Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 14/03/2010, 18h50   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : March 2010
Par défaut Projet de conception mécanique rotor

Bonjour à tous et toutes
Comme le dit en partie mon pseudo, je m'appelle Sébastien et je suis élève ingénieur en 1ere année à l'ENSGSI à nancy.
Dans le cadre d'un projet de conception mécanique, j'ai décidé de m'attaquer à la conception d'un petit hélicoptère électrique télécommandé. Faute de moyens financiers, je pense que l'électronique ne sera pas extrêmement développée sur ma maquette.

Petit détail: l'intérêt de ce projet réside dans le dimentionnement et la "création" de l'appareil. En effet, l'ecole dispose d'une machine de prototypage rapide qui me permettra d'imprimer en 3D des pièces conçues sur un logiciel de conception (solidworks), en particulier des pièces sophistiquées telles que les pales de l'hélico ou encore un mécanisme de plateau cyclique.
Je crois avoir à peu près expliqué le contexte de mon projet.

Viennent alors mes question (si une ame charitable à la gentillesse d'y répondre...):
Côté dimentionnement des pièces, cela va à peu près. J'ai de solides connaissances en mécanique des fluides, en résistance des matériaux et en conception mécanique. De plus, des professeurs expérimentés m'encadrent et la partie théorique ne représente pas vraiment de problèmes.