| | #141 (permalink) |
| modérateur | Il faut un chargeur qui balance 50V à 40A... ça fait 2000 Watts. les prix des chargeurs ont beau baisser, ça commence à faire beaucoup de puissance. Bien sûr que ça va nécessairement pencher vers l'électrique, mais pour l'instant dans les grosses classes c'est encore du luxe je pense me monter un 90 électrique sous peu, mais avec 1 ou 2 packs, ce ne sera qu'un complément du nitro pour l'instant, et pas l'inverse, pour toutes les raisons évoquées au dessus.Après évidemment dans 2 ou 3 ans ça sera ptetre plus pareil, y'a qu'à voir le bond qu'ont fait les lipos en matière de technologie depuis 2 ans et demi... à l'époque le haut de gamme c'était du 35C en pointe et 1C à la charge, maintenant les thunderpower vont chercher dans les 70C en pointe et charge à 5C ![]() Malheureusement j'ai quand même l'impression que la technologie et la puissance des chargeur a un sacré décalage avec l'évolution des lipos.
__________________ uʍop ǝpısdn ʇı op HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos |
| | |
| | #143 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008
| HobbyKing Online R/C Hobby Store : iCharger 3010B 1000W 10s Balance/Charger Voilà déjà une belle bête qui permet des charges conséquentes.
__________________ C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son, que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ... ------------------> Mes vidéos FPV sur Viméo <------------------ |
| | |
| | #144 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2007
| Bon je me pose la question. Pour vous, cela vaut vraiment le coup de passer à plus gros que le 450 pro? Si oui 500ESP ou 550? Conventionnel (avec fly Bar) ou 3G (c'est sur par contre que si j'en prend 1 FBL cela sera un full combo avec electronique Align donc 3G pas de Beast). C'est sur que les modules electronique FBL vont evoluer tres rapidement (encombrement+fonctionnalités)??? donc il vaut mieux pas attendre? Merci pour votre avis perso
__________________ Trex 450Pro Trex 250 Trex550-3G Blade Mcpx Hirobo Quark Srb Blade Msr Trex100 Merlin 4-sites Citabria Mugen MTX4 |
| | |
| | #145 (permalink) |
| modérateur | Salut, Pour avoir testé toutes les tailles à part le 550, j'ai envie de te dire... plus l'hélico est gros, plus c'est agréable à faire voler (après y'a des contraintes, mais en ce qui concerne uniquement le comportement en vol un 700 sera mieux qu'un 600 qui sera mieux qu'un 550 qui sera mieux qu'un 500 qui sera mieux qu'un 450 - croire qu'il n'y a pas de différence entre les différentes tailles c'est une erreur - après je dis pas qu'un 450 est désagréable non plus). Savoir si il vaut mieux attendre... honnêtement c'est comme en informatique, tu peux attendre éternellement parce que des trucs mieux sortiront toujours quelques temps après. Après faut voir si tu préfères attendre ou voler... parce que même si tu attends le jour où tu penseras que c'est le bon moment... 6 mois après il y aura de nouveaux trucs aussi.
__________________ uʍop ǝpısdn ʇı op HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos |
| | |
| | #147 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: 85290
| Je plussois à ce que dit TIBTIB : Quel que soit le modèle ,mème s'il est TRES stable en stationnaire c'est en vol qu'il faut le piloter et là , QUEL QUE soit l'engin , les pratiques sont parfaitement les mèmes et les problèmes de pilotage sont STRICTEMENT identiques : c'est pourquoi mème si un 600 est plus stable qu'un 450 en stationnaire je continue à prendre mon pied avec mon vieux sev2 d'origine !
__________________ 1 t rex 450 ,1 t rex 500, 1 t rex 600 . Bref je les ALIGN ! |
| | |
| | #148 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2007
| Bonjour, Bon, je viens de commander le mien (Trex550) en 3G. Je comptais l'equiper d'un rx Spektrum tout neuf AR6110E que j'ai en stock.J'ai un AR6100E sur mon 450 PRO et jamais eu de soucis avec(je vole pas à 1km non plus).Et là je commence à me torturer l'esprit en me demandant si il vaut mieux pas equiper le 550 avec un AR6200 par exemple.Kitox tu as quoi comme RX?Et les autres, vous en pensez quoi? Olivier
__________________ Trex 450Pro Trex 250 Trex550-3G Blade Mcpx Hirobo Quark Srb Blade Msr Trex100 Merlin 4-sites Citabria Mugen MTX4 |
| | |
| | #149 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2008
| Perso.. sur un 550 de 1m20 à + de 500 euros, je mettrais un AR6200.. La réception doublée t'offre quand même de la sécurité si l'hélico se trouve dans une position ou la réception est masquée, par le chassis par exemple.. Pour un 450 je prendrais le risque.. mais pas sur un 550. Bon montage de ton 550 !! |
| | |
| | #150 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2008 Lieu: Toulouse-MAB
| Perso sur mon 500 j'ai l'AR6200, mais j'ai aussi l'AR6200 sur le 450pro ![]() Sinon je n'ai jamais eu de coupure. Mon avis serait de mettre un AR6200, quitte à revendre ton ancien 30€ environ... Sinon quelqu'un l'a déja essayé le T550, et qui à des connaissances d'un t500?
__________________ Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |