Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 05/03/2008, 08h57   #81 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2008
Lieu: Paris 14e
Par défaut

Chez un pote a varenne jarcy c'est pas la porte a coté mais bon au moins je serais trenquil pour commancer l'apprentissage.
Et toi tu vol ou? on pourrais se voir et peut m'aider si j'ai des problèmes de réglage???

Trex 450SE avec Gyro LTG 2100 et futaba T7C 2.4 Ghz
Funjet Multiplex avec 2200 kv et hélice 6x4
lebec est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/03/2008, 09h00   #82 (permalink)
Junior Member

Inscrit : October 2007
Lieu: Paris
Envoyer un message avec MSN à burnyugo
Par défaut

Moi je vais dans les champs à perte de vue à milly-la-foret. Sinon pres de paris, ca reste vincennes ou bagatelles. Mais oui des que le beau temps reviendra, on pourra se retrouver à vincennes.
burnyugo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/03/2008, 09h30   #83 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2006
Par défaut

bonjour,

quelque petits compléments, mais c'est mon avis perso et chacun en fera ce qu'il veut

- tout d'abord, à moins que les roulements aient du jeu dans leur logement, on ne met pas de colle, la colle si elle chie à côté, ça va plus ou moins bloqué, l
et encore moins de graisse, si les logements sont un poil mal usinés, le roulement risque de tourner dans son logement, donc dans les deux cas, c'est pas bon

- graisser les roulements ne sert à rien non plus, ce sont des roulements dits étanches et la graisse ne rentre pas dedans, en plus toute la poussière colle et ça devient vite dégueulasse et ça se transforme en papier de verre

- attention au frein filet sur la visserie, si c'est du frein trop violent, quand il faut dévisser, ça foire les filets dans l'alu pour les pièces pas épaisses.

- pour repérer le neutre de tes servos, je te conseilles de les monter à blanc en les branchant sur le recepteur, tu mets tout sous tension, ils vont se mettre au neutre par défaut (si tu ne touches pas aux manches de ta radio et que les trims soient tous à zéro) ,
Ensuite, ils sont souvent livrés avec plusieurs types de leviers, 2 bras opposés, ou 4 bras en croix, et il suffit donc de décaler les crans sur les axes pour trouver au moins un des bras qui va être bien perpendiculaire au boitier du servo.
Evidemment, après, attention à ne pas les dépareiller.

pourquoi faire celà, déjà si tu n'as pas de subtrim sur ta radio, ça va t'éviter justement d'avoir à bricoler trop les biellettes, il faut savoir aussi que utiliser le trims n'est pas terrible, un trim doit juste servir pour trouver les réglages optimums pendant les premiers essais,

ensuite tu les remets à zéro après avoir bien repéré la bonne position du plateau cyclique et tu régles les biellettes pour retrouver la bonne position,

le subtrim déplace le neutre du servo en gardant la même course de chaque côté, donc si ta radio en est équipée, pas de problème.

le trim a un gros défaut, il déplace le neutre du servo dans la course du servo, par exemple, si tu trim trop d'un côté, tu vas avoir un côté ou il n'y a presque plus de course alors que de l'autre tu vas avoir une course bien trop importante.

de plus, si ta radio ne mémorise pas les trims propres à chaque modèles, le jour ou tu auras plusieurs appareils, tu es dans le caca. c'est vrai qu'aujourd'hui les radios doivent avoir pratiquement toutes cette fonctionnalité. mais bon, rien ne vaut un bon réglage dès le début.
Vario Benzin Trainer
claude79 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/03/2008, 10h49   #84 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Ca y est mon colis est chez le gardien. Vivement ce soir. Je suis impatient un vrai gamin. Périphérique à 110 entre les voitures ce soir :D . Je vous ferais des petites photos. Enfin pour ceux qui sont interéssé pour un future achat.
Et je vous dirais surtout ce qui est écrit sur le bordereaux par flying hoby parce qu'a ce niveau je leur avais demandé de noter "Back Guarantee" mieux que "gift"
à mon avis.

Ancien 05/03/2008, 10h51   #85 (permalink)
Junior Member

Inscrit : October 2007
Lieu: Paris
Envoyer un message avec MSN à burnyugo
Par défaut

Oui retour de garantie est bien c'est juste, j'y pense jamais.
Alors vivement ce soir, mais va y mollo sur le perif ;)
burnyugo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/03/2008, 11h07   #86 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Lieu: Lille - Nord
Envoyer un message avec MSN à reemshot
Par défaut

Citation:
Envoyé par lebec
Ca y est mon colis est chez le gardien. Vivement ce soir. Je suis impatient un vrai gamin. Périphérique à 110 entre les voitures ce soir :D . Je vous ferais des petites photos. Enfin pour ceux qui sont interéssé pour un future achat.
Et je vous dirais surtout ce qui est écrit sur le bordereaux par flying hoby parce qu'a ce niveau je leur avais demandé de noter "Back Guarantee" mieux que "gift"
à mon avis.
Oui oui oui ! Moi je veux voir des photos du deballage oui oui !
JE devrais recevoir le mien d'ici la semaine prochaine a mon avis
Traxxas Rustler VXL
reemshot est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/03/2008, 11h30   #87 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2007
Lieu: la ciotat
Par défaut

roooooo en voila un qui va s eclater ce soir ........... tes aps couché Lebec......
jecky est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/03/2008, 12h38   #88 (permalink)
Junior Member

Par défaut

et non je suis de sortie ce soir ce sera pour demain. Enfin ça me laisse 2 heures pour jeter un coup d'oeil prendre quelques photos et un petit peu de simu avec la futaba.

Ancien 05/03/2008, 12h50   #89 (permalink)
oma
Nouveau membre

Inscrit : February 2008
Lieu: Orléans
Par défaut

coucou! et oui je suis nouveau et je pense bien que je vais passer à l'action ce soir chez fung

Je pense opter pour ce kit la :

http://flying-hobby.com/catalog/product_info.php?cPath=3_25_131&products_id=1786

Très bonne info le coup du retour de garantie sur le colis. ;)

je viens de voir qu'il on rajouté "5.1V Two-way Step-down Voltage Regulator" dans le pack ce matin. ou alors je deviens dingue ^^ et kezako un BEC? ok ok je connais la règle...jvais pas faire le noob et google et la fonction rechercher est ton ami :)

Bon déballage à toi pour ce soir et take care sur la route ^^ serais con de finir en GAV le soir ou tu dois recevoir ton nouveau jouet :p

Par contre je ne trouve pas une référence de pale bois pour ajouter a ma commande, si vous aviez la gentillesse de m'indiquer le type de pale compatible qui serais en stock chez FH.

bien cordialement à vous

spécial kikoo à jonathan45 et guillaume qui se reconnaitrons certainement^^
MS composite Unique

Align T-rex 450 PRO | DX7 2.4G

CNC fil chaud MM2001
oma est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/03/2008, 13h08   #90 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Je ne suis pas sur qu'elle soit en bois mais d'après l'américain qui a fait toutes les vidéos de montage du Trex 450 SE elles sont très bien.
http://flying-hobby.com/catalog/prod...roducts_id=409

Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages