Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electrique CP

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 20/12/2011, 19h02   #21 (permalink)
Avide de savoir

Inscrit : September 2011
Par défaut

Et ce genre de matériel, ça vaut quoi ?

COPTERX SEV2 (copy align) BAISSE DU PRIX - Petites Annonces Gratuites France-Helico

Autant mettre 150 € de plus pour avoir un Trex 450 ? ou ça suffirait pour débuter avant le passage à, cet fois, T rex 500 ?

Walkera cb 180D (fp) / Walkera cb 180z (fp) / Nine eagles solo / Nine eagles solo pro 2 / Planeur Epo 2m / Planeur Diamond 2500 (2.50m) / Kinetic 800 / T rex 500 (En montage) / Cessna 2m thermique / Turnigy 9x

alex63 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/12/2011, 20h51   #22 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2011
Par défaut

Y'a plein de servos, gyros, deux moteurs, quelques pièces mais rien de bien transcendant ni très connu.
Tu as le chassis, mais sans trop savoir son état.
Il va y avoir du boulot pour assembler et faire voler tout ça.
denem est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/12/2011, 21h02   #23 (permalink)
Avide de savoir

Par défaut

Citation:
Envoyé par denem Voir le message
Y'a plein de servos, gyros, deux moteurs, quelques pièces mais rien de bien transcendant ni très connu.
Tu as le chassis, mais sans trop savoir son état.
Il va y avoir du boulot pour assembler et faire voler tout ça.
D'accord, donc il vaut mieux prendre moins (et un peu plus cher) mais avec du bon matériel et si possible quasi-neuf.
D’ailleurs merci Den pour tes différents postes, j'en ai parcouru (surement pas assez) et ça ma beaucoup aidé, notamment dans le choix d'un 450 plutôt qu'un 500.

Walkera cb 180D (fp) / Walkera cb 180z (fp) / Nine eagles solo / Nine eagles solo pro 2 / Planeur Epo 2m / Planeur Diamond 2500 (2.50m) / Kinetic 800 / T rex 500 (En montage) / Cessna 2m thermique / Turnigy 9x

Ancien 21/12/2011, 04h48   #24 (permalink)
Flybarless Addicted ..

Inscrit : October 2008
Lieu: Gennevilliers (92)
Envoyer un message avec MSN à coom
Par défaut

Surtout que CopterX est loin de la qualité des Align .. J'en ai eclaté un en vol parce que le wash-out de la tête a cassé net sur une figure gourmande .. Autant choisir une valeur sure et prendre Align.
Ancien 21/12/2011, 12h27   #25 (permalink)
tropicool flyer

Inscrit : August 2011
Lieu: -12.734 S / 45.188 E
Par défaut

Salut Alex,
Je fais voler un mini-protos, Il est livré avec 2 tètes..une flybar et une flybarless...toute la transmission se fait par courroie (rotors principal et AC)
Les pièces sont de bonnes qualité, vraiment bien finies...A raison de 2 accus/jour la mécanique n'a pris aucun jeu...Il est très silencieux en vol...et hormis le bruit des pales lors des changements de pas...on entend pas beaucoup de bruits mécanique (merci la courroie). D'autres part son tube de queue est équipé d'origine d'un système empêchant les phénomènes dus a l'électricité statique...ce dernier point m'a bien plu car ici le degré d’hygrométrie est énorme (95%)...ça peut parfois faire des étincelles....
Je ne regrette pas mon choix..Il vole très bien en fly bar mais il me tarde de voir ce que ça donnera en FBL.
J'envisage également l'achat d'un 2eme hélico 450 (un "mulet") j'hésite entre CopterX ou HK...
A+
Chris
chris976 est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 21/12/2011, 16h40   #26 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2011
Par défaut

Citation:
Envoyé par coom Voir le message
Surtout que CopterX est loin de la qualité des Align .. J'en ai eclaté un en vol parce que le wash-out de la tête a cassé net sur une figure gourmande .. Autant choisir une valeur sure et prendre Align.
Mais pour des débuts sur un premier CP et se destinant plutôt à la maquette, alex ne va peut-être pas tourner de suite des figures "gourmandes"

