debutant helico cp

bonjour a tous
voila j'aimerai debuter dans le monde des helico rc mais je n'y connait absolument rien !
tout dabord j'aimerai debuter en cp pour avoir une ceratine stabilité ( plus que les fp et les birotors ont l'air ennuyeux )
ensuite comme je debuteré tous seul sans club je ^préféreré prendre un helicoptere pas tros gros ( je préfére eviter les classes 450 vu leur taille et les degats qu'ils peuvent faire c'est un peu trop pour moi )
donc mon choix c'est porter sur le 4g6 version S de walkera Walkera HM 4G6S Helicopter (2010 Special Edition) [ Walkera-Heli-HM4G6S-2801 ] - Helipal.com, RC Helicopter, Mini helicopter, Micro helicopter, Walkera-Heli-HM4G6S-2801 Walkera HM 4G6S Helicopter (2010 Special Edition), Walkera helicopter, walkera pa
je sais vous allez me dire qu'il est petit donc peut stable mais je veut pouvoir m'entrainer chez moi et en exterieur

ensuite je pense que aprés m'avoir fait la main sur cet helicoptere j'ésséré de passer au t rex 250 pour pouvoir m'essayer un peu plus au vol en exterieur

vous en pensez quoi ? je n'y connait absolument rien donc qu'est ce qu'il faut régler sur l'helico avant de decoller ?

merci de votre aide

ps : je recréé un sujet dans la categorie cp parce que l'ancien n'etait pas dans la bonne categorie
 
Bonjour,

commencer par le 4G6 pourquoi pas mais ensuite attaquer par un T-Rex 250 je trouve que c'est pas une bonne idée. Le 250 est très vif et est recommandé au pilote déjà expérimenté.
Pourquoi bannir le 450??? C'est un excellent compromis taille/prix/stabilité.
 
salut a toi
je préfére passer aprés le 4g6 a un 250 t rx parce que le 450 je trouve sa trés impréssionnant mais c'est un peu gros et dnc j'ai peur de faire des degat avec un helico de cet taille c'est pour sa que je préfére ensuite passer a un 250

sinon auriez vous des conseilles sur quoi faire sur l'helico avant de voler ? ou alors auriez vous des conseilles sur un autre helico lputot que le 4g6

enfaite j'aimerai un helico qui peut me faire aprendre a piloter et faire de la 3d pour pouvoir ensuite passer au 250 t rex et qui soit pas trés gros

encore merci pour votre aide

aussi petite questions quant vous parlez des accidents avec les helicos cp , c'est du au faite d'une mauvaise verif de l'helico et d'une palle qui se detache et vient frapper quelqu'n ou alors un erreur de pilotage ?
 
Le 4G6 que tu nous montre est le S, c'est une version qui viens tout juste de sortir avec un gyro 3 axes. Améliore la stabilité, dixit les infos Walkera.
Si tu débute à 100% en modélisme, fait du simu avant. Bon nombre de débutant regarde leur manche au début, pas bon du tout. Il ne faut regarder que l'hélico.
 
Haut