| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Avide de savoir Inscrit : September 2011
| Je crée ce sujet car je suis un peu perdu et que j'aurai vraiment besoin de conseils, dans un premier temps sur le choix d'un modèle. Ayant commencé sur des birotor et m'étant perfectionné sur des fp que je commence à bien connaître et maîtriser, j'ai envi d'évoluer et de passer au cp mais surtout de monter un hélico en entier en partant d'un kit. Et je l'avoue je connais mes fp mais le monde du cp et tout ces réglages m'est vraiment inconnu (j'en ai piloté quelques uns mais rien de plus).Le but serai de monter un kit 500, de le régler et ensuite de faire du vol maquette avec un fuselage une fois la bête bien en main... ![]() L'objectif est bien sûr aussi de connaître entièrement l'hélico cp, les réglages etc...et d'arrêter avec les RTF, PNP ou ARTF dont on se lasse et qui sont (pour moi) assez loin de ce qu'on appel le "modélisme". Je ne suis absolument pas pressé et compte faire les choses dans l'ordre pour ne pas me planter ou abandonner en cours de route. Pour ce qui est du cahier des charges (je possède déjà une radio turnigy 9x) : Mon budget est d'environ 300 € tout compris (donc t-rex by by en 500) sans compter le fuselage maquette bien sûr étant donné le prix pour du 500. Vous l'aurez compris ce n'est pas pour faire de la 3d, même si je souhaiterais pouvoir m'y tenter mais plus tard... Classe 500 pour plus de stabilité, visibilité et mécanique plus accessible. Certains diront peut-être que le budget est trop restreint mais j'ai bien dit "environ" puis d'autres passions (voiture allemande , planeurs rc...) pompe aussi dans la cagnotte ! (sans compter la petite femme !).J'ai évidemment parcouru de nombreux sujets, et mon choix ce porterait vers ce type de modèle : - HK 500Gt Hk 500GT tranmission cardan HK500GT-TT - HélicoRacing.com - Copter X L'avantage du premier lien (c'est vrai c'est cher pour un hk500gt) mais c'est un gars qui a monté une petite boutique pas loin de chez moi qui garantie les pièces, les test avants (servo etc) et qui pourrait me dépanner si jamais je bloque sur un réglage ou une pièce à monter (même si grâce à vos conseils ce ne sera pas nécessaire normalement ).Il me propose le kit hk 500 gt + lipo 4000 mah 3s + gyro GY 401 + 3 servo analogique (hk je pense) + 1 servo numérique + Contrôleur 60amp Graupner + moteur Outrunner . Pour environ 400 € et ça peut descendre à 320 il me dit si pas de 3d envisagé. Qu'en pensez vous ? Désolé d'avoir écris un roman mais j'ai fait le plus complet possible. Merci d'avance ,@+
__________________ « Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion. » Walkera cb 180D (fp) / Walkera cb 180z (fp) / Nine eagles solo / Nine eagles solo pro 2 / Planeur Epo 2m / Planeur Diamond 2500 (2.50m) / Kinetic 800 / T rex 500 (En montage) / Cessna 2m thermique / Turnigy 9x |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: LFPM
| Heu, le HK500GT à TT est à 79$ (60€) sur HK : HobbyKing R/C Hobby Store : HK-500GT (TT) 3D Torque-Tube Electric Helicopter Kit (incl. GF blades and extras) 12€ de FDP en envois depuis l'allemagne en tarif lent (et il reste 200g pour des piéces). C'est du simple au double pratiquement :0/ Je suis pour le commérce de proximitée mais là... En débutant, je choisirais plutot la version à courroie, la courroie saute en cas de touchette, les pignons cônique casse.
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| C'est clair pour le prix... Effectivement mais pas dispo en DE et je ne sais pas à quand les réappro car ça fait un petit moment que je regarde... Quelle version courroie prendre ? (commander le kit direct en chine ne m'enchante pas : risque douane, bcp de frais de port...etc) Merci
__________________ « Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion. » Walkera cb 180D (fp) / Walkera cb 180z (fp) / Nine eagles solo / Nine eagles solo pro 2 / Planeur Epo 2m / Planeur Diamond 2500 (2.50m) / Kinetic 800 / T rex 500 (En montage) / Cessna 2m thermique / Turnigy 9x |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: LFPM
| Il n'y a qu'une version à courroie (Belt), sinon c'est Torque Tube (TT). Pour le motage/réglage, tu peut déjà regarder les vidéos de Finless, traduites en Fr COOL - Finless training videos in French!!! - HeliFreak Pour le 500, mais en Anglais : Trex 500 Build Videos - HeliFreak
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior | Un trex500 est à 410 euro livré +39 euro de douane tout complet à monter. Ton hk500 en france est à 140euro soit la moitié de ton budg... Bref réfléchit bien...car on ne fait pas compromis sur l'electronique en hélico ( meme en maquette...). Ton vendeur est surment sympa mais il ne te feras pas un hélico en classe 500 pour 300 euro. En maquette , en dessous du 500 c'est .....comment dire.....pas terrible.
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Citation:
Biwix - ALIGN T-Rex 500 E - KX017014 (KX017013) Je ne connaissais pas du tout ce site, merci ! Selon vous c'est ce que je peux trouver de mieux ? Je suis près à faire un effort niveau budget car c'est un T Rex. L'électronique fourni est il ok ? @+
__________________ « Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion. » Walkera cb 180D (fp) / Walkera cb 180z (fp) / Nine eagles solo / Nine eagles solo pro 2 / Planeur Epo 2m / Planeur Diamond 2500 (2.50m) / Kinetic 800 / T rex 500 (En montage) / Cessna 2m thermique / Turnigy 9x | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Merci F-BTSD pour le lien vers les videos ![]() Et juan56 je partage ton avis 500 c'est le mini pour la maquette, même si on peut trouver de très beau modèle en dessous hein !
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior | Oh yeah ;-)
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |