| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #201 (permalink) |
| Junior Member |
__________________ Mes modèles : HDX 450 SE V3 - Maxi Swift - E-Maxx brushélisé un maxx - FF9 Mes anciens modèles : Easystar - Easyglider - Lama V4 *****Mes vidéos**********Mon blog sur mes modèles***** |
| | |
| | #202 (permalink) | |
| Membre actif | Sinon pour l'implantation des composants, j'ai essayé au maximum de séparer courants forts / courants faibles. Car sur mon 3dx je n'avais pas respecté cette regles et ca m'avait valus d'enorme tops radio du aux interferences electromagnetiques degagées par les cables du controleur et du moteur. Lebec, Hben, pourriez vous poster une photo du votre, que je voie un peu comment vous avez disposé le tout ? Merci ! Citation:
__________________ Futaba T7C 2,4Ghz Trex 500 GF Swift 2 Traxxas Rustler VXL | |
| | |
| | #203 (permalink) |
| Junior Member | Pour la radio il faut mettre le mode 3-S dans les réglages du mixage (par défaut 1-S). Ensuite tu regles le swash et/ou les reverses des servos suivants que tout le mixage soit inversé ou juste 1 servo.
__________________ Matériel : T-REX 450 SE & Honey Bee FP |
| | |
| | #204 (permalink) |
| Membre actif | Mais le probleme c'est que par exemple quand j'actionne le stick des ailerons (stick de droite deplacé lateralement en mode 1), ca fait fonctionner le pitch... Et pareil pour les autres voies... ca actionne des commandes qui n'ont rien a voir. Et ca a mon avis ca ne se regle pas avec le menu swash, ni avec les inversions.
__________________ Futaba T7C 2,4Ghz Trex 500 GF Swift 2 Traxxas Rustler VXL |
| | |
| | #205 (permalink) |
| Junior Member | Ou as tu placé tes servos pitch, aileron, elevator sur l'hélico ? Quand tu vires le mixage, les bons servos bougent ils independamment ? (c'est à dire arriere pour la profondeur, le gauche/droite pour le pitch/aileron).
__________________ Matériel : T-REX 450 SE & Honey Bee FP |
| | |
| | #208 (permalink) |
| Membre actif | Bon c'est bon tout est reglé au niveau des servos cycliques ! C'etait juste une inversion a faire ! Bon j'ai une question pour le reglage du servo de L'anrticouple cette fois ci . Manche au neutre, faut-il que les pales d'AC aient un pas de 0° ? Ca me parait bizarre puisque si elles ont un pas de 0°, alors il va se mettre a tourner, donc le gyroscope va compenser en rajoutant du pas pour s'arreter de tourner. Mais alors des qu'il s'arrete de tourner il va avoir a nouveau 0° de pas donc il va tourner encore et encore non ? Il doit y avoir qqchose qui m'echappe. A moin qu'a l'aide du gain, le gyroscope ajuste automatiquement le pas pour qu'il soit stable tout le temps? c'est ca ? DOnc il faut regler, manche au neutre, 0° de pas aux pales AC ?? Je parle dans le cas du mode normal du gyro, PAS de HEadlock. Le headlock g jamais vraiment compris, ni vraiment reussi a le faire fonctionner sur mon 3dx. enfin si qqun pouvait m'eclaire un peu la dessus (sur le pas de 0° au neutre) ca serait cool ! Merci !!
| | |
| | #209 (permalink) |
| Membre actif | A lebec : Au fait, le controleur Align possède un modem governor, donc t'a pas besoin de faire de courbe de gaz, juste une belle courbe de pas et le moteur, grace a ce mode, se chargera d'ajuster la vitesse du rotor pour qu'elle soit constante
| | |
| | #210 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2008
| Bonsoir a tous ! Je suis toujours avec grand interet le post de Lebec. J'aimerai également frenchir le pas, et commander le T-rex 450SE chez FH, mais j'ai juste encore quelques questions. Je n'est jamais monter d'helico moi même, j'ai toujours recu en RTF (Débutant oblige), faut'il vraiment tout monter sois même vis par vis ? y'a t'il un plan de montage livré avec ? (Je parle bien du T-rex 450SE RTF) Je suis pas très fort en anglais, et la seul fois ou j'ai utiliser un traducteur de langue sur internet, les mecs du SAV de chez Miracle-Mart n'on pas tout bien compris ! Alors comment faut'il dire en anglais : qu'il ne me monte pas l'helico, qu'il le laisse tel quel, que je ferai tout moi ? Est-il mieu que je prenne le Kit RTF, et que je laisse FH tout monté eux-mêmes ou bien, je "prend le risque" de le moné moi ? Dernière petit question: je pensai acheter un HoneyBee King II avant d'acheter un T-rex, histoire de me faire la main... mais bon ? passage au T-rex directement est'il préférable, ou bien pas conseiller ? Pour info: J'attend la réouverture de Weymuller Modelisme pour passer commande du simulateur RealFlight G4, histoire de bien m'entrainer. Voila, j'attend vos réponses. Merci a tous, Ludric
__________________ - DF4 - Dead - Lama V3 - Tête de rotor alu - HB FP - - Picoo Z - |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 12h03.

Mode : Linéaire