| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008
| Je compte suivre pas à pas et très calmement la méthode décrite dans ce document de Stéphane Postigo reprise par Olivier Dellicour : http://thunderdarkdevil.modelisme.co...nd%E9-v1.3.pdf Est-ce que si je fais tout bien, tout lentement et très progressivement je peux éviter le crash ou pas ? Si je dois obligatoirement me crasher, dois-je prendre un 450 pour que ça me coûte moins cher (mais avec plus de chances de se crasher à cause de la taille plus petite) ou rester sur du 500 ou plus ? |
| | |
| | #3 (permalink) |
| J'ai commencé avec un petit trois voies et je suis maintenant sur un FP 4 voies. Je comprends très bien la technique / technologie qui permet de faire voler un hélico. J'ai maitrisé le stationnaire de dos sur mon petit FP instable dès le premier vol (en excluant les vols nécessaires au réglage des trims). Je lis et je regarde beaucoup tout ce qui touche au hobby, et surtout tout ce qu'il ne faut pas faire. Je passe beaucoup de temps à comprendre tous les réglages, car c'est sûr qu'un pilote inexpérimenté sur une machine mal réglée a toutes les chances d'aller au tas. Enfin, je passe dans un club samedi prochain pour avoir d'autres avis. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Newbee Motivé Inscrit : June 2009 Lieu: Estavayer-le-Lac, Suisse
| Hug! Sans vouloir passer pour le rabat-joie de service... et loin de moi l'idée de dégoûter un débutant, mais je dirais que oui! Tu vas obligatoirement cracher aux moins 1 fois... Et ce même si tu es un "pilote né"! Il y tellement de facteur qui rentrent en compte... C'est statistique! Ça arrive même aux meilleurs! Cela dit avec bcp de simu et des vols en double-commandes tu peux sans doutes éviter bien des crash! Te documenter, ce que tu fais déjà, aide bcp également! Perso, pour la taille si tu as un bon budget, prends un 500... Ce sera plus stable qu'un 450! Cela dit, commencer par un 450 comme bcp de pilotes le font, ça va aussi et c'est d'autant plus sympa quand tu crashes et que tu fais pas flamber la CB! J'ai appris à voler avec des 450, seul dans mon coin, et ça le fait! Et je l'avoue, j'ai passablement cassé! Bon vols Sent from iPhone using Taptalk
__________________ What goes Up... Must come down.
|
| | |
| | #5 (permalink) |
| Merci pour ta réponse. L'objectif de ce post un peu provoquant et de décider quelle taille prendre. J'ai le budget pour un 500 voire un 600. Mais si le gain en stabilité ne justifie pas la différence de prix et le coût des pièces, autant faire comme tout le monde (ou presque) et commencer sur un 450. Le problème, c'est que j'ai déjà fait l'erreur de me limiter avec ma première voiture rc, et j'ai fini par rapidement en acheter une deuxième plus performante, et ça m'a coûté le double. Cet hélico sera le mien pour longtemps, pas question de changer. Et j'ai peur qu'avec ce que je veux en faire, je sois déçu d'un 450 au bout d'un moment. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2011
| Tu peux te crasher comme ne pas te crasher, et si tu te crashes cela peut être une fois comme cinq fois à suivre Il n'y a pas de parcours prédéfini. Cela peut être sur une connerie de pilotage, un mauvais réglage, un caprice d'un module flybarless ou d'une bête panne électronique. Un copain vient de crasher deux fois en deux vols sur des servos qui ont décidé de mourir. Alors dans le budget 500 ou 600, il faut aussi prendre en compte quelques crashs, moins qu'en 450 car la mécanique plus grosse est plus facile, ainsi que le pilotage, mais attention car les grosses machines avec leur plus grosse inertie coutent souvent très cher au crash. J'ai vu trois 500 et un 600 partir directement à la poubelle avec une bonne partie de l'électronique. Si club avec écolage, cela limite au début les fautes de pilotage, mais Il arrive aussi que cela tombe. J'ai vu un 600 et un 450 en écolage aller au tas récemment. Ce n'est pas une science exacte, et certains qui se débrouillent pas mal tant que l'instructeur est derrière stressent rapidement dès qu'il n'est plus là et s'empressent alors d'envoyer leur machine au tas. Le stress, en rapport au coût de la machine en vol, est aussi à prendre en compte.
__________________ Lama V3, Blade MCX, HBFP, HBK 3, HK 450. Radio : DX6I spektrum. Rennes, Ille et Vilaine. Dernière modification de denem, 29/01/2012 à 21h40 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Dur dur de prendre une décision. Je n'arrive pas à définir quel est le meilleur compromis taille / prix des pièces / facilité de pilotage / danger. Si je dois prévoir un budget pièces, je pense que le meilleur compromis est de commencer avec un T-Rex 500E de base à 400 €. Avec un rotor de quasiment 40% plus grand, il devrait être plus stable que le 450 mais rester raisonnable en coût de pièces. N'oublions pas que mon objectif est de faire de l'évolution lente, voire du vol maquette plutôt que de la 3D. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2011
| En ce cas effectivement le 500 E est assez sympa avec la courroie qui facilite l'apprentissage et donne un bruit plus sympa et les pièces rotor plastiques doivent se trouver à bon tarif. Il me tenterait bien aussi parfois, mais ma logistique est trop au point avec mes 450 pour que je craque
__________________ Lama V3, Blade MCX, HBFP, HBK 3, HK 450. Radio : DX6I spektrum. Rennes, Ille et Vilaine. |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Citation:
Mais il y a de grandes chances qu'un 700 me tente par la suite. Vu en vidéo, c'est ouahh... | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |