| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior | 1er constat : meme comportement de l'AC que lors du test du 6hv de dom -> un anticouple qui lock mais avec un flou dans la commande. Nous avons pu amélioré le comportement en passant le point D ( conservateur de cap) en élevé . Le control devient nettement meilleur mais il nous faut essayé en tres elevé pour savoir si il est possible d'améliorer encore. Cyclique: Nous sommes partis du mode pro au mode extreme des les premieres secondes car le cyclique etait extremement mou. Les premieres impressions sont confusent , une sensation de cyclique tres ( trop ) vérouillé et un taux de pirouette peu élevé . Avons nous oublié quelque chose? ( tous les atv sont à 100% ) .Le cyclique à été réglé à 12° ( menu A phase L limite du plateau cyclique.) Demain nous tenterons d'augmenter le taux de pirouette afin de pouvoir violenter la machine A suivre. ************************************************** ****************** Alors de retour du terrain apres 3 lipos sur le 550. Nous avons ( moi et nico ) réussit à trouver un compromis . Voici les réglages: Réglages mécaniques de base : Pas +12/-12 ° Sur le boitier du beast : Seul le potar 1 ( gain cyclique ) à été augmenté et est passé à 16H ( au lieu de 15H par défault) et Seul ce point mériterait d'etre encore un peu peaufiné. Dans le beast x : -Comportement en vol B : Extreme. -Taux de conservation de cap D : Tres élevé -Réponse du cyclique G : Tres élevé -pitch boost désactivé Le reste est par défaut : zonedes manches ,autocabrage... Dans la radio : Les ATV des ail et elé ont été augmenté a 130% au lieu de 100. Les ATV de l'AC ont eux été réduit à 85% et EXPO à -40% En VOl !!! On se retrouve avec un hélico qui bouge correctement du cyclique mais la précision n'est pas tout a fait la. ( Rapport CGY) l'helico manoeuvre bien mais les arrets ne sont pas tip top ( surtout sur une ressource) rien de génant mais moin précis. Manque t'il encore d'un peu de gain cyclique? L'anticouple fonctionne aussi mais la sensation de flou est tjs présente ( l'ac du 3G est plus proche d' un AC futaba . Le cgy n'est meme pas comparable ) La stabilité en stationnaire . Sur ce point le Beast est je pense le meilleur .Une fois l'hélico mis a plat , on sent que rien ne peut le perturber . Voila. Maintenant , on se demande comment font les vrai pilotes parsque la marge de réglage est vite atteinte et que nous meme sommes loins de pilote officiels qui ont besoin d'une vélocité plus importante. ************************************************** ****************** 3 vols supplémentaires cette aprem et 1 vol avec un 600 3GX. Le module fonctionne bien , je m'y fait . Effectivement , l'AC reste ( pour nous ) son point faible . Le cyclique me plait , je ne trouve rien de spécial à dire mais il reste néanmoins moins précis et moins évolutif qu'un CGY . Les décollages et autorot son extremements rassurantes .Lorsque les patins touchent le sol , meme si il y 'à un angle , le module ne compense pas alors que sur un 3G il est facil de renverser la machine , j'ai super apprécié !! IL est au final plus facil de comparer le Beast X au 3GX qu'à un CGY ( pas la meme gamme). Le beastx est super pour un débutant car le plus stable des 3 modules et a moins d'aller le titiller , reste tres " Mou " dans les réglages ( meme en extreme.) En 3D Hard , le beast x pourrait révélé ces faiblesse assez rapidement mais pour la grande majorité des pilotes pas de soucis. Si nous devions faire un choix, nous pencherions plus facilement vers un 3GX . Le 3GX à un meilleur AC et reste bien plus rapide à régler pour un meme résultat. Voici une vidéo ( 4eme vol de réglages ) Merci à Marcel pour le pret du beast et de la paire de pal Merci à Pascal pour le pret de l'hélico. http://www.youtube.com/v/kLoEOL2E5nQ
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne Dernière modification de juan56, 01/11/2011 à 11h33 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2009
| Salut Juan Il faut passer ton beastx en mode radio sinon les changements des Atv ne seront pas pris en compte et limité a ton mode extrême du beastx qui doit correspondre a 100 % .. Ensuite il faut être dans ta radio a maxi 115 % sur les ATV aile et profondeur... avec 0 expo essaye et tu m'en dira des nouvelles.. Tous les excellents pilotes passent au beastx depuis la V3 .. il la préfère au Futuba .. Surtout au niveau du cyclique.
__________________ Mini Proto Beastx T-rex 600 EFL Pro Beastx Dernière modification de renaud67, 01/11/2011 à 11h46 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| J'oubliais le plus important.. n'est pas peur au réglages des 6 degrés de mettre un degrés de plus... Ensuite au réglage L Réglage des limites du plateau cyclique mettre le maximum au niveau débattement.. perso je fait mes réglages avec le plateau pas en butée haut ou bat mais en m’arrêtant disons a 5 mm du pas maxi. ca permet de donner le max d'amplitude au servos et d'avoir donc une réponse optimale au cyclique.. En général ceux qui sont pas content du beastx version V3 sont ceux qui ne savent pas le régler.. J'ai un beastx sur un mini proto et un t-rex 500 et je peux te dire qu'au niveau du cyclique c'est une tuerie...
