| | #21 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2007
| Là, ça rigole déjà moins...utilisation de la liaison au sol (tabouret et tendeur sur le train d'atterrissage) pour empêcher l'hélico. de décoller en Indoor. Sécurité, sécurité...mais je me suis pas fait avoir avec le IDLE UP, au moins. Donc, on vérifie les commandes ainsi que les différentes relations des potentiomêtres sur la télécommande. Le Tracking, comme on le voit, est parfait dés la sortie de la boite ! Par contre, la plateau, je ne pense pas car, comme sur mon Lamav4, il a l'air de pencher au cyclique bien plus en avant, qu'en arrière. Je verrais plus tard pour cela...on va déjà ramper comme d'habitude en kit training pour comprendre les débattements des servos et les incidences du HOV.PIT sur l'inclinaison des pâles. Et effectivement, les vibrations au démarrage sont absorbées par le régime moteur en hausse...pensez à ne pas vous focalisez sur les vibrations et à quitter rapidement la zone de vibration en passant d'un trait, le régime moteur au 1/3. (cliquez pour la vidéo) |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2007
| J'ai fais comme tu disais avec la bague, j'ai remonté l'axe et c'est toujours pareil et vu les vibrations, j'ose pas pousser plus les tours, je vais tout casser. Voici la vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=lnufMTNg-D4
__________________ LAMA V4 (11/07), BELT CP(01/08) (en réglage) |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2007
| Bonjour, patrcol, essay de resserer tes pales, j'avais le même problème , en resserant les pales cela a diminué fortement, après chaque vol ou atterrissage mon hélico tremble un peu, dans ce cas je baisse les gaz doucement jusqu'au moment où sa commence à trembler et je coupe les gaz. Cordialement |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
| Pas très normal en effet :(
__________________ Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Oui les pales sont équilibrées et assez serrées je pense et le tracking ok. Je me suis lancé, j'ai donc mis plus de gaz d'un coup et c'est vrai que la ca ne vibre plus, mais ca fait une sacrée secousse pour passer le cap au démarrage et lorque l'on stoppe tout. Et là l'hélico est bridé sur la table donc j'ai du mal a imaginé direct sur ses patins. J'ai peur qu'au moment de cette grosse vibration il se barre n'importe comment. Je vais essayé ça ce week end s'il ny a pas de vent. En attendant tous vos conseils sont bienvenus...merci.
| | |
| | #29 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : November 2007
| Citation:
chez toi, cela apparaît à régime de décollage et s'amplifie (mais ne s'arrête pas). as-tu bien mis les potentiomêtres HOV.PIT et PIT.TRIM à zéro (au négatif, devrais-je dire) ? entreposes-tu l'hélico avec les pâles pliées ou de la même manière qu'en vol ? j'ai remarqué déjà sur plusieurs hélicos que si on laisse les "nouvelles" pâles reposées 24h comme la position de vol, cela leur rend leur forme et atténue grandement les vibrations qui apparaissaient 24h auparavant. | |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Oui les potentiometres bien à 0 et l'appareil est stocké (depuis 24h!)pales repliées et immobilisées avec le support en mousse fixé sur la queue de l'hélico. Je vais reprendre mes recherches demain.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h19.

Mode : Linéaire