• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Branchement nacelle TAROT 2D-v2 sur NAZA V2- F450 (recepteur V8FRII FRSKY)

will70

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais savoir comment brancher ma nacelle TAROT sur mon quadcopter qui est equipé d'un NAZA V2.
Plus précisément, sur la carte de la nacelle il y a un fil rouge et un noir, ces deux fils correspondent à l'alimentation generale de la carte. Ils sont directement branchés sur la LIPO 4S. En revanche, là ou je suis perdu c'est sur la carte, il y a 9 picots, et je ne sais pas trop quoi connecter et a quoi les relier. Au recepteur radio? Sur la prise F1 du NAZA? (Car j'aimerais garder la main sur le TILT pendant le vol)

Pour info voici a la fonction de chaque picot:

  • C - stick mode
  • T - Tilt
  • R - Roll
  • S - SBUS
  • P - servo déclencheur
tarot 2d pour question carte branchement.jpg
D'avance merci :)
 

Fichiers joints

  • tarot 2d pour question carte branchement.jpg
    tarot 2d pour question carte branchement.jpg
    74 KB · Vues: 15
J'en suis toujours au meme stade, bloqué avec cette nacelle qui fonctionne pas.
Je reste donc preneur de conseil....
 
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?1988607-Tarot-T-2D-Brushless-Gimbal-FAQ
Bonsoir
2 méthodes ou + si via sbus ou DSM
La n°1 via le récepteur sur voies 7 et 8 ne prendre svp que le signal des 2 voies et un négatif le -
Ou passer par le Naza voir le schéma
Je ne possèdes pas ce type de matos mais j'ai du Naza m lite et une gimball alexmos
Essayer de bien comprendre comment celà fonctionne et se faire aider au cas ou
Ne pas oublier d'indiquer le choix de branchement dans le logiciel de la carte tarot et aussi ne pas oublier le choix aussi si option Naza dans le logiciel
Attention au polarité
Pour faire simple moi j'ai choisi l'option en direct du récepteur sans m'occuper du naza et celà fonctionne correctement
Ne pas oublier de prendre un - car si seulement signal celà ne fonctionne pas.
Attention pas de + entre le récepteur et la carte tarot
Gilles
 
Merci Giloub1, effectivement l'explication des branchements est plutot clair ainsi. En revanche, la nacelle deconne, je n'arrive pas a la configurer. Elle vibre, tremble dans touts les sens .Impossible de stabiliser et calibrer le tout avec le logiciel. Je suis dans la panade......
Je suis donc preneur d'infos et conseils.
Merci :)
 
http://www.atoc2tech.fr/blog/nacelle-tarot-t2d-probleme-solution/
Bonjour

C'est pas évident mais faut beaucoup de patience et ne pas vouloir que celà fonctionne dès l'ouverture de la boîte.
Sinon utiliser du DJI phantom
Bien comprendre comment celà fonctionne.
Analyser le logiciel fourni de fond en comble,partir avec une alimentation de l'ensemble bien chargée et de capacité suffisante ,pas d'effondrement de tension sous la charge !!§
Fixer la cam et les accessoires ,avoir un équilibrage horizontal de la cam mème hors tension " délacement position ou ajout de poids "
Ensuite mise sous tension,reglage des paramètres de la carte avec USB et ordi .
Les pids,la force des moteurs et le reste entre autre les fonctions des potentiomètres pour le roll et le pitch .
Et tester en prenant des notes et en sauvegardant la conf avec un nom différent sur l'ordi.
Ne pas oublier le réglage au départ de la puce capteur pour l'horizontalité.
Je ne connais pas la tarot mais le principe est identique sur les carte alexmos.
Dans ton cas si c'est la bloblotte regarder valeur des pid et force moteur.
Patience ,tu vas y arriver ,moi je suis autodidacte mais avec une bonne formation en informatique et internet et google et le traducteur .
Gilles te salue
 
Haut