• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Petites impressions sur BEBOP 2 Parrot.

F1FNW

Membre Sénior
Bonjour,

Je pratique depuis déjà pas mal de temps le FPV en quadricoptère et avions. Il y a quelques temps mon fils avait acheté un Bebop 2 avec un Skycontroler et un masque dans lequel on peut installer un smartphone. Il c'est piqué au jeu et a commandé un Mavic (DJI). Du coup, il m'a refilé son Bebop:emmersed: et tout l'attirail qui va avec!
Cet appareil est assez extraordinaire je doit l'avouer, il est très sécurisant, et de prise en main très facile.
Bon bien sûr le pilotage à vue ne me pose aucun problème d'autant plus que le skyontroler est configuré en mode 2 que j'utilise:-D

L'appareil est assez petit et avec des réglages adapté (et facile à faire sur le smartphone grâce à l'application gratuite "Freeflight Pro" en vol c'est un régal, bonne vitesse, stabilité et trajectoires tendues.

Bien sûr, je voulais tester le FPV en HD et j'ai donc installé mon smartphone (Androïd) dans la masque et après avoir essayé une multitude de réglages j'ai dû me à l'évidence que ma vue n'étant pas terrible je n'arrivai pas à obtenir une image nette (grrrrrr).:bi_polo:

J'ai donc laissé tomber ce masque. Puis, je me suis dit! pourquoi pas utiliser mes Fatshark base SD auxquelles je suis bien habitués et je n'ai pas de pb de vue... bizarre. Le problème elles n'ont pas d'entrée HDMI:frown-new: il faut donc ruser...

Je commande sur le net un convertisseur HDMI/RVB que l'on trouve pour quelques Euro et je fais un montage sur mon skycontroler et l'entrée vidéo de mes lunettes. Je passe par ma "ground station' sur laquelle j'avais déjà prévu une entée/sortie vidéo auxiliaire (on sait jamais) et là j'ai bien fait.

Et là... ça fonctionne et même plutôt bien. il y a un peu de latence, mais rien de bien méchant car je ne fait pas de racing et mêm en vitesse assez soutenue au raz du sol, c'est tout à fait acceptable.

Je vais me pencher sur la possibilité de relier des batteries 3S traditionnelles car celles de Parrot sont propriétaire et assez chères...

Voilà ma petite expérience:frog:
 
Bonjour,

Si tu possèdes, comme moi, le skycontroller serie 1, il est effectivement très facile de le modifier pour recevoir un accu lipo traditionnel et ainsi récupérer le pack Parrot propriétaire pour alimenter le Bebop2.
C'est une modif que j'ai faite après seulement quelques vols d’essais et qui me donne entière satisfaction, (un simple cordon soudé à l'arrière de la connectique propriétaire du Skycontroller ).
 
Haut