| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008
| Après quelques dizaines de vols avec mon bi-rotor et mon FP, et quelques heures passée sur le simulateur, j'ai l'impression qu'il y a un comportement très différent entre un bi-rotor / FP et un CP : Sur un CP, quand je mets un coup de cyclique, l'hélico s'incline dans la direction de la commande et reste dans cette position, même si je remets le manche au neutre. Il se déplace et prend de la vitesse. Pour le remettre vertical, je dois donner au manche une commande opposée. Sur un bi-rotor / FP, quand je mets un coup de cyclique, l'hélico s'incline et reste incliné tant que je tiens le manche dans la même position. Quand je relâche le manche, l'hélico revient à la verticale. Du coup, je trouve qu'on prend de mauvaises habitudes avec le FP, car le pilotage n'est pas du tout le même. Qu'en pensez-vous ? |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| C'est tout à fait ça. C'est la variation du pas qui fait que ça change tout. Le FP c'est bien quand tu n'as jamais touché à un helico de ta vie, c'est surtout pour apprendre la dextérité. Plus facile d'envisager le CP une fois le FP maîtrisé.
__________________ - T-rex 600 Nitro Limited Edition - T-rex 450 sport v2 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008
| Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'en CP l'hélico garde son inclinaison même après retour du manche au neutre, alors qu'en FP il revient à la verticale. Pourquoi est-ce différent ? Moi ça me perturbe beaucoup, car les habitudes prises en bi-rotor ou FP me gènent énormément en simu sur CP. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: LFPM
| Sur ton FP à barre de Bell à 45°, il est normal que ton hélico reviénne pratiquement au neutre quand tu lache la manche, c'est le but rechérche avec cette angle, si tu avait un FP à BdB à 90°, il se comporterait plus comme un CP. Surtout si le FP à des palettes de Hiller.
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. Dernière modification de F-BTSD, 07/02/2012 à 17h18 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |