• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rc711

velocity

Nouveau membre
Salut les gars.

Je sais qu'on en a déjà parlé et reparlé, mais pour ceux qui débutent et se posent la question de savoir si on peut faire confiance ou non aux revendeurs asiats, sachez ceci :
j'ai acheté un Trex450Pro combo chez RC711. Comme prévu, 3 ou 4 jours après, le colis arrive chez moi (pas de frais de douane si la valeur déclarée du colis ne dépasse pas 22€ port inclus - c'est toujours bon à savoir et c'est un gars du service import de chez DHL qui m'a expliqué ça).
Le colis arrive en bon état. J'ouvre la boite avec empressement et je constate rapidement que la canopy est légèrement abimée : gelcoat éclaté et fibre cassée sur une surface d'un petit centimètre carré, en bordure. Ce n'était pas dramatique, mais sur une machine neuve, ça dérange quand même.
J'ai alors pris quelques photos que j'ai envoyé immédiatement chez RC711 en leur réclamant une nouvelle canopy.
Il m'ont répondu quelques jours plus tard en m'indiquant qu'ils allaient m'envoyer une bulle de remplacement Align du même type. Et que par la même occasion, je pouvais profiter de cet envoi pour commander des pièces dont le port serait gratuit.
J'en ai profité et j'ai reçu mon petit paquet avec une canopy neuve et quelques pièces dont j'avais besoin !! Pas mal non ?
Je me demande si les revendeurs français se seraient comportés de la même manière...
Tout cela pour dire que les marchands de Hong Kong sont plutôt honnetes et qu'il n'y a aucun risque à commander chez eux.
RC711 comme Flying Hobby : c'est du tout bon, ces gens là sont vraiment très sérieux.
Bons vols à tous !
V
 
Salut,

velocity à dit:
Tout cela pour dire que les marchands de Hong Kong sont plutôt honnetes et qu'il n'y a aucun risque à commander chez eux.
Non, ca veut pas dire que les marchands de Hong Kong sont plutot honnête, seulement que RC711 est un site honnête .. ;)

J'ai déja eu des soucis similaire avec un magasin chinois très connu (que je ne citerais pas, parce que même si j'ai eu un soucis avec eux, ils sont plutot serieux d'habitude ..), mais malheuresement, je n'ai même pas pu récuperer ce qui etait endommagé à la livraison .. On m'a proposé en echange un vulgaire cadeau (qui n'a aucun rapport avec le modélisme entre parenthèses ..).

PS: Ils sont nombreux, les gens qui recoivent des bulles abimées dans des kits Align .. J'ai acheté mon Pro d'occas, mais il etait dans la boite. La bulle etait franchement abimée, mais j'ai réussi à obtenir un prix grace à ca. L'acheteur m'a confié qu'il l'avait recu comme ca .. :/
 
pas eu cette chance.

la canopy était fendue sur 2 cm. après une photo envoyée, ils m'ont dit que c'était le transport, donc ils n'étaient pas responsables.
ils m'ont fait une réduc si je voulais en commander une.

par contre, mon esc a cramé.
je devais le renvoyer.
le hic c'est que le port est à ma charge.
mais ils m'ont offert 60% de reduc sur un nouveau, et fdp gratos.

lors d'une commande de pièces, j'ai eu 2 éléments manquants et une mauvaise pièce.

ils ne discutent pas, ils corrigent sans discuter
je dirais sérieux... mais un peu brouillon parfois
 
velocity à dit:
Je me demande si les revendeurs français se seraient comportés de la même manière...
Tu sais les bons ici se comportent comme les bons de HK ;)
Pis les mauvais c'est pareil, qu'ils soient à HK ou ici, ils sont mauvais :D
 
Haut