| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : December 2008
| Citation:
Je crois que je vais rester sur Align. J'ai aussi regardé pour achat à l'étranger. Avec le cours du dollar en ce moment ça ne présente aucun intérêt . Moi qui ait tout acheté aux US pour mes voitures, ça fait drôle. Dernière modification de pdcsq, 26/01/2012 à 19h31 | |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : January 2005
| Citation:
ce sont de très bons gyros, dans mon cas lors de mon premier vol avec le 750 j'ai été decu, jusqu'a qu'un (très bon) pilote me le monte sur une mousse bien plus dure que celle fourni. ca a transformé ma machine, j'ai un anticouple ultra precis et sans pompage. que ce soit en vol dos ou marche arriere a fond. c'est totalement different d'un vieux gy401 lol. tous les nouveaux gyros sont très sensibles aux vibrations il faut donc les monter "dur"... | |
| | |
| | #24 (permalink) | |
| Citation:
1) Je n'y connais rien. Je suis donc incapable de détecter d'éventuels problèmes sur une machine. Il faudrait vraiment se limiter à des machines quasi neuves, mais j'ai quand même des inquiétudes. Ou alors il me faut l'aide de quelqu'un. 2) Je n'y connais rien. Je pense qu'il me sera très utile de monter la bête à partir du kit. C'est vrai que je pourrais démonter puis remonter un modèle d'occasion, mais je me sens plus confortable avec du neuf tout bien organisé ![]() Par acquis de conscience, je vais quand même regarder quelques annonces, on ne sait jamais. | |
| | |
| | #25 (permalink) |
| C'est vrai que ça peut faire réfléchir : T-Rex 600E à 399 € T-Rex 600 E comme neuf - Petites Annonces Gratuites France-Helico T-Rex 550E à 480 € (qui à l'air vraiment nickel) tres beau trex 550 fb - Petites Annonces Gratuites France-Helico T-Rex 550EFBL à 500 € Trex 550E 3G combo Align complet - Petites Annonces Gratuites France-Helico T-Rex 600EFBL à 550 € (plus risqué, il à l'air pas mal bidoulilé) T-rex 600 esp fbl Sports & Hobbies Pas-de-Calais - leboncoin.fr |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Bon je me rapproche de plus en plus d'une commande. Hélico : ------- Sauf si je peux trouver une bonne occaz (voir plus haut) ce sera sans doute du neuf. J'hésite entre : -T-Rex 500E (400 € chez Biwix, 450 € chez FxModel) ou - T-Rex 550E V2 (645 € chex Biwix avec gyro GP780, 615 € che fxmodelRC avec gyro GP900) Pas vraiment trouvé de différence entre les deux gyros Pour le moment, je suis dans l'idée que plus c'est grand, plus c'est facile, et c'est ce qui m'importe. Est-ce que ça vaut le coup de passer sur du 550, voire du 600, sachant que je ne vais pas changer d'hélico tous les 3 mois ? J'ai fait une fois l'erreur avec mes voitures, et maintenant j'en ai deux, ça m'a couté le double. Radio : ------ Spektrum Dx6i. J'ai acheté une super radio Futaba pour une de mes voitures, et je ne me sers pas des fonctions avancées. Compte tenu du fait que je veux voler tranquillement pour commencer, la Dx6i me semble parfaitement adaptée. Qu'en pensez-vous ? Equipements : ------------- Batteries : d'après mon expérience avec les voitures (j'ai une trentaine de batteries), ce sera du Zippy acheté chez Hobby King. Et je ne lésinerai pas sur le courant de décharge !! Chargeurs : j'ai déjà 2 chargeurs Turnigy Accucel 6 qui fonctionnent parfaitement. Ils feront l'affaire pour commencer. Incidencemètre : je n'y connais rien, je suppose qu'un modèle standard fera l'affaire Outils : j'ai déjà une caisse à outils complète pour le RC voiture, à priori je ne manque de rien (sauf du Loctite, m'en reste plus beaucoup) Housse de transport : j'ai un super sac pour mes voitures, mais pas adapté à l'hélico. Des recommandations ? Est-ce que j'ai oublié quelque chose d'important ? |
| | |
| | #28 (permalink) | |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| Citation:
Là où je vais voler tous les coptereux ont ça.c'est quoi ta Futaba aujourd'hui, une radio pistolet? La DX6i est tout à fait suffisante oui. Son seul manque à mon avis est un inter trois positions pour avoir une courbe normale et deux "idle up" pour le vol acrobatique : tu n'en auras donc que deux (une normale, une idle up). Mais à moins d'être fondu de 3D ça te manquera pas trop. Et au début tu n'en aura pas besoin ![]() Sinon la MX-12v2 HoTT chez Graupner... EDIT : mouais j'ai vérifié le manuel elle fait pas mieux que la DX6i de ce point de vue, elle aussi n'a que deux phases de vol en mode hélico. Et au moins avec une DX6i tu as accès aux mini hélicos de chez Blade
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! Dernière modification de Ryo-Ohki, 28/01/2012 à 12h40 | |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Merci pour les infos Ryo-Okhi. Pour le sac de tennis, j'avais déjà vu. Mais je crois qu'on est limité pour la taille de l'hélico. Ma Futaba est une radio pistolet pour voiture. Je l'avais acheté parce qu'en passant au brushless j'avais trop de perturbations en 27 MHz. Pour mes autres voitures, j'ai pris du premier prix TowerHobbies et ça me suffit amplement. Pour la Dx6i, je te remercie de ta confirmation. C'est effectivement tout ce dont j'ai besoin pour voler. Reste plus qu'à choisir une machine. |
| | |
| | #30 (permalink) |
| capitaine caverne Inscrit : February 2009
| Pour le sac tu peux en prendre un ALZRC, c'est moins cher que Align et tout aussi bien. Vendu chez rc711.com ou en france chez easy-heli Pour le choix de l'hélico c'est à toi de voir. Perso je préfère le 600E au 550 vue la différence de prix. Le budget lipo n'est pas le même c'est sur. Pour la radio en ce qui me concerne j'éviterai la DX6i mais ça dépend ce que tu compte faire plus tard. Dans mon cas elle est bien trop limitée mais si elle te va ... A choisir je préfère encore prendre une turnigy 9X qu'une spektrum mais chacun son truc ![]() edit: un lien vers le sac alzrc https://www.easy-heli.com/index.php?...50A&&limite=27 Dernière modification de Guiio, 28/01/2012 à 13h33 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |