets c'est très moyen pour les vibrations, j'attend la Fly case pour faire sa mieux.

J'aurais des questions si vous pouvez me renseigner , est-il possible de mettre un retour maison sur la CC3D ? si oui c'est quoi le model a mettre ?

Cordialement
 

Fichiers joints

  • IMG_0299.jpg
    IMG_0299.jpg
    828,3 KB · Vues: 17
  • IMG_0300.jpg
    IMG_0300.jpg
    690,4 KB · Vues: 16
  • IMG_0301.jpg
    IMG_0301.jpg
    745,3 KB · Vues: 12
  • IMG_0303.jpg
    IMG_0303.jpg
    609,2 KB · Vues: 13
  • IMG_0306.jpg
    IMG_0306.jpg
    21,1 KB · Vues: 15
Bonjour,

Il est très sympa ton quadri, en plus il a l'air de bien voler et puis c'est toi qui l'a fait. je suis aussi un adepte du "Home Made" même si parfois c'est bien moins fini et moins joli, mais le plaisir est là.

Pour le RTH, la CC3D ne le permet pas en l'état. il aurai fallu la CC3D révolution et encore je sais pas si le RTH est bien fonctionnel... je peux me tromper!

Pour ça, il y en a bien d'autres, NAZA (Lite ou V2), APM, PIXHAWK (ça s'écrit comme ça?) et j'en oublie.

Bonne continuation.
 
F1FNW;2506582 à dit:
Bonjour,

Il est très sympa ton quadri, en plus il a l'air de bien voler et puis c'est toi qui l'a fait. je suis aussi un adepte du "Home Made" même si parfois c'est bien moins fini et moins joli, mais le plaisir est là.

Pour le RTH, la CC3D ne le permet pas en l'état. il aurai fallu la CC3D révolution et encore je sais pas si le RTH est bien fonctionnel... je peux me tromper!

Pour ça, il y en a bien d'autres, NAZA (Lite ou V2), APM, PIXHAWK (ça s'écrit comme ça?) et j'en oublie.

Bonne continuation.


Merci de ta réponse, arff je suis un peu deg alors ! alors si je chance pour un autre controleur de vol, les manips de réglage sont elles aussi simple qu'une CC3D ? Combien coute une kit RTH en génerale ?
 
Bah, regarde chez les différents vendeurs, mais je dirais entre 100€ et 150€, c'est bien plus cher qu'une CC3D. Il y a peut-être d'autres solutions moins chères, ouvre un autre post et pose la question pour un contrôleur qui permet le RTH et tu indique ton budget. Moi je suis avec du NAZA, mais j'ai aussi CC3D et KK 2.10 (les deux sans RTH) mais il y a un moment que j'ai plus trop suivi les évolutions des cartes. En ce moment je suis en mode empilage de parpaings:chuncky:
 
Bonsoir

Empilage de parpaings = garage,murette,etc... pour les plus aguerris construction de l'habitat principal ;peu compatible avec le modélisme !!!!!
Pour Le rth ;
Naza mlite ou suprérieur
Pix machin
Apm
Et tout un tas de truc plus ou moins dispo et utilisé par la communauté utilisatrice
Ne pas oublier la multiwii mais un peu en fin de vie
La cc3d et consort c'est surtout pour le fun et les petits engins en viso lunettes
Le rth est utilisé pour la sécurité et les moyennes et grosses machines Naza et les autres orientées vidéo et photos
Attention le RTH n'est qu'une petite partie de l'évolution ultrarapide des possibilités offertes par les nouvelles cartes et appli (stablité ,maintien altitude,évitement obstacle et le reste)
Bye a tous les deux
Gilles
 
Haut