• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Micro quad QX90

phildardecolmar

Nouveau membre
Salut,

Je ne pense pas à être le seul à avoir craqué pour ce micro quad Eachine QX90 de 50g compatible avec ma bonne vieille Taranis FrSky !
J'ai déjà une petite optimisation à proposer pour rigidifier l'antenne, voir photo ci-dessous et plus de détails sur mon blog pour les intéressés !

@+

qx901.jpg

Qx90ant.jpg
 

Fichiers joints

  • qx901.jpg
    qx901.jpg
    785,7 KB · Vues: 48
  • Qx90ant.jpg
    Qx90ant.jpg
    89,9 KB · Vues: 59
bonjour

j'ai reçu le mien il y a quelques jours (BANGGOOD) sans récepteur (j'y est mis un Sat en DSM2)

pas de bol ,la config s'est bien dérouler sous CLEANFLIGHT jusqu’à l'essai des moteurs avec accu branchées

les moteurs tournent plein gaz tout le temps

contact du vendeur BANGGOOD qui me renvoi une carte de vol (même en chine il y a un S A V ) séance soudure
en perspective


mais celle ci sera vierge (pas encore reçu) flashage à faire

ma carte actuelle ne se connecte plus au pc malgré tous mes essais


pourrais tu mettre les réglages des PIDs car je ne les aurais plus

merci

a bientot
 
steef;2524923 à dit:
pas de bol ,la config s'est bien dérouler sous CLEANFLIGHT jusqu’à l'essai des moteurs avec accu branchées

les moteurs tournent plein gaz tout le temps

Yop !

Il faut modifier la vitesse de rafraichissement des ESC de la carte , dans le CLI :

Code:
motor_pwm_rate = 32000
save

Et voila !
 
bonjour

opossome64;2525435 à dit:
Yop !

Il faut modifier la vitesse de rafraichissement des ESC de la carte , dans le CLI :

Code:
motor_pwm_rate = 32000
save

Et voila !

j'ai essayer 20 fois sans réussir :torn: " motor_pwm_rate = 32000" puis "save"

pour vérifier j'ai lancer la commande "dump"

a chaque fois je retrouvais le "set motor_pwm_rate = 400" :cheer::cheer::cheer::cheer:

j'ai donc taper "set motor_pwm_rate = 32000"

ne pas oublier le terme "set " puis touche entrée

puis "save" suivi de touche entrée

et là miracle :-D:-D:-D

je tape "dump" suivi de entrée

et là mon "set motor_pwm_rate = 32000"

je débranche tout

allume ma DX7 , branche la lipo : Çà marche

grand merci

je vais recevoir une autre carte spracingf3 evo
Eachine Beecore F3_EVO_Brushed ACRO Flight Control Board DSM2 For Inductrix Tiny Whoop Eachine E010 Sale - Banggood.com

du vendeur

elle me servira au cas ou

je suis curieux, j'ai une autre question

est il possible de sauvegarder une config entière en copient ce qu'il y a dans le CLI ?

comment fait on pour le sauvegarder et le " réinjecter"?

quelle commande utiliser ?

merci pour vos réponses

il me reste a trouver les PIDs qui vont bien
 
Ha oui faut faire save sinon c'est pas pris en compte
Pour faire une sauvegarde dans CLI tu tapes dump
Ensuite tu vas dans l'écran "noir et blanc'' tu copies l'ensemble en sélectionnant à la souris et le colle dans un éditeur de texte genre bloc note
Une fois le fichier texte enregistré si tu veux faire une restauration / suffit de copier l'intégralité du fichier texte , d'aller dans le CLI de faire coller dans la fenêtre du bas (ctrl+V) / entrée / save
 
Haut