Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 08/01/2008, 19h30   #11 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : July 2007
Lieu: Trie-Chateau - Oise - 60
Par défaut

Tiens par contre vais poser une question super conne (je le sent) mais dans quel ordre doit on allumer/brancher la machine avec un bec externe ???

1 : Radio ==> Récepteur ==> accus sur controleur

2 : Radio ==> Accus sur controleur ==> Récepteur

Bha ouhais en fait je me demande comment pourrais réagir la machine si je devais me gourrer :( .. elle risque de demarrer toute seule ???
Ancien 11/01/2008, 14h04   #12 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Tiens salut Nec .. comment tu vas ???

T'inquiètes ta question est pas conne du tout ;)

Alors voilà la réponse :

Pour le start up

1. tx on
2. bec on (rx on)
3. plug in lipo

Pour le shut shutdown

1. unplug lipo
2. bec off (rx off)
3. tx off

Bonne journée ;)
Ancien 11/01/2008, 14h35   #13 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : August 2007
Par défaut

et l'hélico est toujours entier ? :)
Ollivier74 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/01/2008, 14h39   #14 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ollivier74
et l'hélico est toujours entier ? :)
Bha vu qu'il a pas encore décollé .. la réponse est oui ;)

L'accus est au dessus de l'océan atlantique ^^ ... il devrait bientôt arriver chez moi ;)
Ancien 11/01/2008, 17h14   #15 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2007
Lieu: Helvetia
Par défaut

Salut,
Magnifique ton T-Rex 600, surtout avec les pâles Radix !
Pour charger les accus du mien j'ai des chargeurs Hyperion, attention si tu prends le EOS0606i s'alimente directement en 220V et il peut charger les li-pos 6s mais avec un courant max de 2.2A, donc cela prend environ un peu plus d'une heure et demie pour des 5000mAh.
Autrement j'ai aussi un Hyperion EOS1210i qui peut charger jusqu'à 10A mais il faut une alimentation 12V externe et pour ça j'utilise une CTE-K305 qui peut délivrer 40A sous 13.8V mais j'ai du malgré tout ajouter un ventilateur sur les radiateurs de cette alim car elle chauffait beaucoup même avec un courant de seulement 5A en continu.
Donc pour l'alimentation externe je recommande de prendre au moins une alim. qui peut délivrer le double du courant nécessaire (ou davantage c'est encore mieux) cela laisse une marge car c'est pas très bon de la faire débiter le maximum en continu...
jacky65 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/01/2008, 19h04   #16 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Salut ;)

Haaa voilà enfin un propriétaire de T600 que je vais pouvoir torturer de questions ;)

Tout d'abord merci pour tes réponses ;) ... je vais de ce pas regarder à quoi ressemble l'alim dont tu parles.( j'abuse si je te demande un lien)

PS: merci pour les compliments sur le look de ma machine ;) ... là il à légérement changé aec une canopy peinte de chez align ... je posterais des photos dès que possible + dex trois astuces que j'ai acheté/installé (ça pourrais interresser certains)

Nec
Ancien 11/01/2008, 19h25   #17 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

J'ai trouvé ça : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&produ ctId=52292&langId=-2&ItemHighLightId=52293&from_fh=1&category=recherc he

Vous en pensez quoi ??? Trop juste ??? Trop cheap ??? Mon soucis est au niveau du budget .. là j'ai un peut tout exploser ;( j'aimerais bien être raisonnable pour cette partie là ^^
Ancien 11/01/2008, 19h37   #18 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2007
Lieu: Helvetia
Par défaut

Salut,
Il n'y a pas de link pour mon alim car je pense qu'elle ne se trouve plus je l'ai depuis longtemps pour une autre utilisation (radioamateur) et celle que t'as trouvée chez Conrad devrait convenir parfaitement et le prix pour une 10A semble correct. Il vaut mieux en effet acheter une alim à un endroit où ils vendent des CB ou autres radiotéléphones car elles sont généralement moins chères !
jacky65 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/01/2008, 20h07   #19 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Merci jacky ;)

Vais regader ça avec plus de sérieux et hop vais lancer la commande ;)
Ancien 22/01/2008, 09h47   #20 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Salut à tous !!!!!

Et bien voilà .. ce qui devais arriver est arrivé ... mon T-rex 600 a fait son premier vol hier ^^

Rooo je vous raconte même pas le pied que j'ai pris rien qu'en statio avec cette machine ;)

Tout d'abord le bruit ... whouaaaaa c'est énorme ... surtout avec le démarrage progressif du rotor .. j'aurais bien fait des stops and start sur tout l'accussu tellement c'est bon ^^.

Ensuite la puissance de la machine ... et bha mes enfants quand on voit la masse de la machine, sa taille et même si elle est faite pour de la 3D ... bha on est surpris de voire avec quelle force elle s'arrache de la gravitée.

Par contre va falloir que je mette de l'expo su mes commandes parceque c'est très très très vif cette grosse bête.

Toujours est-il que jai fait 8 minutes de statio avec une gros traking de dégoulasse afin d'évaluer l'autonomie de la bête .. résultat avec un TP V2 de 5000 Mha j'ai juste injecter 2700 mha ^^ .. donc je dois pouvoir dépasser sans trop de soucis les 10/12 minutes en statios ^^ ... rooo vas-y avoir du gros training bien stressant en prespective ;)

Dans le même registre, je tiens a adresser un grand bravo à la qualitée de la doc et des réglages proposés ... au premier coup tout est ok ... plateau bien à plat ... AC bien réglé ... juste du traking mais ça c'est normal ;) ... en gros j'ai une machine que je n'ais même pas eut besoin de trimer pour la garder toute seule en statio ^^ ... que du bonheur

Allé j'arrête de bavé comme un naze tout seul sur mon clavier ;)

Et puis non tiens voici une tite photo du monster ^^

Edit : et pour ceux qui voudrais entendre le doux bruit de the thing : http://www.isaetmike.com/forum/rc/t600.mpg

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages