| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #6001 (permalink) | |
| Banned Inscrit : February 2008 Lieu: lorient 56
| Citation:
| |
| | |
| | #6002 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2008 Lieu: Eaubonne
| Put***, mon hélico vient d'exploser litteralement... Je venais de décoller, passage en idle up, je mets à environ 2m de hauteur et là l'hélico entre en résonance et paf... Grosse réparation en prévision, je sais pas ce qui a pu causer cela. Hier je n'ai fais que remplacer le pignon d'entrainement de l'AC... |
| | |
| | #6004 (permalink) |
| Possible, d'après ce que j'ai pu voir, l'hélico entre en résonnance, grosse vibration puis explosion des pales et boitier anti-couple qui s'est envolé puis l'hélico tombe sur la queue. Je ferais une photo de l'hélico. |
| | |
| | #6007 (permalink) |
| Flybarless Addicted .. | En tout cas c'etait pas joli à voir .. L'hélico vibrait quasiment pas, et d'un coup on a vu une vibration qui est visiblement entrée en raisonnance (elle n'a pas aretté de s'amplifier) et pour finir l'hélico s'est littéralement désintégré lui même .. Le boitier d'anticouple a volé a 7-8 metres et les dégats etaient impréssionant (Axe A/C, axe de pieds de pales, axe principal, BdB, pales, probablement des pignons de servos, ..). Je crois que le pire dans ce genre de crash, c'est de pas comprendre d'ou est survenu le problème .. Quand ca m'arrive, j'ai toujours de l'appréhension à revoler derriere. Si on ne sait pas d'ou vient le probleme, on ne sait pas non plus si on l'a résolu en changeant telle ou telle piece, et le doute subsiste .. :( |
| | |
| | #6008 (permalink) |
| J'espère que les servos n'ont pas morflés... Sinon je rachète des pignons MG. Le remontage n'est pas prévu pour maintenant, manque de pièce et comme je part en vacances bientôt... J'ai envie de faire une énorme commande mais ça fait tout de même beaucoup 220 euros de pièces détachées :) avec à l'intérieur un scorpion 2221-8 et son contrôleur de 45A ;) |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 12h07.

Mode : Linéaire