| | #1 (permalink) |
| Back to FBL Inscrit : July 2008 Lieu: Fribourg - Suisse
| Après la liste des systèmes, qui devra être mise à jour tantôt, une liste des pales convenant pour nos machines en flybarless pourrait bien être utile. Même si un certain nombre de fabricants sort des pales dédiées et correctement équilibrées et profilées pour cette appli, il existe aussi des pales qui ont de bonnes caractéristiques, sans être référencées comme tel. A l'inverse, certaines sont à proscrire, au risque de rencontrer des instabilités, surtout en vol rapide. L'idée est aussi d'avoir des retours d'utilisateurs, pour d'avoir une petite note d'expérience avec chaque référence. Je mettrais à jour ce 1er post et vous propose de poster vos références et retours, en précisant :
A+, Fabien |
| | |
| | #2 (permalink) |
| mode 4 inversé à ressort Inscrit : August 2007 Lieu: 31 toulouse sud
| Salut Fabien bonne idée! Il faudrait aussi rajouter l'avance. savoir si une pale fonctionne ou pas en FBL, c'est simple, il suffit de les accrocher a un clou si elles pendent comme ca c'est pas bon: comme ca c'est limite: et si elles sont paralelles c'est tout bon comme ici les edge: ![]() mes rjx sont aussi pas mal pour beaucoup moins cher: ![]() A+ Marcel
__________________ Si ça vole, je peux le crasher!!! Il y a longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barres de Bell... www.helidigital.com Dernière modification de mguw, 02/06/2010 à 11h00 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Back to FBL Inscrit : July 2008 Lieu: Fribourg - Suisse
| Salut Marcel, J'y ai pensé avant de m'endormir hier soir ![]() Alors, merci pour les photos, c'est impec. Je vais essayer des Radix 690mm ce week-end, pas les nouvelles prévues pour le FBL malheureusement mais je l'ai avais en stock. Elles sont pas parfaitement alignées, mais ça à l'air pas trop mal. A+, Fabien |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
| Pas mal l'idée de vérifier en pendant les pales. Voici ce que j'ai chez moi. Pales Align 690mm livrées avec le Trex 700E FBL Taille : 690mm Epaisseur : 14mm Largeur : 60mm Poids : 173,1g / 173,3g (!) ![]() Pales RJX 600mm achetées en remplacement des Align. C'est le premier prix à 42,00€ en magasin. ![]() J'attend aussi des Radix 710mm...
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... Dernière modification de Murphy2, 05/06/2010 à 14h37 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| modérateur | Pourquoi quoi ? Les pales pour tête à barre de bell ont de l'avance pour induire une certaine instabilité qui contre la (trop) grande stabilité apportée par la barre de bell. Du coup, en flybarless avec des pales qui ont de l'avance, le module et les servos travaillent énormément pour contrer cette instabilité. (enfin si j'ai bien compris ce que Marcel expliquait sur FH )
__________________ uʍop ǝpısdn ʇı op HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Post Tenebras Lux Inscrit : March 2009 Lieu: Helveticum Confederus
| Et pourquoi pas ? ![]() Les pales qui ont de l'avance sont plus agressives alors que les pales au CG 'aligné' sont plus stables Un p'tit article sur les caractéristiques in my Decalco-blog - COMPOSITION DES PALES - PS : Les RJX sont une alternative à prix très correct. En plus le design est pas mal du tout !
__________________ ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼ Dernière modification de R.Capac, 02/06/2010 à 20h13 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Bonjour, Et voici des Radix reçu ce matin (achat Ebay pour 50€) Taille : 710mm Epaisseur : 12mm Largeur : 64mm Poids : 176,6g / 176,7g
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... Dernière modification de Murphy2, 07/06/2010 à 09h53 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Post Tenebras Lux Inscrit : March 2009 Lieu: Helveticum Confederus
| Elles sont d'occasion ou tu as un trouvé un magazin special 'brade-radix' ? Je ne suis pas encore tombé sur les pales Radix Fbl en vente dans les shops (mais j'ai pas bcp cherché faut dire)
__________________ ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼ |
| | |
| | #10 (permalink) |
| C'est des stictement neuves (emballages neuf avec rondelles et entretoises) vendu en occasion. J'ai loupé des Radix 600mm à 40€ pour mon trex 600. Le gars vend aussi des Funkey et autres marques en neuf.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... Dernière modification de Murphy2, 05/06/2010 à 12h16 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |