• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Phantom like

Lelo__77

Nouveau membre
Bonsoir !
Oui, encore un sujet, je suis motivé !

Non serieusement il existe énormément de drones, mais je voulais savoir si il existais un drone avec nacelle et camera integrée qui pourrais "faire office" de phantom.

J'aimerais aussi savoir si il existe des manettes comme les phantom, où il faut lever le stick pour monter, et le baisse pour descendre, et si on lache tout le drone est stabilisé ?

Coté prix, je chercherais du coté des 300-400€ !

Merci a tous et bonne soirée !
 
Lelo__77;2514866 à dit:
Bonsoir !

" ...

J'aimerais aussi savoir si il existe des manettes comme les phantom, où il faut lever le stick pour monter, et le baisse pour descendre, et si on lache tout le drone est stabilisé ?

...

Salut,

apparemment tu as quelques lacunes sur la technologie des multirotors (qui ne sont pas des drones s'ils ne sont pas capables de faire du vol autonome):

ce ne sont pas les manettes qui font monter, descendre et gèrent la stabilisation d'un multirotor, ça c'est le contrôleur de vol qui le fait.

Commence par te renseigner sur les différents types de contrôleurs (naza, APM, CC3D, Naze32) et sur leurs périphériques (GPS, Baromètres, acceleromètre, compas...)

Ensuite il faudra que tu assimile le rôle de tous ça et la façon de le paramétrer logiciellement, et alors seulement tu pourra répondre toi même à cette question il est même probable que tu ne te la posera même plus...
 
Salut,

Effectivement, je m'exprime assez mal..

Je sais qu'un drone doit etre automatique, mais selon moi la fonction waypoint sur les DJI est comme tel, on parametre les points et le drone se pilote tout seul n'est ce pas ?

Et je l'utilise comme la majorité des gens par abus de language...



Et je parle des manettes et pas des gps et pdb + controleurs !

J'ai du mal a m'exprimer mais les manettes ou les 2 sticks sont les memes, quand on les laches les 2 reviennent au centre, meme le throtle !

Je sais pas si c'est clair...

En gros Devo 7 le throtle est en bas par definition, contrairement aux manetes des phantom, ou la manette des gas est au centre..

A+
 
Ah OK !

C'est une bizarrerie du phantom ces manettes centrées !! certainement liée au parametrage ou aux modes de pilotages du NAZA j'avais même pas remarqué ...

Mais comme je préfère de loin les multi que l'on pilote je n'ai pas de NAZA et pour quasiment tout le reste des radios c'est gazs non crantés, à gauche ou à droite.

Sur les autres contrôleurs de vol l'armement se fait gazs en bas (valeur PWM environ 1000uS) avec une radio gazs centré (Valeur PWM environ 1500uS) 99% des controleurs de vols ne s'armeront pas a moins de maintenir le manche des gazs en bas suivi d'un coup de Roll pour armer et si tu lache tout le bouzin monte en stationnaire!! Bof ....

Avec du NAZE32, APM,KK, Nul besoin d'avoir un manche de gaz centré pour faire un "avance/recule" en tirant/poussant puisqu'on fait ça avec le manche du PITCH qui lui est centré
Pour la montée/descente c'est pareil, le stationnaire doit être tenu manche des gazs au milieu sauf que c'est au pilote de l'y placer.


Attend d'avoir l'avis d'utilisateurs de phantom

A+

Nota:
c'est vrai que cet abus de langage "drone" me gonfle car à cause de ça les gens qui n'y connaissent rien (donc la majorité des journalistes) rabâchent ce terme initialement militaire lié dans l'esprit des gens à l'espionnage, l'armement, le danger bien loin des capacités réelles d'un F450 de base avec sa GOPRO :( :(
 
flydepron71;2515013 à dit:
c'est vrai que cet abus de langage "drone" me gonfle car à cause de ça les gens qui n'y connaissent rien (donc la majorité des journalistes) rabâchent ce terme initialement militaire lié dans l'esprit des gens à l'espionnage, l'armement, le danger bien loin des capacités réelles d'un F450 de base avec sa GOPRO :( :(

Bonjour,

C'est vrai que c'est pénible d'entendre toujours rabâcher ça...😤😤
 
Haut