• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Projet pour futur drône

EmiLe25

Nouveau membre
Bonsoir amis "Dronistes" ! :victorious:

Je pense faire l'acquisition d'un multi-rotor début d'année prochaine, en attendant je me documente sur les différents modèles existant.

Je me penche vers vous car vous avez plus de connaissances sur le sujet par rapport à moi lol.

J'aimerai un drone RTF FPV style DJI Phantom, Karma et autres, pour principalement faire des photos/vidéos aérienne pour commencer, neuf ou d'occasion pour 500 euros maxi si possible (équipements compris).

Le choix est dur d'autant plus que j'en voudrais un personnalisé si possible.

Voici les soucis :

_ il faudrait qu'il soit étanche (y compris la caméra), comme le modèle "splash drone" en photo ci-dessous, c'est mieux en cas de panne au-dessus d'un plan d'eau lol...

SPlash_Drone_right_angel_1024x1024.jpg

_ j'ai une Gopro Hero 3 silver, autant l'utilisé, donc il me faudrait un drone avec nacelle stabilisée + fixations qui permettent de mettre la Gopro avec son boitier étanche (comme le splash drone par exemple) et que le tout permette quand même de commander la gopro à distance (début/arrêt enregistrement, prise de photos et retour vidéo sur radiocommande ou lunette...).

_ ensuite pour le retour vidéo FPV il me faudrait soit un écran sur la radiocommande avec un "pare-soleil" soit des lunettes (le moins chère), car la version android de mon smartphone étant trop vieille, (v4.0), il ne prend pas en charge les dernières applications pour drone et je n'ai pas de tablette...

_ pour finir, j'aimerai bien y ajouter un parachute car en cas de chute si ça peut limiter la casse c'est toujours sa...

Voilà je pense avoir tout dit.

Donc si vous connaissez des modèles qui répondent à toutes ces exigences dites-le moi sinon dites-moi quel modèle je pourrai prendre pour le bidouiller et rajouter ces différents accessoires.

Merci pour votre aide,
Bonne soirée,

A bientôt ! :tranquillity:
 

Fichiers joints

  • SPlash_Drone_right_angel_1024x1024.jpg
    SPlash_Drone_right_angel_1024x1024.jpg
    36,2 KB · Vues: 9
Haut