• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau FVP Racing et Multi rotor

Mat75

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à ma présentation, j'ai différentes questions concernant le monde du FPV racing et du multi rotor.

Pour l'instant je ne suis qu'un débutant avec un husban X4, la taranis et FPV freerider, mais je souhaite passer à l'étape suivante avec mon premier multi rotor en 250 :D

J'ai fait quelques recherches, mais pas mal de choses restent encore floues.

Pour les questions générales :

- Il y a t'il sur paris des clubs / associations sur paris autour du multi rotor et/ou du fpv racing ? Si oui lesquelles ? Car ne n'ai pas trouvé grand chose.

- Il y a t'il des sites référençant les courses de mutli rotor en France ?


Pour les questions techniques :

- Pour les courses, quel est le mieux un quadri ou un hexa ? L'hexa est il considéré comme un 250 ?

- Ensuite, j'ai fait des recherches pour faire mon propre multi, j'ai trouvé pas mal de choses pour le matériel nécessaire (moteur, hélices, carte contrôleur, lipo, émetteur / récepteur, caméra, ect), tous ça c'est bien beau, mais au delà de pouvoir trouver un configuration optimal, il y a t'il des tutos pour les branchements nécessaires entres les éléments ? Car ça je n'ai pas trouvé.

Sinon il y a les kit prêt à monter d'aero tek qui m'ont l'air pas mal, comme le Jpay Spider pour l'hexa ou le Jpay quad pour le quadri, qu'en pensez vous ?

- Ensuite au niveau des lunettes FPV, j'hésite entre les skyzones, les fatshark V3 et fatsharck HD V2. Les skyzones ont une camera qui permet de voir ce qui se passe en face sans enlever les lunettes mais est ce vraiment utile ? Et quid du ventilo ? En ce qui concerne les fatsharck HD, elles ont une meilleur résolution mais voit-on vraiment la différence ?

Merci pour votre aide !
 
Bonsoir

Sur Paris même tu auras rien, faut sortir, vient en Seine et Marne on a plein de clubs. Sur Paris tu trouvera que de l'indoor..


Pas vraiment de sites, regarde sur la catégorie du forum dédiée mais je doute que ça soit aussi simple. Rapproche toi d'un club qui sera déjà plus infomé qu'un modéliste lambda.

Un hexa jamais eu, mais c'est surment plus de casse pour moins d'efficacité, enfin chacun son point de vue.
du coup je doute que ça soit considéré comme un 250. (Pour rappel, 250 c'est l'écart en mm entre les axes opposés.)

Non mais regarde sur leboncoin, ya plein de gens qui proposent leurs services, ils te monteront pour moins de 50€ un kit, demande leurs des conseils ils sont sympa en général..

JPAY c'est bien, du kit Français en plus ! :D

Les V3 sont pas mal d'apres ce que j'ai entendu, moi j'ai un écran !


Bon courage en tout cas ! :D
 
Haut