• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rc711

Merci velocity la oui je suis full éclairé :) très bien expliqué.

mais c'est vrai que la question de papa73 n'est pas bête mais connaissant les chinois c'est surement eux qui doivent géré cela fin pour être sur on va attendre velocity.

et oui vu le prix et la différence € / $ on va en profiter :)
 
De manière quasi habituelle, les marchands minimisent eux même la valeur du colis, puisqu'ils sont au courant de ce problème de taxes. Donc même si la douane passe par là, en général la douloureuse est limitée. Je dis bien en général, car les douaniers ne se gênent pas : il m'est arrivé de recevoir des colis dont la valeur avait été ré évaluée à la hausse par leur soins, de manière arbitraire (oui oui, tu ne rêves pas, vive la France et ses libertés...).
Tu peux toujours contester, mais alors un enfer commence : le livreur repart avec ton hélico, il faut te déplacer chez le transporteur et ouvrir le colis devant les services douaniers, puis apporter la preuve de la valeur du colis en présentant la facture du fournisseur. Bref, une vraie usine à gaz pour regagner 5 ou 6 €. le mieux est d'abandonner, de prendre le colis et de payer les taxes. Mais je te rassure, cela est très rare et le montant de la ponction aléatoire ne te fait pas atteindre le prix que cela t'aurait couté en achetant local.
Donc pour résumer voici les deux points primordiaux pour ne pas attirer l'attention des services fiscaux nationaux :
1) demander au vendeur de minimiser la valeur du colis à 22€ (si la boite fait deux mètres de long, laisse tomber : il ne faut pas non plus les prendre pour des lapins de six semaines...). Mais cela fonctionne parfaitement pour un héli classe 450, une radio, ou des pièces détachées.
2) demander au vendeur de faire partir le colis en mentionnant un expéditeur personnel et non pas le nom de l'enseigne commerciale. Le paquet peut ainsi passer pour un envoi non commercial entre privés. Là encore, ils ont l'habitude (RC711 ou Flying Hobby), et en général il n'y pas besoin de demander, le colis est emballé de manière discrète (pas de pub etc.) puis l'expéditeur est une personne et non une raison sociale. Donc pas de tracas à l'arrivée de la boite.

Ensuite, il y a la question du mode de transport : express ou pas. A priori les envois express sont plus souvent assujettis aux contrôles douaniers (mais si tu suis les deux règles du dessus, ça passe). En mode normal, tu n'as pas de suivi de colis et les délais peuvent devenir interminables. A toi de voir.

Pour finir, tu peux aussi aller voir ches les yankees, car il y a là-bas d'excellents revendeurs. Souvent les tarifs sont un poil plus élevés, mais pas de beaucoup et la qualité du service est également très bonne. Le stock de pièces détachées y est plus large et mieux achalandé qu'en Chine.
readyheli.com par exemple.

Le vrai soucis de tout cela pour certains : les opérations se déroulent en anglais...

Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé mon compte dans ce mode de commerce, car cela évite le gros coup de massue des tarifs pratiqués par les revendeurs français, qui malheureusement, croulent sous les taxes en tous genres. C'est dommage, car il serait préférable de faire bosser nos compatriotes. On a chacun nos problèmes n'est ce pas ? A l'état de se bouger le cul ! Mais là, il s'agit d'un autre sujet...

Voilà voilà. J'espère que mon expérience te sera utile ! Bonne journée à tous.
 
Dr.Bazik à dit:
Merci velocity la oui je suis full éclairé :) très bien expliqué.

mais c'est vrai que la question de papa73 n'est pas bête mais connaissant les chinois c'est surement eux qui doivent géré cela fin pour être sur on va attendre velocity.

et oui vu le prix et la différence € / $ on va en profiter :)
Surtout que le $$$ est très bas aujourd'hui. C'est le moment d'en profiter pour faire des stocks de pièces.
 
papa73 à dit:
Bonjour,
si j'ai bien compris, il faut envoyer un message à rc711 pour qu'ils déclarent une valeur inférieure à 22€, ou le font ils automatiquement?

Merci
Si commander en chine n'est pas hors-la-loi, par contre, demander en toute connaissance de cause à l'expéditeur de faire une fausse déclaration, ça, c'est interdit.
Donc on en discute pas ici ;)


PS. Personne ne nous vole quand on paye les taxes, c'est quand on a la chance de passer à travers qu'on y gagne... ;)
 
merci pour l'explication.

un dernier point, j'ai pu lire sur divers post que certaines personnes prenaient justement l'envoie "simple" et recevaient le colis dans les 4 jours, mais le post datais de décembre 2008 ...
 
Haut