Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 30/12/2009, 19h47   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2009
Par défaut Commencer avec un pas collectif

Bonjour,

Après avoir beaucoup parcouru le forum, j'écris mon premier topic. D'abord je me présente, je suis Sylvain, j'ai 34 ans, j'habite dans le 92.

Le père noël vient de m'apporter un HoneyBee King 3 de chez esky (il est dingue ce père noël). C'est mon premier hélicoptère. Prévoyant le père noël a aussi mis sous le sapin un simulateur, easyfly3. Je ne suis pas novice dans le modélisme mais totalement novice en pilotage d'hélicos.

J'ai envie de faire ça correctement, je veux tout faire pour éviter de tout crasher à la première sortie, et de me retrouver avec une pale dans le bide.

J'ai déjà fait quelques heures de simulateur, je ne me crashe pas systématiquement, j'arrive presque à faire du stationnaire propre.

Ca vous semble possible d'arriver à faire voler en vrai un HBK3 en ne s'étant entrainé qu'en simulateur? Faut-il que j'envisage d'autres investissements comme la simu "Phoenix"
*Sylvain* est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 30/12/2009, 22h02   #2 (permalink)
HAL
pilote du samedi ...

Inscrit : June 2005
Par défaut

Le simulateur permet de te dégrossir et de voir en gros comment réagit un hélico, ça permet d'acquérir les réflexes de base. Déjà, faudrait transformer le "je ne crashe pas systématiquement" par un "je ne me crashe pas du tout sur des vols "simples" de 1 minute environ consistant à tenir le stationnaire anticouple vers moi à 50 cm de hauteur".