| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2009
| suite à un leger crash avec mon blade 400 eflite, j'ai eu (en autre) mon axe de pales tordue. Malgré toute la bonne volonté du monde , et jusqu'ici tout allait bien, je me suis retrouvé pour cette partie avec tout un chapelet de rondelles et je ne suis plus du tout sûr du sens de montage de celles-ci. La vue éclatée de ma notice est tellement petite qu'elle ne sert strictement à rien... J'ai évidemment peur de me lancer à tatons car les conséquences peuvent être malheureuses.. Je fais donc appel aux bonnes volontées de ce forum pour une aide qui me sera grandemment précieuse... Merci par avance donne des noms explicites aux sujets que tu crées ! ;) |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2009 Lieu: EPINEUIL 89
| Bonjour minimaster, Tu as raison c'est compliqué la première fois, mais au bout de dix fois, tu verras, tu feras l'empilage les yeux fermés !!! Bon, alors, moi je n'ai pas un BLADE 400, j'ai un BELT, mais bon, je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de différences. Alors, dans le sens intérieur vers extérieur (valable pour les 2 côtés...) : - 1 joint caoutchouc. - 1 fine rondelle petit diamètre. - 1 Rondelle avec un petit épaulement (Mettre l'épaulement côté pale). - 1 Roulement à bille standard. - 1 Bague en laiton. - Le porte pale. - 1 fine rondelle grand diamètre. - 1 roulement plat en trois parties : Une rondelle épaisse avec un côté plat et un côté incurvé (A), une bague avec des billes (B), Une rondelle épaisse avec un côté plat et un côté incurvé (A) : Dans l'ordre tu mets A (Côté plat vers le porte pale), puis B, puis A (Côté plat vers la Pale). - 1 fine rondelle petit diamètre. - 1 Écrou (Ou boulon suivant la configuration). Je ne sas pas si j'ai été clair, mais bon, voilà un exemple de montage. En espérant t'avoir aidé, Remarque : Si ton axe de pale à dégagé, je pense que ton axe principal en a pris un coup ! @+ David.
__________________ LAMA V3 puis Xtrem puis V3 puis personnalisé. BELT CP V2 2,4G. Bizbee, Picooz, etc........ |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2009
| Merci beaucoup David pour ta réponse, c'est déjà beaucoup plus claire et je pense ce coup ci pouvoir m'en tirer... Ce qui est dommage quand on débute c'est que les magasins de modélisme sont tout à fait prompt à te vendre du matériel, mais dès que tu craches c'est "je te vends les pièces mais démmerde toi pour la suite", je pense fort à un magasin à Paris Avenue de la république où toute aide sera facturé une fortune. C'est dommage car si tu ne persevère pas ton modèle a vite fait de se retrouver au placard faute de conseil (même si tu es un tant soit peu bricoleur). Minimaster. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 12h09.

Mode : Linéaire