Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 18/01/2009, 11h59   #2001 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2009
Par défaut

Un vol ce matin et ..... encore un servos flashé en plein vol ( électronique morte ) celui du cyclique droit. heureusement pas de dégat.
Je ne comprends pas, tout est libre en mouvement, pas de point dur, la batterie chargée par le chargeur d'origine. Je me demande si l'ESC ne me fourni pas une surtension qui détruit les servos. Je vis essayer de voir avec le vendeur à qui j'ai acheter l'hélico pour voir s'il ne peut pas faire un geste commercial en me changeant les deux servos cramés car ce comportement n'est pas normal.

Je vous tiens au courrant

16 vols , 2 crash , stade: prise en main avec statio ( ~5-6 min) coût réparation:17€80+....
Tracker83 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/01/2009, 14h09   #2002 (permalink)
Junior Member

Lieu: lac st jean- quebec
Envoyer un message avec MSN à RISISS
Par défaut

de mon cote,j'attends la manette walkera wk 1001 et probablement que je vais me commander des servos aussi...il est vrai que les servos originaux manquent de durabilitee

je me suis acheter une paire de pale de blade 400 pour mon belt...j'ai hate de l'essayer...la temperature ext aidant pas (-40 celcius ce matin)on reste a l'interieur

http://www.weatheroffice.gc.ca/city/pages/qc-144_metric_f.html

j'ai ajouter un peu d'exponentiel sur ma manette esky a l'aide de ceci

http://www.youtube.com/watch?v=kvpwvG3vsEw

on peut voir la difference...les servos sont moin brusque
Ancien 18/01/2009, 16h20   #2003 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Eh bien RISIS ca ce rechauffe pas chez toi. Je n'arrive même pas à imaginer ce que cela doit faire une telle température. Enfin j'espère que cela va s'améliorer rapidement pour que tu te dégourdisse les doigts.

Je viens de voir ta video sur ton mod de la radio pour avoir de l'exponentiel. En effet le mouvement est plus fluide mais J'ai l'impression que cela donne du retard sur le servo entre le moment ou tu le commande et le moment ou il execute. Je me trompe?

16 vols , 2 crash , stade: prise en main avec statio ( ~5-6 min) coût réparation:17€80+....
Ancien 18/01/2009, 17h34   #2004 (permalink)
Junior Member

Par défaut

TRES TRES FROID...les risques d'engelure sont extremes...10 minutes dehors nu main et on sent deja les picotements,ca pince

non en effet il y a un leger retard

ce n'est pas mon video...j'ai trouver ca sur youtube hier...on peut changer l'exponentiel en changeant la valeur des resistances...de mon cote,c'est bien beau faire les modifs mais tant que je pourrais pas essayer l'helico dehors bien je peux pas donner d'avis

ces jours ci je modifie bien plus que de voler hahaha

juste pour les pales,j'ai hate de voir si il va y avoir une difference...
Ancien 19/01/2009, 07h31   #2005 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2004
Lieu: ALENCON
Par défaut

bonjour

Citation:
Envoyé par Tracker83
Je viens de voir ta video sur ton mod de la radio pour avoir de l'exponentiel. En effet le mouvement est plus fluide mais

J'ai l'impression que cela donne du retard sur le servo entre le moment ou tu le commande et le moment ou il execute. Je me trompe?
il a surrrement un gyro a vérouillage de cap ; on vois bien la réaction sur la video :le servo ne cherche pas son neutre(tout a fait normal)

pour bien se rendre compte il aurait fallu que le mode HL ne soit pas actif

bon vols à tous

RAPTOR 50; HAWK PRO;SPIRIT FUN; T REX 250.

avions:

SUPER STEARMAN + 52 4 temps ;STAMPE dépron ; ELCTRO-JUNIOR

radios:

MPX 3010 en 2.4 corona ; HOPTIC 6 ; DX7
steef est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/01/2009, 14h29   #2006 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Ah OK je n'ai pas tout compris des explications en anglais de la video

Ancien 20/01/2009, 19h10   #2007 (permalink)
Junior Member

Par défaut

bonjour,

pour ceux qui on une rc ek2-0406 ou ek2-0406a avec des intérrupteur dans le compartimente des piles, est-il possible de mettre une photo de la plaquette électronique montrant les inters? Car la mienne ne les à pas et j'aimerais les installés car pour faire du sim.. elles ont oubligatoire.

Merci et continuer le bon boulot
François
franky_techno est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/01/2009, 23h02   #2008 (permalink)
Junior Member

Par défaut

euhhh...tu ne pourras pas ajouter la plaquette dont tu parle,elles sont montees a meme le circuit imprimé...pour ce qui est du simulateur,pourrais tu nous donner plus de detail svpce que tu utilise comme sim

moi de mon cote je m'amuse avec la manette esky 0905a avec helisim,aerofly pro,fms, rf g4 et je fais voler tout ce qu'il y a comme aeronef

je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elles sont obligatoire...
Ancien 20/01/2009, 23h08   #2009 (permalink)
Junior Member

Par défaut

J'utilise Reflex XTR, je sais que les inter sont sur la plaque, c'est justement ce que je veux voir, leurs points de soudure, car monté à l'oppossé des composante donc pas référencé sur la plaque.

J'en ai de besoin ca sinon ma rc est en ccpm (mixage et tout déconne.

J'ai pencé m'acheté la ek2-0905a, mais après une petite recherche sur le net et forum, elle serait incompatible avec Reflex.
franky_techno est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/01/2009, 23h19   #2010 (permalink)
Junior Member

Par défaut

euhhh je veux pas te decevoir mais j'ai essayer reflex xtr avec ma 0406a et mes deux autres manettes de eflite et kedalle...j'ai jamais pu faire fonctionner ce sim...on dirait qu'il accepte juste sa manette a lui...

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages