Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 28/11/2009, 21h25   #21 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2008
Lieu: 1213
Par défaut

lol :)

Je pensais dans les endroits publics, genre parcs avec gosses et poussettes

A+
Krono est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/11/2009, 21h31   #22 (permalink)
Membre Sénior

Lieu: Belgique
Envoyer un message avec MSN à nicnoc
Par défaut

ah c'est clair que sa sa devrait etre interdit, on vole pas avec des jouets ... je me souviens d'une histoire sur ce forum ou une pale s'est décroché et a fini par rendre aveugle quelqu'un...imagine que sa part dans un public qui te regarde voler dans un parc ...
Ancien 29/11/2009, 07h27   #23 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : August 2005
Lieu: tours ou mulhouse..
Par défaut

pour Coom : erreur de frappe !!! 178cm
si je devais avoir un grandeur, je prendrai un truc plus joli qu'un vario ! lol

bon, bah encore une météo de merde ce matin....

ça use les hélicos la poussière à rester sur l'étagère?

pour en revenir aux risques, je suis aussi un peu contre le vol dans des endroits où il y'a du monde ( parcs etc..), même un 450 peut devenir une arme ( demandez à mon père ce que ses doigts ont pensé de la rencontre avec des pales de dragonus en carbone lancés à plus de 2500 t/min....)

c'est vrai que c'est sympa de pouvoir voler où on veut mais le risque est bien là, je suis adepte du vol dit "sauvage" mais plutôt dans un champ.

une fois je volais dans un parc, impossible de me poser tellement il y avait des gamins partout qui venaient voir de plus prêt, et c'était avec un 600, du coup le 600 il vole au terrain ou dans les champs, plus ailleurs.

a+

tu veux te battre? : http://severin37.labrute.com un jeu qui sert à rien..mais qui passe le temps!
JOYEUX NOEL!
sevj est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/11/2009, 07h31   #24 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2008
Lieu: Eaubonne
Par défaut

Bonjour,

je suis d'accord sur ce fait de voler dans un endroit où il y a personne. Sur la dernière vidéo de Coom, on peut voir au tout début une demoiselle (dame) qui traverse le champ de vol alors que tout autour il y a des trottoirs... Evidemment l'hélico est resté au sol tout le temps que cette personne sorte du champ de vol.

Mes vols
biloute974 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/11/2009, 11h14   #25 (permalink)
modérateur

Inscrit : November 2007
Lieu: Ardèche du sud
Envoyer un message avec MSN à tibtib Envoyer un message avec Skype™ à tibtib
Par défaut

Citation:
Evidemment l'hélico est resté au sol tout le temps que cette personne sorte du champ de vol.
Erf oui mais bon si la demoiselle décidait de passer 3 minutes plus tard... tu te trouvais dans une situation où la panne mécanique devient dangereuse.

Alors évidemment ça arrive quasiment jamais... mais depuis que j'ai vu mon protos faire une chicken-dance par terre à cause d'un servo qui déconnait, je peux pas m'empêcher de me dire que si ça ça m'était arrivé en l'air au mauvais moment, je me prenais l'hélico dans la tête....

M'enfin tout est relatif... à mon club y'a un gars, c'est littéralement son hélico qui lui court après quand il pilote... ben on a beau etre sur un terrain sécurisé il me fait 1000 fois plus peur que coom :D :D
Ancien 29/11/2009, 11h21   #26 (permalink)
Flybarless Addicted ..

Lieu: Gennevilliers (92)
Envoyer un message avec MSN à coom
Par défaut

Des terrains sécurisés, voila ce qu'il manque en Ile de France .. Les seuls clubs que j'ai trouvé sont tous à une heure de Paris : pas super pratique, encore moins quand on a pas le permis ..
Ancien 29/11/2009, 13h47   #27 (permalink)
Post Tenebras Lux

Inscrit : March 2009
Lieu: Helveticum Confederus
Par défaut

Même avec mon Piaget de 200gr (avion), j'ai réussi à couper un peu le doigt d'une femme dans un parc...c'est dire

En tork devant moi, quelques passants, dont la femme, derrière qui regardent...coup de vent, l'avion part sur la tranche, se bloque un peu, passe derrière moi...je pilote à l'aveugle pour revenir (pas eu d'autres possibilités, j'étais sur ma p'tite chaise pliante adossé à un lampadaire)....et crrrrac...dans la dame
Elle a quasi rien eu et c'est moi qui lui ai fait remarquer qu'elle saignait....
Je me suis platement excusé plusieurs fois, et même si elle me disait d'arrêter parce qu'elle ne sentait rien....Ben ça m'a quand même vachement refroidit !! J'ai eu de la chance, et elle aussi, que ce soit le doigt et pas le visage !!!!

Sur helico, je vois arriver un jour un membre du club où je vais parfois avec les 2 pattes dans deux moufles blanches....en fait le gars, débutant, c'est emmêlé les pinceaux avec son 600 qui a cabré...il a eu le mauvais réflexe de mettre un coup de pas et s'est reçu l'helico en plein !! Il a (heureusement !!!!) juste eu le réflexe de mettre ses mains en avant avec sa grosse Tx comme protection...
Résultat : Tx broyée, pansements pendant 1 mois et rééducation des doigts...sans compter les membres du club choqués !!
Depuis, même pour faire un statio dos, on nous rappelle de le faire sur le champs et pas sur le terrain (Padock - Haie séparant le paddock du terrain derrière laquelle il faut piloter - Terrain - Champs, où on peut faire de la voltige...sur le terrain il n'y a que du statio et des translations, mais pas de 3D ni de dos...avec bien entendu l'obligation d'annoncer ses passages lorsque plus qu'un modèle en l'air)

Mais ! Le gros problème, c'est que l'on vole souvent en 'sauvages' et surtout...que les intervenants dans ce post sont tous connus (ce ne sont pas des débutants)
Est-ce que les débutants sont passés par là pour lire et voir les images ??
J'espère ;)
Ancien 29/11/2009, 14h09   #28 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2009
Par défaut

A mes debuts j'ai essayé de faire du stationnaire avec mon Honeybee Fp dans ma chambre a couché...
Et bien l'armoire n'a pas aimé :D Ni ma femme d'ailleurs..
Quand tu vois les dégâts avec un simple Fp j'ose meme pas imaginer avec un Cp..
Bref ca m'a refroidit...
Ancien 29/11/2009, 15h25   #29 (permalink)
Membre Sénior

Lieu: Belgique
Envoyer un message avec MSN à nicnoc
Par défaut

faut pas oublier que nos machines ne sont pas des jouets ...
Ancien 30/11/2009, 08h23   #30 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2007
Lieu: Helvetia
Par défaut

Capac il coupe les doigts des femmes mais il fait aussi les coupes de cheveux gratuites avec son piaget.
Jacques Dessanges n'a qu'à bien se tenir :D :D :D
jacky65 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages