XUFO-commerce

@undesjef:

En l'occurance, si, il te faut un compte ouvert chez paypal.
Parce que la boutique xufo-shop.de n'est pas une boutique ebay ni affiliée, mais accepte juste les paiements paypal.

Quelques infos concernant ebay/paypal issues de mon expérience personnelle : on peut payer qui on veut avec paypal, et l'opération se fait comme un virement bancaire : il suffit d'avoir le n° de compte destinataire. Sauf qu'avec paypal, ce n° de compte est une adresse mail.
Evidemment, le destinataire doit avoir un compte paypal associé à cette adresse mail...

Quand on achete sur ebay, la transaction paypal est réalisée plus ou moins automatiquement, c'est à dire qu'à travers le formulaire du site ebay, on réalise un paiement paypal.

Pour en revenir à ton cas:

En fait, lorsque tu as passé ta commande sur la boutique, ils t'ont redirigé sur le site de paypal, car tu es sensé effectuer un paiement paypal manuellement à l'ordre de la boutique ( un paiment à destination de xufo@pc-quadrat.de si ils n'ont pas changé d'adresse mail de paiement paypal ).

Donc actuellement, tu as réalisé une commande, mais tu n'as pas payé cette commande.
Normalement, tu devrais avoir un mail qui te confirme ceci...
 
sksbir à dit:
@undesjef:
...
Donc actuellement, tu as réalisé une commande, mais tu n'as pas payé cette commande.
Normalement, tu devrais avoir un mail qui te confirme ceci...
C'est aussi ce que je pense, et je m'attendais justement à recevoir un mail de xufo-shop indiquant la suite de la maneuvre (ou au moins que j'avais une commande en cours qui attendait un paiement) ... mais nada.
Donc soit la commande n'est pas validée coté xufo-shop (mais comment qu'on fait alors, vu que je suis redirigé automatiquement sur paypal je suppose que c'est bon ...), soit y a une info qui m'a échapée dans les dernières pages.

Si des clients xufo-shop se souviennent si on reçoit un mail avant paiement, ça m'arrangerait ;)

(et désolé d'encombrer le topic).

[edit]
J'avais omis de visiter la page Info de xufo-shop, ils donnent bien l'adresse de paiement paypal ("oder per Paypal an handel@xufo.de"), mais il est marqué dans les infos : "Sie erhalten sofort nach dem Bestellvorgang eine Bestellbestätigung!" et d'après ce que me racontent divers traducteurs automatiques, j'aurais du recevoir un mail une fois la commande validée.

Et maintenant j'ai bien leur adresse de paiement paypal, mais même si je peux retouver le montant de ma commande en en refaisant une sans aller jusqu'au bout (parceque forcement je l'ai pas noté ... je m'attendais à recevoir un mail), je pense pas faire de paiement paypal sans avoir reçu d'infos de leur part comme quoi la commande est effective de leur coté. (sauf si quelqu'un me confirme ici que c'est le déroulement normal).
Je vais leur envoyé un mail pour demander ce qu'il en est, c'est le plus simple je pense (mais en anglais, j'ai bien fait 5 ans d'allemand au collège, mais ça remonte à 11 ans maintenant :p ).
 
J'ai regardé dans mes archives mail (je ne jette rien, heureusement :) ) .

Voici la trace des mails que j'ai reçu au cours de ma 1ere commande chez eux:

- 1/ Un mail provenant de paypal : "Reçu pour votre paiement à PC-Quadrat GmbH"
- 2/ un mail provenant de bestellung@x-ufo.de : "Eingangsbestätigung Ihrer Bestellung", ce qui signifie "Confirmation de réception de votre commande"

Les mails 1 et 2 sont arrivés en même temps. Je n'ai donc pas reçu de mail avant.

- 3/ un mail provenant de bestellung@xufo.de : "Auftragsbestätigung zu Ihrer Bestellung im XUFO-SHOP", ce qui signifie en gros la même chose que précédemment.
Il est précisé dans ce mail "Versand erfolgt nach Zahlungseingang." c'est à dire que l'expédition sera effectuée apres réception du paiement.

le mail N°3 est arrivé dans la soirée du même jour pour ma 1ere commande, et une semaine apres les 2 autres lors de ma 2eme commande. Tout ça pour dire que ce mail est envoyé suite à un traitement manuel dans leur boutique, ce qui n'est pas le cas du mail N°2 à mon avis.

- 4/ un mail provenant de la boutique "Versandmitteilung zu Ihrer Rechnung vom XUFO-SHOP", ce qui signifie "avis d'expédition de votre commande".
La boutique envoie ce mail pour signaler qu'ils mettent notre commande à l'expédition.

On ne reçoit pas d'autre mail quand on effectue une commande standard dans la boutique xufo-shop.de


Pour en revenir à ton cas particulier, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais plutot que de "simuler" une commande, je t'engage plutot àrepasser une commande complète, et engager le paiement paypal dans la foulée. Je pense qu'ils comprendront vite que ta 1ere commande n'aboutira jamais.
 
Merci pour ces réponses.
Je leur ai envoyé un mail pour expliquer mon cas et vérifier qu'il avaient bien une commande en attente de paiment, la réponse devrait arriver lundi dans la journée je pense (enfin, j'espere). Suivant leur réponse je verrai ce que je fais, soit je paye pour finaliser la commande en cours, soit je fais une nouvelle commande que je termine cette fois ...

On va pas pêcher par orgueil, vivement mes premiers crashs :p

[edit] suite des évenements
En fait, ma commande n'a pas été finalisée coté xufo-shop. En réessayant ce soir je crois avoir compris, en fait à la fin de la commande, je me retrouve sur paypal, mais avec les infos venant de xufo-shop, et après m'être logué j'ai ce joli message :

"Cette transaction dépasse la limite de paiement qu'il vous reste. Veuillez terminer votre inscription dans le Code à 4 chiffres PayPal. Vous pourrez ainsi effectuer davantage de paiements."

J'ai pas encore le code (devrait plus tarder), donc tout ce que je peux faire c'est annuler, et je me retrouve sur la page principale des comptes paypal, sans les infos liées à la transaction ... et la transaction n'est pas finalisée, cqfd.

Rassurez-vous, j'ai bientôt fini de vous embêter sur ce topic ci (enfin, j'espere).

[edit 2] le feuilleton touche à sa fin
Bon, mon relevé de compte en ligne a été mis à jour, j'ai pu valider le code à 4 chiffres paypal, et j'ai finalement pu passer ma commande.

Le problème que j'avais était bien ce que je soupçonnais, une fois transféré automatiquement sur le site de paypal, la commande n'était pas validée parceque je ne pouvais pas payer (because somme importante = nécessité d'avoir un compte paypal vérifié on dirait bien).

Enfin bref, plus qu'à surveiller l'expédition et attendre que ça arrive :)
 
Juste un petit up pour dire que ma commande est finalement expédiée :) (voir les [edit] du post précédent pour voir le pourquoi de mes soucis)

Merci à ceux qui m'ont répondu :)
 
Haut