La gamme DJI: parfait pour débuter!

pierr31

Membre actif
Salut à tous,

Voilà je vois beaucoup de gens se poser la question: dois-je débuter avec un DJI? Je vais essayer de vous éclaircir, en argumentant ma réponse, mais sachez qu'elle est positive.

Tout d'abord, présentation de la gamme DJI actuelle, destinée aux particuliers (sans les Inspire et Matrice donc):

Le DJI Phantom 3 Standard, 450€:
std.png

Si vous êtes sur ce sujet, c'est que vous vous êtes renseigné sur les caractéristiques techniques des drones, je ne vais donc pas faire un copier coller. Ce drone est le moins cher de la gamme DJI: il dispose d'une distance de pilotage inférieure aux Phantom 3 Advanced et Pro, et au Phantom 4. Il possède aussi une caméra d'une qualité moins bonne. Cependant, il dispose aussi d'une aide au pilotage performante, il est donc parfait pour débuter. Si vous voulez rester dans la vidéo amateur, sans vous ruiner, il constitue un bon choix. Dispo ici, 450€:
http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_435849.html?lkid=10146419

Le Phantom 3 4K, 699€:

Dispo dès 699 euros, il a l'allure dorée du 3 pro: il reprend une caméra 4k, mais le drone est identique au Standard. La seule différence se joue à la caméra.

Le Phantom 3 Advanced, 799€:
medium_p3a-1.jpg

On monte en gamme, le 3 Advanced dispose d'aide supplémentaire au pilotage, pour favoriser une vidéo plus stable. Il est muni de détecteurs pour l'atterrissage, et du système de stabilisation GLONASS. La caméra est aussi supérieure au Standard. Dispo ici http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_173536.html?wid=8&lkid=10206762

Le Phantom 3 Pro, 899€:
medium_p3p-1.jpg

Même drone que le Advanced, seule la caméra change, ainsi que le chargeur ( détail peu important). Caméra 4k, la qualité est vraiment très bonne. dispo ici http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_173535.html?lkid=10205412

Le Phantom 4, 1200€:
0_0.png