| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #113 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : November 2011
| Citation:
![]() Je parlais en fait pour les hélico capable de supporter un croix, déja que sur les plus gros, il n'y a rien de tel qu'un kit bouboule pour induire une floppée de réactions parasites, sur un mcpx, la bonne chose c'est de voler au dessus de l'herbe haute et le bouton de throttle hold.
__________________ Lama V3, Blade MCX, HBFP, HBK 3, HK 450. Radio : DX6I spektrum. Rennes, Ille et Vilaine. | |
| | |
| | #114 (permalink) | |
| tropicool flyer Inscrit : August 2011 Lieu: -12.734 S / 45.188 E
| ..ou une tringle a rideau de la maison de poupée de ta fille ![]() ..car tous bon modéliste de pére...se doit de fabriquer une maison de poupée pour sa fille ![]() Citation:
Il devient trés difficile par la suite de se débarrasser des mauvaises habitudes | |
| | |
| | #115 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2011
| Si tu ne controle plus, mettre des gaz ne vas faire qu'empirer le problème, envoyer la machine au tas plus vite si elle est un peu en négatif, l'envoyer vers le pilote ou des spectateurs éventuels à grande vitesse ou la faire tomber de plus haut car ce n'est pas parce qu'elle aura remonté que tu t'en débrouillera mieux. Pour avoir passé le throttle hold très souvent en diverses circonstances et à toutes altitudes, je ne l'ai jamais regretté, car j'ai toujours eu alors bien moins de casse que dans mes plus légers crashs sans l'avoir passé. Cela calme aussi bien la machine et en cas de problèmes mécaniques ou électronique, passer en autorotation permet souvnt de bien guérir ou amoindrir ces problèmes le temps d'arriver au sol.
__________________ Lama V3, Blade MCX, HBFP, HBK 3, HK 450. Radio : DX6I spektrum. Rennes, Ille et Vilaine. |
| | |
| | #117 (permalink) | |
| Citation:
...rien de plus simple...(ça fonctionne également dans phoenix, tu n'as pas testé ?)Type HELI menu ADJUST LIST sous menu THRO CUR (courbes de gaz) HOLD : -0.0 % qui doit être la valeur par défaut d'ailleurs sous menu PITC CUR (courbes de pas) HOLD : par defaut la courbe va de 0 a 100%... ce qui est trés utile pour l'autorotation car tu bénéficies de toute l'amplitude du pas C'est utile également pour vérifier visuellement la bonne variation du pas en agissant sur le manche de gaz/pas puisue le moteur ne tourne pas (normalement) perso pour le mcpx je mets une courbe plate à 50% car lors du crash qui suit l'action sur l'inter de TH...les pales vont etre bien a plat..ce qui peut limiter les risques de casse au cas ou le rotor continuerai de tourner et "accrocherai" un truc au passage....ou si tu ne degaines pas assez vite l'inter de TH Dernière modification de chris976, 09/02/2012 à 14h27 | |
| | |
| | #118 (permalink) | |
| Citation:
![]() d'aileurs c'est l'heure, le vent est nul, la temperature exterieure est de 32°.... j'y cours, j'y vole..a plus Dernière modification de chris976, 09/02/2012 à 14h25 | |
| | |
| | #119 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008
| Premier vol avec le mCX : Il retourne dès lundi chez le revendeur. Vraiment trop mou, même en mode confirmé (débattement maxi). Le cyclique latéral est quasi invisible, et longitudinal, ben faut pas être pressé pour traverser la pièce. Il est moins rapide que mon jouet Syma S107 et moins stable aussi. Premier vol avec le mSRx : En dehors d'un fort rippage à gauche et arrière au décollage, c'est que du bonheur. Utilisé avec la petite radio RTF en mode débutant. Très vif et rapide. Quelques crashs sans conséquence. Demain j'essaye avec la DX6i pour le calmer un peu plus. Premier vol avec le mCPx v2 : J'ai paramétré une config molle sur le DX6i, ça part quand même trop vite, mon salon est trop petit. Premier bon contact avec le mur, bulle cassé et 1 support de bulle tordu. ![]() ![]() Je n'essaye pas plus en intérieur. J'attends soit d'avoir plus de place, soit en extérieur quand il fera un peu plus chaud et qu'il y aura moins de vent. Premier vol avec le 120 SR : J'hésitais à tester en intérieur, vu la taille. J'ai quand même programmé une mémoire sur la DX6i pour voir. Ben c'est nickel. A part ce petit mouvement pendulaire permanent, il est bien stable et facile à prendre en main. Un excellent hélico pour débuter. Par contre, dans mon petit salon, j'ai juste pu faire du stationnaire après avoir dégagé tous les meubles de la salle à manger. |
| | |
| | #120 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008
| Entre ma semaine sur la côte d'azur et le temps qui s'améliore sur Lyon, j'ai enfin pu sortir le mCPx dehors. En un mot : génial ! En plus de mot : Ben ça vole tout seul ou presque. Hyper stable, même s'il y a du vent, je peux le garder en l'air dans un espace raisonnable pendant toute le batterie. Bon faut quand même la moitié du jardin, ça souffle pas mal en ce moment. Les gros plus - Pouvoir voler quand il y a du vent (le mSRx et le 120 SR en sont incapables) - Sensation de puissance que les FP n'ont pas - Et surtout, il est quasiment incassable quand on "maîtrise" ses crash. Pour le moment j'en suis à 2 bielettes, ce qui est très peu vu ce que j'ai fait avec. Le moins, c'est l'AC par moteur, quand même un peu parasité comparé à une courroie ou un tube comme sur un gros modèle. Le mCPx est finalement la bonne option pour commencer en CP : - pas cher - résistant - pas dangereux |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |