• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tremblement et emballement CRIUS AIOP V2 sous arducopter

M@x70

Crash-testeur
Salut à tous!


Alors voila, ça fait 2 ans que j’ai investit dans un Quadcopter 250. Etant plutôt bien dans la bidouille, j’avais décidé d’opter pour une CRIUS AIOP V2 en tant que contrôleur de vol (histoire de pouvoir profiter de multiwii et arducopter)


J’ai commencé par uploader multiwii, après pas mal de galères, j’ai fini par réussir à voler à peu près, c’était pas top, mais ça volait. Ca tremblait pas mal, et rien à voir avec des vidéo que j’ai pus voir sur youtube (impossible de faire le moindre flip, et vu les vibrations, impossible de voler en FPV)


Malgré le fait que ma carte de vol soit sur un support anti vibration (une plateforme tenu au reste par uniquement 4 élastiques) J’ai du ajouter des filtres logiciels sur multiwii pour pouvoir décoller. J’ai essayer de régler les PID pendant des heures mais je n’ai jamais eu mieux.


J’ai ensuite essayé de passer sur arducopter dans le but de profiter des traces GPS et de voir ce que donnait l’autotune. Je n’ai jamais pus décoller. Le quad s’emballait très très rapidement. J’ai trouvé de nombreux post de forum ayant le même problème que moi: vol possible sur multiwii mais dès le passage sur arducopter, trop de tremblement et retournement comme une crêpe.
A chaque fois, la réponse qui revient (après les vérifications de base type sens des moteurs) sont les PID. En 2 ans j’ai eu le temps d’en tester un bon paquet des PID, mais je n’ai jamais pus décoller. Meme en plaçant tous les PID au minimum, le quad s’emballe vraiment très fort.


Pour résumer:
Sous multiwii: ça vole mais obligé de mettre des filtres et ça tremble énormément.
Sous arducopter: ça s’emballe tellement vite que même avec à peine de gaz, c’est très dur de tenir le quad à la main.


J’ai verrifié un bon millier de fois les choses suivantes:
-sens des moteurs
-souffle d’air vers le bas
-changement des helices
-ESC calibrés
-capteur calibrés
-moteur bien câblés (d’ailleurs, le quad réagit normalement, il corrige bien avec les bon moteurs si je le penche d’un coté)
-tout est absolument correct sur mission planner (données capteurs)
-J’ai essayé un bon paquet de version pour megapirateng (3.1 et antérieur)
-Plusieur version pour mission planner (la dernière et les 2 antérieurs)
-Sur windows et sur mac


Et encore une fois, ça fait 2 ans que je m’attelle régulièrement au bouzin, donc à première vu, pas une erreur d’inattention non plus.


Il n’y a pas de soucis de reconnaissance au niveau du soft que ce soit Arduino (je maitrise très largement l’outil) ou mission planer.


Je commence à me dire que soit ma carte est daubée depuis le début (accéléro ou gyro amoché) soit c’est du coté soft que ça merde (ça reste de l’open source et malgrès le travail hyper impressionnant qui a été fait, j’ai peut être des problèmes de compatibilité…). D’autant que autres les postes ayant le même problème que moi, n’ont jamais eu trop de réponses.


Bref, je pensait vraiment pas abandonner un jour, mais j’en ai marre de toujours pas voler et quand je vois le prix des contrôleurs aujourd’hui je pense en changer.


Je demande juste une derrière fois avant, savoir si quelqu’un à une idée qui m’aurait échappée?


Merci
 
Bonjour

Tu as du courage
Depuis 2 ans tu admires l'engin
Change de carte en fonction de ce que tu veux faire.
Tu as le choix de la plus simple à la plus complexe .
Moi j'ai du KK 2,Naze,Naza,CC3D en cours.
Je m'éclate avec du simple une bonne vieille KK 2.1 en gros format mais faut piloter et pas de Gps,Rth,etc...
La Naze fonctionne bien mais c'est en réglage qu'il faut affiner par contre la KK a un écran incorporé ,c'est pas innovant mais une fois les pids au oignons ,tu t'éclates
A chercher le complexe rien ne fonctionne
Des KK j'en ai 3 cartes ,coût une bouchée de pain
Bonne bricole mais pense au pilotage sinon tu vas être dégouté
Gilles
 
Haut