| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012 Lieu: canet
| j'ai récupérer il n'y a pas longtemps un helico belt cp v2 qu'un collègue n'a jamais réussi à faire voler. tout ce qu'il a réussi à faire c'est le faire décoller de 20cm et le crasher. barre de bell tordue, pales cassées,axe de pales tordues, axe de rotor arr et axe principal. pour couronner le tout, il avait toucher un peu avant à tous les réglages possibles et imaginables pour éssayer de le stabiliser avant son crash car l'hélico partait à gauche ( il a touché à toutes les biellettes ). j'ai donc changé l'axe rotor principal, l'axe de pales, les pales, l'axe rotor ar et la barre de bell. cependant je rencontre quelques difficulttées pour le régler. j'ai cherché partout sans résultat ou je pourrais trouver la longueur des bielettes pour le remettre selon ses paramètres d'origine. quelqu'un aurait il la marche à suivre pour le réglage ou bien les données de longueur des biellettes pour le remettre par défault. je vais débuter en cp, pour l'instant je tourne sur un fp de 45cm ( arrow, robbe, 222 plus ). je ne suis donc pas un expert du réglage d'un pas collectif ( je vais bientôt faire parti d'un club à qui je montrerais la machine pour contrôle, mais je n'aimerais pas arriver et leur dire réglez le moi svp, j'aimerais déjà dégrossir ). merci pour vos réponses cordialement pascal |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2011
| tu dois avoir pas mal d'indications sur les plans de la notice. En général, c'est assez bien fait chez Esky.
__________________ Lama V3, Blade MCX, HBFP, HBK 3, HK 450. Radio : DX6I spektrum. Rennes, Ille et Vilaine. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior | Si tu ne l'a pas , il te faut un incidence metre . Manche au milieu , 0° de pas , manche en butté ( haut et bas ) +9/-9 ° voila. Si tu as la radio d'origine , tu ne pourras pas allez plus loin. Attention , sur cette machine les réglages sont à la louche ( c'est à dire variable à +/- 2°...) Bon courage.
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne |
| | |
| | #4 (permalink) |
| j'ai un incidencemetre 0 de pas en milieu de gaz. ça c'est pas un soucie. monsoucie c'est que le mec avait touché à toutes les bielettes donc si ça se trouve il a mis des tours sur celles qui servent à régler le tracking ( les grandes ) ou même les petites des pales enfin bref n'importe lesquels quoi. j'ai regardé la notice de plus près et on voit une vue éclatée des pièces mais aucune côtes pour la longueur des biellettes et je n'arrive pas à trouver sur le net |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Ah ben ça baisse alors. sur la notice de mon king 3, il y a la longueur des biellettes dans un petit encrt à coté des dites biellettes sur les plans. Tu as de la chance, c'est la même tête : biellettes courtes de portes pales : 19 mm, Biellettes longues de tracking : 57 mm, centre boule à centre boule.
__________________ Lama V3, Blade MCX, HBFP, HBK 3, HK 450. Radio : DX6I spektrum. Rennes, Ille et Vilaine. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| je pense que je dois avoir un soucie quelque part. j'ai réglé les biellettes ( les petites à 19 et les grandes à 57 ). je n'ai pas pu tester le tracking car il fait nuit mais par contre j'ai placé l'incidencemètre et j'ai une pale à -1 et l'autre à +2 +3. c'est bizarre non??? |
| | |
| | #10 (permalink) |
| le plateau est bien horizontal et les bras sur la barre de bell bien horizontaux et alignés avec les palettes ? Voir aussi si tu n'as pas une pale vrillée, avec les pales bois cela arrive.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |