• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglage Blade 400 avec futaba 7 cap

genvrin83

Nouveau membre
Bonjour.
jeune débutant (de 72 ans ), je recherche le réglage optimum de ma radio Futaba, le Blade 400 étant prévu initialement avec Spectrum. Pour l'instant je constate une vibration anormale de la queue dès l'augmentation des gaz avant le décollage et une nette tendance à se coucher sur le coté gauche. Alors pour éviter le pire, j'arête tout. Dans ma région il n'y a que de T rex, leurs conseils sont très utiles, mais ma bête est beaucoup moins docile que TRex. J'ai déjà changé le servo d'AC défectueux, remplacé par un Futaba.
A vous lire et merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai un T-rex, et je débute depuis 6 mois.

Mais le fait qu'il vibre n'est pas forcément choquant, quand un hélico monte dans ses tours il vibre à un moment, puis ensuite plus du tout (normalement).

Si l'hélico veut se coucher à gauche c'est normal aussi c'est l'action de l'anti-couple qui fait cela. C'est pour compenser cela qu'on penche l'hélico sur la droite au statio.

C'est sympa de s'y mettre à 72 ans, cela montre du dynamisme, et l'envie d'essayer de nouvelles choses. Ce n'est pas si fréquent, félicitations. Comme vous avez beaucoup de temps libre vous aurez l'occasion de progresser rapidement et de vous faire plaisir.

Par contre au cas où vous l'ignoriez il est presque impossible de faire de l'hélico sans faire de simulateur sur ordinateur. La méthodologie étant de tenter une figure en vrai que quand on le maîtrise parfaitement sur simulateur.