Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 10/03/2008, 13h37   #101 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2007
Lieu: Helvetia
Par défaut

Salut Nec,
T'as entièrement raison sur tous les points.
Personnellement j'utilise toujours pas l'idle up sur le 600. Pas besoin en ce qui me concerne pour faire de belles translations les plus longues et plus haut possible, avec une FlyCamOne embarquée ça fait des vidéos qui déchirent vraiment parfois!
Méfie-toi quand même car c'est quand j'ai commencé à faire des figures inhabituelles avec idle up enclenché que surviennent les premiers méchants crash. Mieux vaut apprendre le vol 3D avec un 450 ou un petit CP, les pièces sont nettement moins chères et ça fait moins mal au coeur en cas de crash!
jacky65 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/03/2008, 13h43   #102 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : July 2007
Lieu: Trie-Chateau - Oise - 60
Par défaut

Salut jacky ;)

houllllaaaaaaaaaa t'inquiètes pour la 3D ^^ ... c'est un lointain objectif pour moi ça ;)

Avant ça et au risque de me répéter, je vise juste les grosses translations de dingues comme celles montrées dans tes vidéos ;).

L'idle-up, je voulais tester ;) ... voilà j'ai vu ... vais pouvoir laisser ça de coté pour le moment.

Tiens sino tite questions ;) .. combine as-tu de lypos ??? Comment gères tu tes vols ??? Tu fais des poses entre deux ou alors t'as peur de laisser refroidir le moteur ;)

Je vais faire crier certains mais à la 4eme lypo j'étais quand même content que ça se termine ^^ (mais triste quand même)
Ancien 10/03/2008, 13h48   #103 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

1 X 6S 4400mAh XtremePower
2 X 6S 4600mAh XtremePower
2 X 6S 5000mAh FlightPower
Sur ma télécommande j'ai mis la minuterie pour le t-rex 600 à 6min30 et je pose après environ 7 minutes. A ce stade, les lipos sont généralement plus qu'à 20%à 30% de leur capacité. Ne pas trop les décharger c'est la clé pour une bonne durée de vie. C'est vrai que pour la concentration c'est largement assez parfois je me suis fait tellement peur que je susi content que le temps soit écoulé pour poser (alors que rien n'empêche de poser avant mais bon...)...
Ancien 10/03/2008, 14h09   #104 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Haaaaa ouhais !!! 5 lypos quand même ;) ... moi qui pensais avoir été gourmand sur le nombre.

Moi au niveau des lypos je dois être comme toi à 30% de charge.

En gros sur les 5000, le max que j'ai injecté en charge c'est 3700 mAh pour 12 minutes de statio/vol lent.

Je tiens d'ailleur un fichier Excell dans lequel je note certaines infos relatives au vol (date, durée, type lypo, recharge qté, conso à la minute).

Je sais pas si tu fais ça mais j'ai d'ailleur remarqué que je bouffais plus de jus en statio qu'en translation (lente) ... c'est normale ???
Ancien 10/03/2008, 14h17   #105 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Eh bien non je ne tiens pas de journal de vol mais j'ai eu un problème il y a quelques semaines le moteur a grillé en vol, d'ailleurs tu peux voir la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ISmwal_h-cI a la fin il devait y avoir des pointes de courant vraiment trés importantes provoquant des parasites au point que ça a perturbé l'image de la flycamone qui était placée juste en-dessous du chassis. Ce jour-là le Lipo était vraiment bouillant après avoir posé (il a pris un coup de vieux) mais j'ai remplacé le moteur depuis plus de problèmes.
Pour répondre à ta question il semble que le stationnaire demande plus de gaz qu'une translation lente car en stationnaire tu crées une collonne d'air qui descend en-dessous de l'hélico et il est aspiré donc vers le bas c'est pour ça qu'il faut mettre plus de gaz qu'en translation lente. Par contre en translation rapide, je mets les gaz à fond, l'hélico incliné en avant et il prend une vitesse terrrrrrrrrrrible, surtout avec le vent dans le dos... J'ai mis un GPS dessus une fois pour voir la vitesse avec un bon vent de dos il a mesuré 111Km/h ! C'était effrayant!
Ancien 10/03/2008, 14h20   #106 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2006
Lieu: Rennes
Envoyer un message avec ICQ à vladfr Envoyer un message avec MSN à vladfr
Par défaut

Bravo à vous NecOne et jacky65 !!

Votre expérience et votre engouement ont le mérite d'être communicatif !!

Pour ma part, je suis tombé sur une très bonne affaire sur un TREX600 neuf à pas cher... Et j'ai donc craqué.

Par contre, il me reste pas mal de questions encore.

Le choix des accus entre autres... J'ai trouvé ca (http://cgi.ebay.fr/KX870003A-Align-6S1P-22-2V-2100mAh-20C-T-Rex-500_W0QQitemZ300183788426QQihZ020QQcategoryZ34056Q QrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQ cmdZViewItem ) Est ce que c'est bien ou pas ?? Sachant que sortie du stationnaire dans un premier temps, je ne pense pas faire autre chose... Bah oui il faut bien débuté.

Et je suis déjà équipé d'un chargeur Robbe DUO Fun qui fait du 6S mais sans balancer... D'où la question suivante, quel balancer me conseillerez vous ?

Une autre :pourquoi ne peut on pas faire comme sur le TREX 500 à savoir mettre 2 3S ensemble ?

Et la dernière, j'ai des S3050 en servo, ca peut aller dessus (6,5 kg et
0,16s) ?

Voilà... Le boulet a fini avec c'est question !!

