| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #502 (permalink) |
| Membre actif | salut voila je suis en train de me préparer une config pour un t 500 mais j'hesite toujours sur le choix des accus...j'hésite en une config 6s (accus align) et une config 5s (pq 3200 5s 30/50c) dont le lien est ci dessous http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6243&Product_Name=Polyqu est_3200mAh_5S_30-50C_Lipoly donc voila j'hésite pourriez vous me dire quel serait le mieux comme config? y aura t'il quelque chose a changer suivant une des 2 configurations?(a part le pignon?) j'ai entendu dire que l'esc n'était vraiment pas super et qu'il était préférable de le changer pour du meilleur matos...ou de rajouter un accus de reception... et que le moteur bien que trés puissant ne tenait pas dans le temps car certains sur fh ont vu le leur mort au bout de seulement 50 vols ce qui me parait trés peu. est ce vrai?car si je dois acheter mon hélico et changer toute l'electronique au bout de 30 vols ça va pas le faire, autant que je me prenne un thermique ca me reviendra moins cher... en vous remerciant de vos reponses qui me seront trés utiles pour l'achat de mon prochain joujou evrard
__________________ logo 400 v-bar et maniac 427 scorpion 1600 kv+esc 90 amp 3*ds510 s9254 6s 2500mah 25c AR6200 Dx6i chargeur hypérion eos606i |
| | |
| | #503 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008
| Salut, J'ai fait mes premiers vols avec mon t500 tout neuf avec les reglages de aerololo, quel stabilité, mais voila j'ai commancé par un sratio arriere puis a droite et enfin a gauche la ou je suis moins a l'aise et justement etant trop en confiance par cette stabilité je me suis deplacé legerement pour eviter le soleil et cela a suffit pour perdre le control de la bete pandant deux secondes et là l'helico c'est couché sur le coté. Donc un jeux de pales, la barre de bell, une courone d'entrainement, et les pignons d'un servo. Un peut dégouté, mais je reste confiant, j'attend deja mes pieces commandé chez ReadyHeli avec impatience. petitlu |
| | |
| | #504 (permalink) | ||
| Modérateur de mguw :-p Inscrit : August 2006 Lieu: Toulouse
| Citation:
Les avis sont partagés, des pros du 3D (Jason Krause de mémoire) volent en 5S et sont tres contents et disent préférer cette config. Cependant, une tres grande majorité volent en 6S. Un des avantages du 6S et que l'on peut monter 2 accus 3S en série et donc avoir des accus polyvalents, que l'on peut utiliser sur d'autres modeles avion ou autre. Sinon, ya rien d'autre a changer. Concernant le moteur et l'ESC, c toi qui voit, mais il faut voir que le T500 est tres diffusé (et pour cause, il est excellent) et donc la probabilité de trouver des retours négatifs sur l'ESC/moteur est plus importante qu'avec d'autres hélicos format 500 moins diffusés, sans parler des erreurs pas toujours avouées de branchements ou d'utilisation... En résumé, faut se méfier de ce que l'on peut lire... Dans mon entourage direct, personne n'a eu de pb avec ce couple moteur/ESC Align, et enfin, d'un point de vue perso, j'en suis tout a fait satisfait et ce n'est vraiment pas ca qui bride mon pilotage :D Citation:
Tu t'en tire bien. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que tu a été téméraire de vouloir faire qque chose ou tu n'est pas à l'aise lors d'un 1er vol ! simu simu simu simu ... ;) A+ | ||
| | |
| | #506 (permalink) |
| Membre actif | salut merci beaucoup lolo31 de ta réponse je suis un peu plus rassuré... sinon le trex 500 a t'il des pieces d'usure ? des pieces "fusibles" en cas de crash? comme ça je commande tout d'un coup encore merci d'avance pour vos réponses bon vols dans les midi-pyrénnées! moi j'habite Castres dans le tarn... evrard
__________________ logo 400 v-bar et maniac 427 scorpion 1600 kv+esc 90 amp 3*ds510 s9254 6s 2500mah 25c AR6200 Dx6i chargeur hypérion eos606i |
| | |
| | #507 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2007 Lieu: toulouse club M.A.B
| Salut, perso je viens de trouver des vis nylon de 2 pour les patins, car en cas de crash tu casses la frame du bas a chaque fois et je me dis que ca peux faire fusible, mais quelqu'un un a t il deja essayé ?
__________________ Eat, Sleep, 3D, y a que ca de vrai |
| | |
| | #508 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008
| Bonjour, Voila, lorsque je regle la course de pas(sur les pales) je n'ai pas assez de course mecanique pour avoir +11 et -11 en bas et en haut, alors est ce qu' il est possible d'augmenter la valeur de pas dans la fonction "swash" ("plat"dans la 7cp)et de déplacer mécaniquement les paloniers des servo pour les remetre au milieu lorsque le manche et au milieu. Est ce la bonne soluce? Petitlu |
| | |
| | #509 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2007 Lieu: toulouse club M.A.B
| salut, lorsque tu augmentes, tes valeurs ds la radio , cela ne doit pas changer ton neutre. Par contre si certaines tringles sont trop courte, tu peux manquer de démultiplications.
__________________ Eat, Sleep, 3D, y a que ca de vrai |
| | |
| | #510 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2006 Lieu: Proche Strasbourg (67)
| Bonsoir tout le monde, un truc bien fun m'est arrivé ce soir... j'ai perdu lors d'un looping la canopy du Trex 500 Ça donne en vidéo : http://www.dailymotion.com/aluxzen/video/x5y7b9_trex-500-looping_tech Dur dur de retrouver la canopy ensuite de le champ de bétrave! sinon un peu hors sujet voici une vidéo du Trex 600 juste après le rodage http://www.dailymotion.com/aluxzen/video/x5y79w_trex-600-nitro-rodage-enfin-termine_tech A+ Alex PS : on se moque pas de l'accent Alsacien ! :) et voici une photo des forces en présence ce soir :
__________________ Picooz - Walkera DF4#3B - Esky Lama V3 Xtreme - SJM 180 - Align Trex 450 SE V2 - Align Trex 500 CF - Trex 600 Nitro - Futaba 6ex 2.4ghz http://www.dailymotion.com/user/aluxzen |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 12h08.

Mode : Linéaire