D'ailleurs, qui a été assez inconscient pour te prêter un CopterX ?
denem est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/12/2011, 18h26   #27 (permalink)
Avide de savoir

Par défaut

Dac, dac.
Donc plutôt T rex que coptex x ou hk, de toute façon si c'est pour passer ces derniers en T rex autant en prendre un directement.
Le MSH semble vraiment bien également mais il est moins rependu que le T rex donc plus difficile à trouver et moins d'offres. (Je me trompe peut-être).

Et tout à fait, le but n'est pas de passer des figures tout de suite ! De toute façon je ne pense pas devenir un accro à la 3d (enfin à voir hein ), vous l'aurez compris je suis plus vol maquette comme l'a dit denem.

Ancien 21/12/2011, 19h03   #28 (permalink)
Flybarless Addicted ..

Inscrit : October 2008
Lieu: Gennevilliers (92)
Envoyer un message avec MSN à coom
Par défaut

Citation:
Envoyé par denem Voir le message
Mais pour des débuts sur un premier CP et se destinant plutôt à la maquette, alex ne va peut-être pas tourner de suite des figures "gourmandes"

D'ailleurs, qui a été assez inconscient pour te prêter un CopterX ?
Euh, c'etait 8 mois après mon tout premier vol.. D'ailleurs la 3D m'apparaissait tellement compliqué que je m'etais promis de me limiter au vol maquette..

Et pour la deuxième question : beh c'etait le miens, tout bêtement..

Et quand je lis ca :

Citation:
Et tout à fait, le but n'est pas de passer des figures tout de suite ! De toute façon je ne pense pas devenir un accro à la 3d (enfin à voir hein ), vous l'aurez compris je suis plus vol maquette comme l'a dit denem.
Bah c'est marrant, mais j'ai l'impression de me lire moi.. Et désolé d'insister, mais si c'etait à refaire, je serais passé directement par la case Align, ca m'aurait couté beaucoup moins cher qu'un CopterX que j'ai equipé cheap pour ensuite acheter un S9257, puis un vrai gyro, puis des Hitec HS65, etc ..

Dernière modification de coom, 21/12/2011 à 19h08
coom est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/12/2011, 19h26   #29 (permalink)
Avide de savoir

Par défaut

Citation:
Envoyé par coom Voir le message
Euh, c'etait 8 mois après mon tout premier vol.. D'ailleurs la 3D m'apparaissait tellement compliqué que je m'etais promis de me limiter au vol maquette..

Et pour la deuxième question : beh c'etait le miens, tout bêtement..

Et quand je lis ca :

Bah c'est marrant, mais j'ai l'impression de me lire moi.. Et désolé d'insister, mais si c'etait à refaire, je serais passé directement par la case Align, ca m'aurait couté beaucoup moins cher qu'un CopterX que j'ai equipé cheap pour ensuite acheter un S9257, puis un vrai gyro, puis des Hitec HS65, etc ..
Je suis d'accord avec toi, c'est bien ce que je disais autant prendre un T rex plutôt qu'un clone que je vais équiper, à fortiori, plus tard en T rex. Puis c'est on jamais, je vais peut-être passer de l'autre côté et me lancer dans la 3d .

Donc quel kit me conseillez vous d'occaz en T rex 450 ?
Et quelles sont les points sur lesquels il faut se méfier ou porter son attention ?

Merci à tous pour votre aide et vos conseils !

Ancien 21/12/2011, 19h35   #30 (permalink)
Avide de savoir

Par défaut

Helicocptere trex 450 pro Sports & Hobbies Rhône - leboncoin.fr

Qu'en pensez vous?

2 pièces à changer apparemment : barre de torque tube et un support de canopie, donc une 15 € en plus environ je pense.
Pas de lipo par contre...

Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages