| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Back to FBL Inscrit : July 2008 Lieu: Fribourg - Suisse
| Le flybarless est manifestement à la mode :) Mise à jour au 19 Septembre 2010 Ce n'est pas exhaustif, s'il y a des erreurs de specs ou des ajouts à faire, dites-le, je corrigerai. Enfin pour le prix, c'est uniquement à titre indicatif. Les nouveautés 2010 ![]() Les piliers du bar Cliquer ici pour agrandir ![]() Modèle : GU-365 Fabricant : GAUI Manuel utilisateur : cliquez ici Type : 3-axes gyro (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer/demixer Modèle : AC-3X Fabricant : ACROBAT-HELICOPTER Manuel utilisateur : cliquez ici Type : 3-axes gyro (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer Topic dédié : Flybarless : AcroControl 3X " AC-3X" Modèle : VSTABI - MIK4010 Fabricant : MIKADO Manuel utilisateur : cliquez ici ou ici Type : 3-axes gyro (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer Modèle : RIGID Fabricant : HELICOMMAND Manuel utilisateur : cliquez ici Type : 3-axes gyros (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer + stabiliseur optique (position uniquement) Modèle : GyroBot 700 Fabricant : LF-Technik Manuel utilisateur : cliquez ici Type : 3-axes gyros (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer Modèle : GyroBot 900 Fabricant : LF-Technik Manuel utilisateur : cliquez ici Type : 3-axes gyros (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer + mode stabilisateur pour débutant Modèle : RONDO Fabricant : PRO-RC Manuel utilisateur : cliquez ici Type : 3-axes gyros (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer Modèle : SK-360 Fabricant : SKOOKUM ROBOTICS Manuel utilisateur : cliquez ici Sujet dédié : systeme flybarless SK360 Type : 2-axes gyro + CCPM mixer/demixer A+, Fabien Dernière modification de lefabdusud, 19/09/2010 à 19h43 |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| modérateur | Tiens tiens très intéressant tout ça, merci ! Je connaissais pas le Spartan, du coup je suis allé lire un peu, et on dirait qu'en soi c'est pas vraiment un système flybarless, mais plutôt une centrale de commande : Citation:
__________________ uʍop ǝpısdn ʇı op HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| modérateur | Arf oui moi depuis la review de mguw j'ai l'ac3x qui me chatouille pour le 600 :D Seulement je trouve pas de tête flybarless pour le 600 qui me convienne... d'ailleurs ce serait bien une ptite liste des tetes spéciales pour les différents modèles d'hélico (à part sur les SJM où c'est très simple à faire, les autres hélicos sont pas trop prévus pour malheureusement). Bon je commence avec ce que j'avais trouvé pour le t-rex 600 :) : - Mikado fait une tete spéciale - ref MIK4149 (voir ici) Mais quitte à dépenser le prix d'un kit dans un caprice inutile, j'aimerais bien avoir des pieds de pale alu quand même :p - Et puis il y a la sublime tête de chez readyheli, celle-là mais bon là ouch le portefeuille, en plus y'a pas mal de pièces à acheter pour compléter, et avec un ac3x ça commence à faire dans les 750 euros le flybarless, ça fait cher tout de même, le prix d'un 600 n pro avec moteur, pot, regu et 2en1 acheté en france.... Rooo et puis j'avais pas vu ça ! http://vimeo.com/2133093 Lolo t'es où ? :) il utilise quoi comme tête de rotor le monsieur sur la vidéo ?
__________________ uʍop ǝpısdn ʇı op HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2007 Lieu: Trie-Chateau - Oise - 60
| Tiens une alternative aux têtes toutes faites ;) ![]() ![]() Source : http://www.trextuning.com/csm-flybarless.php A tester ;) ... mais le concept me semble bon si on souhaite garder la tête d'origine ;) Edit : je viens de comparer avec la tête mikado ... bha dans la conception c'est très proche ^^ ... juste un renvoi supplémentaire en moins sur la tête mikado grace au pieds de pâles spécifiques. Mais 109 euros pour des PDP hummm ça pique ^^. D'ailleur je me demande si on ne pourrais pas rempacer sur la t^te home made le renvois intermédaire par une tringle plus longue comme la mikado. Si ça marche bha y a foutage de gueulle chez mikado :( La tête Mikado : ![]() Edit : la tête KASAMA semble être aussi adaptée à ce genre de modif ;) ... en plus elle est maginfique ![]()
__________________ Le 600 c'est fantastique ... Align c'est super doux et nous l'affirmons sans complexe être des adeptes du T-Rex ^^ |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Back to FBL Inscrit : July 2008 Lieu: Fribourg - Suisse
| Salut tibtib, Effectivement, le AP-2000i ne comporte pas de gyro, c'est donc juste un mixeur CCPM et un stabilisateur. Citation:
XtrM13, tes retours sur le GU-365 m'intéressent, je ferais bien l'essai sur mon SJM dans la mesure où la tête se modifie facilement. C'est vrai que l'AC3X semble être très bien, voir les revues de Marcel, mais ce n'est pas la même prestation, ni le même tarif. A+, Fabien | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| modérateur | Merci necOne de tous ces liens, effectivement j'avais vu toutes ces solutions, mais je trouve ça moche et puis ça m'embête de devoir repercer des pièces, j'aimerais bien un ensemble d'origine fait pour si ça existe... mais l'ensemble mikado je le trouve vraiment trop affreux, la tete kasama est très belle mais la modif me parait pleine de renvois inutiles et puis c'est pas donné, à ce compte là autant prendre la tete helifreak. Le système 'homemade' le plus dans mes critères de propreté serait celui visible sur cette page Mais là faut tarauder dans le métal je me sens pas trop de faire ça (enfin disons que je me sens de le faire, mais pas de faire voler un hachoir volant bidouillé :D ). D'autres images ici, et ici sur un 500 (l'originale) Bref toujours au même point, pas de flybarless de sitôt sur mon 600 :(
__________________ uʍop ǝpısdn ʇı op HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : January 2008 Lieu: nogent 52
| bonjour à tous. je vais peut etre passer pour un lourdo mais il y aurai t-il quelqu'un qui pourrai m'expliquer "flybarless". En faite je suis pour l'instant avec un 450 et cet été je souhaiterais passer à plus gros. Je commence donc à piocher des infos à droite à gauche pour m'instruire d'avantage et je vois "flybarless" qu'est ce donc ? d'apres ce que j'ai vu sur les photos, il n'y a plus la barre de bell sur les machine, bizzar ce truc ? merci d'avance et désolé de piétiner ton post fabien tof
__________________ hdx 450 tout alu, radio spectrum dx6i, gyro GY401, corona digital à l'AC, chargeur turnigy accucel-6. hugues 500 walkera 4#3 et 4#3B 2.4 ghz enfin arrivés |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Modérateur de mguw :-p Inscrit : August 2006 Lieu: Toulouse
| Citation:
C'est le T600 de Max, avec un bricolage perso. A+ | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.modelisme.com/forum/helico-electrique-cp/16218-flybarless-liste-de-systemes.html | ||||
| Ecrit par | For | Type | Date | |
| Moteur de recherche : Web, Photos, Videos, Voyages, Encyclopdie | This thread | Refback | 25/05/2010 22h44 | |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 12h12.

Mode : Linéaire