Merci à vous !
Voitures :Losi 8ight + RB S7 / Losi 8ight-E 2.0/ Hot Bodies Lightning Stadium Pro + OS 30 VG(P)||Hélicos:Align T-Rex 700E / Align T-Rex 600 / Align T-Rex 250||Avions:Easyglider Pro / Spark / Progress / WindS 110 / Angel 50 /Jedi /ASK21 / Cularis ||Futaba 14MZ | T9CAP + Spektrum + Assan + Futaba
http://www.lesfousdurc.Fr
http://www.macrb.com
vladfr est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/03/2008, 14h29   #107 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Whouaaaaaaaa toujours aussi terribles tes vidéos ;) ... j'adore ... ça donne vraiment envie d'être tout petit pour monter dans la machine.

La fin du vol aurait put être encore pire quand même .. t'as fini en autorote ou le dieux des hélicos (squoi son nom d'ailleur) était juste au dessus de ton épaule droite ??? En lisant le titre de la vidéo + ta description je m'attendais à bien pire. T'as vu comment que le moteur était HS ?? Baisse de puissance ou ça a coupé directement ???

Pour la vitesse ===>>> 111 km/h mais c'est énorme quand même ... être au commande doit être un grand moment d'adrénaline ^^

PS: roooo tu va toujours super loins en translation dans tes vidéos .. c'est terrible la sensation de liberté qui s'en dégage ;) ... on sent bien que parfois tu tournes à contre coeur ;)
Ancien 10/03/2008, 14h39   #108 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Eh bien oui ça aurait pu être pire, heureusement je me suis aperçu du problème et immédiatement j'ai réduit les gaz et ramené l'oiseau pour poser en catastrophe, il faut dire que je suis pas encore entrainé à l'autorotation !
Oui ça a provoqué une baisse de puissance et de tension du lipo, l'ESC a commencé à osciller comme quand la batterie approche le seuil critique. Le moteur 600XL sentant très fort le brûlé, je l'ai mis directement à la poubelle.
Bon allez juste pour le plaisir une de mes plus belles vidéo avec translation très longues et très hautes, c'est plus facile quand on a l'habitude de l'endroit, c'est chez moi ;-) http://www.youtube.com/watch?v=nSbOWNGXQyk

Pour répondre à Vladfr oui on peut coupler 2 accus pour en faire un seul, cela se fait par les possesseurs de T-Rex 450 et 500, tu mers 2x3S en série et ça fait un 6S. Mais pour le t-rex 600 il faut assez de mAh, au moins 4000 sinon tu fais des vols trop courts.
Ancien 10/03/2008, 14h43   #109 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Salut vladfr !!!!

Bravo à toi ;) ... tu verras c'est le top cette machine ;)

Alors pour répondre à tes questions (dans le désordre)

-La lypo (http://cgi.ebay.fr/KX870003A-Align-6S1P … dZViewItem ) ... elle est trop petite en capa :( ... avec ça tu va voler même pas 5 minutes en statio (et encore suis large).

Générallement les T-rexistes utilisent des 5000 mAh ... c'est semble t-il le meilleur rapport capa/poids.

Align propose au mini des 4400 mAh donc disons qu'il ne faudra pas descendre sous cette limite sinon tu vas les tuer super vite et être frustré à mort. Et oui le gros défaut du 600 c'est l'autonomie.

Pour le coup des accus a config varaibale comme le 500 en 2P .. pourquoi pas, on en trouve d'ailleur dans le commerce déjà assemblé. J'ai trois pack 4600 mAh en 6S2P.

Le soucis de prendre des 3S et de les jumeler c'est qu'il te faudra prendre soit 2 packs 3S de grosse capa (des 5000 mAh ça coure pas les rues ... remarques j'ai jamais regardé) et niveau poids on dois largement dépasser un 6S1P. L'autre solution serait de prendre 4 packs en 3S en 2500 mAh (et tu mêles le branchement parallèle au branchement en série) pour avoir à la fois la capa et le voltage. Et là même chose quid du poids et de l'encombrement :(

Hélas pour le 600, je crois que le coup du jumelage des accus n'est pas pour lui :(

Pour le rechargement des lypos, OUI il te faudra un equilbreur. Je ne sais pas si tu a regardé le prix des lypos .. mais crois moi que tu prend soins d'elles ;) ... pour ce qui est des rèférences, suis un quiche à ce niveau et ne pourrais t'aider.

Même chose pour l'electronique me souviens même plus de la ref des servos sur le cyclique :( .. me souviens que ce sont des Hitech digitaux mais après .. j'en sais rien.

Jacky va je pense complèter parfaitement mes réponses ;)
Ancien 10/03/2008, 15h23   #110 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2006
Lieu: Rennes
Envoyer un message avec ICQ à vladfr Envoyer un message avec MSN à vladfr
Par défaut

Je me doute bien qu'avec ce type d'accus je perds en autonomie... Mais pour le prix d'un 6S de 5000mah... Ca me fait 3 pack de 5 minutes d'autonomie... C'était mon concept de départ :)

Je me doutais bien que le fonctionnement par paire déconné... Comme Personne ne le fait, il devait bien y avoir une raison.
Voitures :Losi 8ight + RB S7 / Losi 8ight-E 2.0/ Hot Bodies Lightning Stadium Pro + OS 30 VG(P)||Hélicos:Align T-Rex 700E / Align T-Rex 600 / Align T-Rex 250||Avions:Easyglider Pro / Spark / Progress / WindS 110 / Angel 50 /Jedi /ASK21 / Cularis ||Futaba 14MZ | T9CAP + Spektrum + Assan + Futaba
http://www.lesfousdurc.Fr
http://www.macrb.com
vladfr est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages