• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rc711

Pour prendre un exemple, si 1€ = 1.35$, en payant par Paypal, tu auras sûrement un truc du genre 1€ = 1.32$ .. Pas méchant, mais sur une grosse somme, ca peut jouer beaucoup ;)

Et encore, si tu te prends la douane, des fois ils appliquent 1$ = 1€ .. :rolleyes:
 
Extrait de l'aide paypal :

Comment PayPal calcule la conversion de devises ? Où puis-je trouver la conversion de devise ?
PayPal reçoit deux fois par jour un taux de gros coté, auquel est ajouté un différentiel de 2,5 % pour déterminer le taux de change de détail appliqué aux transactions qui nécessitent une conversion. Le taux de change peut différer des taux figurant dans les journaux, sur Internet ou à la télévision.

Le taux est déterminé au moment de la conversion d'un montant en devise dans une autre devise. Par exemple :
Si des fonds sont virés d'un solde vers un autre sur un même compte, le taux de change est calculé et présenté au cours de la conversion.
Si un paiement inclut une conversion de devises, le taux de change sera calculé et présenté au cours du processus de paiement.

Vous pouvez aussi connaître à tout moment les taux de change actuels de PayPal en procédant comme suit :
Connectez-vous à votre compte PayPal.
Cliquez sur 'Préférences' en haut de la page.
Cliquez sur 'Soldes en devises' dans la colonne Informations financières.
Entrez les informations demandées dans la colonne Conversion de devise et cliquez sur ‘Calculer’.

Les résultats du taux de change PayPal en vigueur sont indiqués dans la zone du dessous.
 
Merci pour cet éclaircissement, mais donc point de vue commande de tout hélico en chine, on est "hors la loi" et donc soumis au douane ou RC711 ce débrouille pour que ca passe incognito. Fin c'est un point ou je n'ai jamais eu de vrais réponse, j'entends surtout un peu de tout ...
 
Bazik, tu ne seras jamais hors la loi en commandant en Chine ! Simplement les échanges commerciaux hors zone europe sont soumis à la TVA et aux frais de douane. (donc pas de frais supplémentaires en zone €uro). Lorsque la valeur déclarée du paquet importé ajoutée à celle du transport (qui est également soumis à TVA) est inférieure à 22€, l'état français ne fait pas payer de taxes. Au delà oui.
Ensuite à toi de voir avec l'expéditeur pour la valeur déclarée qui sera mentionnée sur le paquet... Après tout, tu peux très bien avoir négocié une grosse ristourne non ? Tu comprends mieux maintenant ? ...
Quant à Paypal, franchement, la question ne se pose pas. C'est définitivement le moyen le plus pratique pour acheter à l'étranger, et probablement le plus sur. Le taux de change est peut être meilleur chez eux que celui appliqué par la banque si paiement en carte visa / Master etc..
Et puis vu le prix du dollar en ce moment, tu peux foncer la tête baissée sur les revendeurs chinois ! (en gros tu gagnes 40% par rapport aux tarifs pratiqués en France / belgique / UK.)
Voilà. J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne !! Bonnes courses...
 
Bonjour,
si j'ai bien compris, il faut envoyer un message à rc711 pour qu'ils déclarent une valeur inférieure à 22€, ou le font ils automatiquement?

Merci
 
Haut