Drone Drone qui oscille, Besoin d'aide !

BR40230

Valentin B.
Salut la compagnie !
Je me suis monté, il a déjà pas mal de temps le sk 450 de chez HK avec l'extension "Dead Cat". Problème, quand je vol avec, il oscille/tremble en permanence, peu importe l'altitude, et ça depuis le début. J'aimerai avoir votre aide si vous avez la solution, problème des moteurs/hélices/carte de vol...
Voici la config du drone :

Moteurs : NTM Prop Drive 28-26 1000KV - 235W
Accessoires Moteurs : NTM Prop Drive 28 Series Accessory Pack
ESC : Multistar 20A
Power Distibution
Carte de vol : MultiWii Lite 1.0
Batterie : 3s 2200mAh 25-50c Nanotech

J'ai pris une vidéo du drone en vol pour que vous comprenez bien de quoi je parle. Les moteurs ne font pas un bruit régulier j'ai l'impression comparé au autre dead cat sur le net. Au début de la vidéo, je fais exprès d'allumer, d'éteindre le drone plusieurs fois pour vous montrer qu'il y a 3 moteurs sur 4 qui s’arrêtent plus rapidement que le 4ème.
Qu'en pensez-vous ?
 
salut,

il faudrait peut-etre changer de carte de stabilisation pour une plus récente ;)
la multiwi 1.0 c'etait amusant en 2010 mais bien galére a regler et encore plus avec des vibrations
Edit: En voyant la video, ton multirotor ne vole pas trop mal....pour etre stabilisé par ce type de carte
 
+1 comme chris
Affiner les réglages si possible
Attention à l'effet de sol, vent des hélices sur le sol ,turbulences.
C'est déjà une carte ancienne mais bon j'ai encore moi du bon KK 2.1 de l'époque et en stabilité c'est pareil faut corriger un peu aux manches
Tendance a dandiner
Une fois en altitude et en translation et hop c'est parti mais faut apprendre le pilotage d'un aéromodèle et on s'amuse en suite avant de casser des hélices dans les arbres
Gil salue la compagnie
 
En fait, on m'a réglé mon drone donc je ne connais pas grand chose sur ma carte de vol. Je pense avoir trouvé, j'ai juste besoin d'affiner les PID, vu que mon drone avait été réglé "à l'arrache" pour qu'il vol et après on peaufine les réglages, ce qu'on a jamais fait lol, je vais me commander un petit boitier pour connecter ma carte en bluetooth sur mon téléphone pour pouvoir les régler. Voici une vidéo très intéressante que j'ai trouvé pour le réglage des PID très bien expliqué !
 
BR40230;2545438 à dit:
En fait, on m'a réglé mon drone donc je ne connais pas grand chose sur ma carte de vol. Je pense avoir trouvé, j'ai juste besoin d'affiner les PID, vu que mon drone avait été réglé "à l'arrache" pour qu'il vol et après on peaufine les réglages, ce qu'on a jamais fait lol, je vais me commander un petit boitier pour connecter ma carte en bluetooth sur mon téléphone pour pouvoir les régler. Voici une vidéo très intéressante que j'ai trouvé pour le réglage des PID très bien expliqué !

Bonjour le Landais pas de Mont de Marsan des fois

OUI vidéo bien commentée et connue de beaucoup de monde .
Allez pour la petite carte mais tu rajoutes encore un peu plus de complexité pour un novice à 100%
Je sais aussi que sur du Multiwii on pouvait aussi rajouter un écran de visu pour voir les réglages .
C'est pas du plug en play ,bon amusement et prends un peu d'altitude ,je sais au début on a toujours peur du casse gueule.
Le format 450 est pas mal pour un début,le 330 aussi et une conception encore plus bricolage est possible ,du bon bois de chez bricomachin en cadre ou du tube électrique.
J'ai tout essayé mais l'avantage c'est que je suis modéliste et pas que d'hier ,on ne rajeunit pas hélas .
Je te souhaite un bon début la dedans et de poursuivre avec des choses plus complexes et plus récentes .
Sur certaines cartes de gestion les pids se règlent tout seul dorénavant "voir la doc"avec possibilité d'affiner manuellement,on arrete pas le progrès.
Gilles te salue
 
Haut