Multicopter "hoverboard"

Eragnas

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis passionné par tout ce qui vole et je suis mécanicien structures aéronautique sur avion de chasse.
J’ai vu sur internet un « hoverboard » qui est en fait un gros drone ou le pilote monte dessus c’est le « Omni Overboard »!

Je trouve ça passionnant !
J’aimerais beaucoup en créer un seulement je m’y connais pas trop en drone c’est pourquoi je fais appel à vous

Je suis conscient que ce genre de projet coute chèr …
J’ai donc pleiiiiins de questions et vos critiques (constructives) sont les bienvenues !
Comment savoir quels moteurs utiliser ?
Combien coûteront ils ?
Comment se déplacer ? (Comme un drone ou en se penchant)
Quels batteries LiPo ?
Enfin voila quoi …;)

merci par avance ��
 
La comparaison avec un HV est vraiment mal choisie; avec un HV le deplacement du pilote et donc du CG participe beaucoup au pilotage; rien de tel avec un multicoptere où c'est le contrôleur de vol -FC- qui fait tout le travail en faisant varier le regime des moteurs.

Il te reste à calculer la charge à soulever ce qui te conduira à determiner la traction globale des helices, donc la puissance des moteurs et, ipso-facto, la taille des batteries à emporter...
 
salut,

si tu es trés riche ou que tu as de très bons sponsors, c'est possible.

les gros moteurs capables de délivrer la puissance nécessaire a un tel projet coûtent chers et il en faudra plusieurs (8 minimum)
les hélices seront de véritables hachoirs, elles devront être impérativement carénées.
Les accus sont egalement lourds et chers
Enfin, l'autonomie sera certainement très brève

Bon courage :)


ps: pour info, le développement du Air-board dernière version à turbines du hover-board de Franky Zapata, a coûté environ 80.000€
 
Haut