__________________ Mini Proto Beastx T-rex 600 EFL Pro Beastx Dernière modification de renaud67, 01/11/2011 à 12h04 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior | Je n'ai fait que suivre le manuel comme pour les autres modules. Ce n'est pas moi qui les ai conçu et apparement toi non plus car les ATV son bien pris en compte. Si tu en est content , ne change rien. Ce n'est qu'un comparatif rien de plus.
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Comparé un boîtier en une journée d'essais ca me parait léger.. mais bon... si tu te plante de 0,5 degrés pour les 6 degrés le changement est radical... donc vaut mieux 6,5 que 5,5... Pareil pour les limites des servos... ou il faut le maximum.. Mais bon comme tu dit si on en est content pourquoi en changer surtout quand tu vois de vrai pilote 3 D vendre leur futuba ou V bar pour prendre un beastx .. Étonnant non? Bon vol EDIT: Pour en revenir au manuel il dise pour le mode Radio: Les taux de roulis, tangage et de pirouette maximums peuvent alors être ajustés individuellement avec les fins de course ou les dual rate des voies correspondantes de votre télécommande.
__________________ Mini Proto Beastx T-rex 600 EFL Pro Beastx Dernière modification de renaud67, 02/11/2011 à 06h28 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior | -Le but de ce test etait de ce débrouiller tout seul ( comme avec les autres modules....)donc j'ai suivit le manuel a la lettre. -6° respecté scrupulesement. -Limite de servo maxi... - pour régler le 3GX ou le CGY , je n'ai pas eu besoin de Mr SZABO ou MR Futaba... et pourtant sa déboite sa race !!! Le fait que je connaisse mieux le beast me permettras aussi de mieux expliquer ce qu'on recherche à marcel. Bonne journée les loulou!! Ps: j'ai tjs des contacts avec de tres bon pilotes et aucun d'eux n'utilisent de beast mais la n'est pas le sujet de discusion.
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Ca déchire tellement ca race que tous les pilotes 3D qui achète un combo avec le 3 GX le revende au profit d'un beastx .. Ils sont vraiment trop con... ![]() A bientôt..
__________________ Mini Proto Beastx T-rex 600 EFL Pro Beastx |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior | Je te le redis, je ne fait que comparer tu sais . Qu'en à tu pensé du CGY ? ou meme du 3GX? Si ton argument est : les autres alors moi aussi, c'est pas étonnant...( mais tu ne serait pas le seul...) J'ai toujours préféré me faire ma propore opinion ( Rappel toi les 12° sur le 500 ...et si je me rappel bien tu as été parmi ceux qui ont testé et on été content . Meme trop vif il me semble ) C'est d'ailleur ce qui avait provoqué le ban de teamRC56...
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne Dernière modification de juan56, 02/11/2011 à 08h44 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Rien du tout comme tu le dit plus haut quand on est content d'un module on vas pas voir ailleurs et en plus je me permettrait pas de donner un avis sur un module qui n'est pas monté sur une machine identique et si je n'ai pas aprofondis les differents setting qui sont nombreux pour optimiser le comportement de la machine.. Donc c'est un vrai travail qui demande plusieurs dizaines de vols quand on ne connait pas le module... Ca se compare pas en un week end et sur des machines differentes... Vas voir les differents posts du futuba les gars apres 3 mois sont toujours entrain d'essayer de peaufiner les réglages.. Donc donner un avis sur un module sans en avoir fait le tour me parait déplacer... Après quand je vais sur les forums US ou les gars parlent du 3GX et qui disent qu'ils l'on revendu car impossible d'avoir un AC qui tient la route ou qui se met en reset en plein vol ca me donne pas envie de l'essayer... Ils le revendent pour du beastx et ils en sont super content.. Quand au Futuba deja il coute casi le double et en plus les gars qui ont testés le beastx prefere le comportement au cyclique du beastx car plus violent.. Voila pourquoi je reste chez beastx ... Rapport qualité prix imbattable avec un comportement diabolique si on sait l'optimisé au niveau réglages... Rappel toi a l’époque quand on parlait du t-rex 500 .. Dans la doc il donné le cyclique a 6 degrés et toi qui ne t'es pas contentait de suivre la notice a mi 10 degrés et c'est devenue un helico hyper vif... Comme quoi un manuel c'est bien mais l’expérience joue aussi .. Perso j'adore avoir un helico super vif et si je trouvais le beastx MOU j'en aurait pas repris un 2 emes... EDIT: J'avais pas vue ton edit comme quoi tu vois que la notice ne fait pas tout..
__________________ Mini Proto Beastx T-rex 600 EFL Pro Beastx Dernière modification de renaud67, 02/11/2011 à 08h57 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior | Je ne fais que partagé ce qui ce passe chez nous : Le 3GX à été réglé en 5mn .Certe je suis passé par le 3GV3 que je connais bien. Pas besoin de retouche en vol et AC impeccable ( je volais depuis 4 ans avec un gy611...) Le cgy à été monté le meme w end que le beast sur mon 700E et 3 lipos plus tard , une machine qui répond au doight et à l'oeil. Le beast fonctionne correctement au bout de 6 lipos ( ce qui n'est pas énorme ) mais n'à pas la précision du cgy .Ce n'est pas grave et si tu as regardé la vidéo , sa n'empeche pas de voler. Ps: toujours dans le but d'amélioré , je vais testé le mode radio .( sa me parait plus important que de savoir qui vole avec quoi...)
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |