XUFO-commerce

Bonjour ici, je suis tombé sur ce drôle d'engin il y a peu (oui bon, ça fait un peu plouc de "découvrir" cet ovni ... enfin ovi avec quasi 2 ans de retard ;) ), et j'ai craqué ... je vais m'y mettre :)

J'aurais besoin de vos avis éclairés par contre, après quelques recherches j'ai trouvé ces quelques revendeurs, mais lequel choisir ...

* http://www.xufo-shop.de
le modèle qu'ils vendent est à 189€, mais mis à part le pack d'accus Lipo avec tout ce qui va bien pour le recharger, c'est le modele gyro électro-mécanique où il est déjà équipé avec le gyro électronique X-3D ?? (mais vu le X-3D seul est à 179€, je me doute un peu de la réponse). Mais si il faut prendre les 2 ça monte à 368€ !!
(Et lors d'une commande chez eux, on reçoit un mail immédiatement à la validation de la commande, ou ça peut prendre plusieurs jours ?)

* http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=1650014&ItemHighLightId=407860&ns_campagne=&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
Chez Conrad, en promo à 20% (119€) jusqu'à mi-mai. Ce qui me fait tiquer c'est ça : "... d'une stabilité exceptionnelle gérée par un gyroscope électronique et ...". Gyroscope électronique, c'est un abus de langage pour désigner le gyro électro-mécanique de base, ou ils parlent bien du X-3D (mais le tout à 119€ !! ça serait une sacré bonne affaire)

* http://www.modelistar.com/detail.php?article=97
là encore, l'eternele question, gyro à moteur ou X-3D ... bon vous l'aurez compris, c'est La question qui me tarabuste ;)
119€ chez eux (donc version de base je présume), et en rupture de toute façon (réaprovisionné dans une semaine, mais on ne sait pas quand est-ce que le message a été mis ...)

* http://www.koriaz.com/aeronefs//boutik3/product_info.php?products_id=126&sid=6559e916cb833176e737a5abd9255303
Sur ce site on trouve également le module X-3D et le cable usb en vente, et pour ce qui est de l'engin lui-même, à 230€, c'est apparement une version avec accus Lipo (titre: "NEW X UFO RC LIPO", et dans le description: "autonomie 12 à 17 minutes ..."), mais pour le gyro ?? ("stabilité exceptionnelle gérée par un gyroscope électronique"), même chose que chez Conrad (et même texte :p), abus de langage ou gyroscope électronique = X-3D ?
Sauf que contrairement à Conrad, le prix est compatible avec un module X-3D installé de base, la différence de prix est un peu énorme sinon juste pour les accus Lipo. (mais eux aussi sont en rupture)

On le trouve encore à un ou 2 autres endroits, mais rien d'interressant par rapport aux 4 site listés ici.

Donc voila, si je pouvais avoir vos avis de connaisseurs ça m'aiderait beaucoup :)
 
Bon, je me répond à moi même ... j'ai posé des questions un peu naïves je crois faut dire :-/

vu que sur xufo-shop le gyro électronique X-3D est à 179,9€, et qu'il est à 199€ sur aeronefs.com (http://www.koriaz.com/aeronefs/), c'est juste que ce dernier est plus cher, et donc le x-ufo avec accus lipo à 230€, il est juste cher parceque accus Lipo d'une bonne capacité je présume ("autonomie 12 à 17 minutes" qu'ils disent).

Et si ils parlent de gyro électronique sur Conrad ou aeronefs.com, ça doit juste faire référence à la partie électronique traitant le retour du gyro électro-mécanique :-/

Donc finalement, après quelques comparatifs, il semble que pour obtenir un engin équipé lipo et X-3D avec tout ce qu'il faut (et en partant de rien), le plus interressant soit de tout acheter sur xufo-shop.de

Faut juste que je comprenne comment on valide la commande ...
 
bonsoir undesjef

Désolé de t'avoir un peu laissé dans le noir (je suis en vacances loin d'internet et de mes ufos...:D )
Je crois que tu as bien résumé la situation :)
Le X3D n'est jamais livré avec l'UFO et seul xufo-shop.de le propose comme pièce de tuning.
Le gyro "electronique" est bien le gyro mécanique de base.
Evite aeronef.com qui se contente de se faire une marge sur le X3D, alors qu'ils n'ont pas contacté officiellement xufo-shop.de (je suppose qu'ils en ont commandé 2 ou 3, voire même pas du tout et qu'ils attendent qu'on leur en commande un )

Regarde en page 1 de ce topic, il y a quelques explications sur les mots allemands.
Sinon, tu peux leur écrire en anglais (pas un anglais issu d'un traducteur hein... c'est totalement incompréhensible).

Maintenant, si tu pars de rien et que tu n'as jamais fait voler d'hélico, je te conseille de commencer par l'UFO seul.
Tu pourras toujours acheter les upgrades plus tard, si tu accroches.
J'ai moi-même utilisé l'UFO de base pendant 2 ou 3 mois avant de m'acheter des lipos, puis le X3D ( je l'ai eu 7 mois apres mon 1er UFO)

D'un autre coté, si tu as le budget, n'hésite pas trop non plus (ne serait-ce que pour éviter les frais de port assez élevés depuis l'Allemagne).

Et bienvenue parmis nous :)
 
Merci de la réponse.
Ma question à propos des achats sur xufo-shop.de vient du fait qu'après m'être finalement décidé pour faire the gros achat d'un coup (moui c'est un peu aventureux je sais) ... ben à la fin de la commande on bascule sur le site de paypal, j'ai créé un compte paypal pour l'occasion en suivant les boutons ... mais et après ...
J'ai reçu des mails de paypal comme quoi j'avais créé un compte, mais aucune info à propos d'un éventuel paiement (donc je présume qu'il a pas été fait, paypal à l'air d'envoyer des mails à la moindre occasion), et aucune nouvelle non plus de la part de xufo-shop.de. Et comme apparement xufo-shop ne fonctionne pas sur le principe de compte client mais juste de commandes ponctuelles ... ben je sais pas où c'en est.

Je reviens un instant sur paypal, mon compte est en attente de validation du "code à 4 chiffres", donc le paiement est peut-être en attente est partira une fois la validation faite (mais dans les différents mails de paypal que j'ai reçu, j'en ai eu aucun dans ce sens, donc je pense pas).
 
Tu n'es pas obligé d'avoir un compte pour payer par paypal.
Le code à 4 chiffres de Paypal est juste une manip pour pouvoir faire des transactions plus importante en obtenent un statut "vérifié", je ne pense pas qu'il y ai une relation entre ce statut et un éventuel paiement que tu aurais fait.

A+
Jaco
 
Haut